connotations et significations des films d'espionnages

Publié le 18 mars 2016 il y a 3A par Anonyme - Fin › 22 mars 2016 dans 3A
1

Sujet du devoir

Bonsoir a tous,
j’écris une dissertation sur les connotations et significations des films d'espionnages mais je suis peu inspirée. Pour moi il n'y a que des rappels de guerre froide, de recherche d'information chez l'ennemi. L'évolution de ces films au cours des âges devenant de plus en plus humoristiques et évoluant avec le contexte actuel comme dans le dernier James Bond qui affronte les menaces du terrorismes.Je pense appuyer mes arguments avec des films comme les trois jours du condor  ou encore le troisième homme et notre james bond. Je ne vois pas d'autres choses, est ce que quelqu'un pourrait m'aider, je ne demande que des indices. 

Merci d'avance et bonne soirée.

Où j'en suis dans mon devoir

j'ai commencé a rédiger mon introduction, et j'ai des idées déjà développées sur certains points, mais ce n'est pas complet du tout




4 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 18 mars 2016

Tres interessant ton sujet tu peux te baser dessus:

Pendant la guerre froide les deux blocks se livrait à une course aux armements , ils voulaient se doter des armes les + redoutables pour gerer le monde et le gouvener, aussi c'etait une affrontation pour la recherche , une affrontation intellectuelle, concurence pour la conquete spaciale,.. pour cela la CIA et la KGB ont ete mis en place , ils avaient pour 1er but l'espionnage et la cueillette d'information en secret,..

http://guerrefroide.net/pages/espionnage

https://scribium.com/leon-martin-mbembo/a/lespionnage-pendant-la-guerre-froide/

http://www.abebooks.fr/livres/guerre-froide.shtml

 

Anonyme
Posté le 19 mars 2016

je pensais déjà utiliser le côté historique de ces films qui cherchaient à illustrer les actualités à travers ces films. Le fait que l'espionnage ai connu une énorme croissance avec la guerre froide, et que les parties qui se confrontent ne cherche qu'à obtenir les informations de l'autre. 

On remarquerait à travers le james bond contre Dr.No que le message premier reflète les conflits avec cuba. 

Mais après la guerre froide, et le côté historique, le fait que ces films font le constat de notre actualité, comme dans le dernier james bond qui se bat contre une forme de terrorisme, je n'ai plus d'idée.

Anonyme
Posté le 18 mars 2016

Il y a aussi les caricatures de film d'espionnage (OSS 117, Johnny English) qui utilisent les mêmes rouages que les vrais films d'espionnage mais en les parodiant.

Anonyme
Posté le 19 mars 2016

merci, je pense le citer dans la partie de l'évolution des films d'espionnages qui deviennent humoristique. 


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte