devoir ntc sur les grands crus de prestige

Publié le 9 sept. 2022 il y a 1A par corinnefischer - Fin › 12 sept. 2022 dans 1A
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Sujet du devoir

 

Bonjour j'ai une question j'ai du mal à faire ce devoir je ne comprends pas trop la méthode à adopter et les questions si quelqu'un peut m'éclairer.

J'ai l'impression que je manque d'informations pour répondre à tout sa.

Le contexte :
• La coopérative « les crus de Prestige » est située sur la rive gauche de la Garonne. Sa production est de 150 000 hl réalisés sur 2 sites. Son chiffre d’affaires atteint 45 M€ et connaît une croissance de 12% depuis 3 ans.
• Dans une stratégie d’optimiser sa structure organisationnelle aux besoins du marché, la cave s’est transformée en interne fin 2013. À ce titre, l’équipe de dirigeants a été étoffée.
• Aujourd’hui, elle est composée de 25 personnes. L’effectif de la coopérative est de 200 salariés permanents au siège ainsi que 30 personnes au niveau international.
L’équipe des commerciaux est composée de 20 personnes et certains sont présents sur certains pays comme suit : Belgique : 8 commerciaux Chine : 10 commerciaux Dallas : 7 commerciaux Madrid : 5 commerciaux La demande :

Les dirigeants souhaitent aujourd’hui mettre en place des actions de commercialisation des produits en proximité et cherchent à conforter leur présence sur le marché national de chaque pays.
Les objectifs de cette stratégie sont de permettre aux vendeurs de développer leurs Compétences relationnelles, de prendre une posture de challenger sur le marché et de vendre mieux le contenu




Répondez aux questions :

1. Évaluez les risques liés au projet de développement et expliquez quelles sont les alternatives que vous préconisez ? (3 points)
2. En prenant en compte le périmètre géographique de vos commerciaux, vous proposez par écrit une méthode de plan d’action managérial à court terme que vous mettez en place, vous la détaillez et expliquez les raisons de votre choix stratégique. (6 points)
3. Identifiez les étapes, actions et outils à mettre en place. (3 points)
4. Quels sont les leviers pour que vos commerciaux vendent mieux ? (3 points)
5. Le Plan d’Action Commerciale : définir et citer les ressources du PAC. (5 points)

Merci beaucoup à tous !!

 

 




1 commentaire pour ce devoir


David97xxx
David97xxx
Posté le 10 sept. 2022

bonjour

 

je n'ai pas de formation commerciale

 

mais je me pose des questions ...

 

des actions de commercialisation des produits en proximité et cherchent à conforter leur présence sur le marché national de chaque pays

 

les commerciaux en chine vont devoir vendre des produits locaux ?

 

est-ce qu'il vont devoir vendre du "fromage qui pu" fabriquer en france ou des "oeufs de cents ans" fabriquer sur place ?

Ou simplement  du vin  du  xinjiang au risque de froisser l'international ouighours et la CIA ?

je pense que le risque c'est que suivant les produits dit locaux , les commerciaux comme les clients peuvent ne rien comprendre voir de se froisser !


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