Lettre de motivation

Publié le 22 févr. 2015 il y a 4A par Crevette91 - Fin › 25 févr. 2015 dans 4A
1

Sujet du devoir

Bonjour à tous, je suis actuellement en BTS et je souhaiterais accéder à une licence professionnelle par la suite. Donc j'ai rédigé une lettre de motivation afin de me permettre d’accéder à ces établissements, et j'aimerais avoir quelques avis et vos conseils sur ma lettre. Merci d'avance :) 

Où j'en suis dans mon devoir

Madame, Monsieur,

 

Par le présente, je vous adresse ma candidature concernant ma demande d'inscription en licence professionnelle Génie Civil et Construction durable, Spécialité management et conduite de travaux. Votre renommée me motive fortement à vous soumettre ma candidature. Le type d'enseignement dispensé au sein de votre établissement correspond à mes attentes et me permettra de continuer mon projet professionnel dans les meilleurs conditions.

 

Actuellement en BTS Bâtiment en alternance, je souhaite vivement poursuivre mes études dans ce domaine en intégrant cette licence professionnelle elle même en Alternance. En effet, j'aspire à approfondir cette expérience accumulée durant ces deux années de BTS, notamment en termes de management et de gestion de projet. Et je suis persuadé qu'en étudiant au sein de votre établissement je pourrais acquérir les connaissances et compétences requises pour devenir un bon professionnel capable d'intervenir dans toutes les étapes de la mise en place d'un chantier.

 

De nature rigoureux, dynamique et organisée, j’espère, à travers ce courrier, vous avoir convaincu de ma motivation. Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire et un éventuel entretien.

 

Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ma demande, et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, L'expression de mes salutations respectueuse.

 

Signature.




1 commentaire pour ce devoir


Estamini
Estamini
Posté le 22 févr. 2015

Bonsoir, ta lettre de motivation est plutôt bien écrite, pour moi tout est à sa place et tes arguments sont corrects.

Par contre j'ai remarqué quelques petites fautes qu'il vaut mieux éviter dans ce type de lettres.

Au tout début tu as écrit "par le présente" (bon je suppose que c'est une faute de frappe, moi ça m'arrive tout le temps ^^)

"Dans les meilleures conditions" et non meilleurs

J'aurais plutôt dit "en intégrant votre licence professionnelle", histoire de bien faire comprendre à la personne qui te lit que c'est celle que le personne gère qui t'intéresse en particulier, et non le type d'études.

"approfondir l'expérience" Tu n'as pas évoqué ton expérience avant, il est plus correct de le dire comme ça

Évite de commencer tes phrases par "et" 

"Je pourrais" Tu devrais enlever le s, marque de conditionnel. "Je pourrai" est au futur et prouve que tu crois en ta capacité à être accepté dans la licence de ton choix. C'est un tout petit détail, mais ça peut jouer.

Même s'il me semble que tu es un garçon, je pense que tu devrais écrire "De nature rigoureuse, dynamique et organisée" pour des raisons purement grammaticales. Ces trois mots complètent le mot "nature", qui est féminin. Si jamais tu préfères mettre ces mots au masculin, tu peux supprimer "de nature" ou le remplacer par autre chose, comme "D'un naturel" ou "Naturellement" (comme ça il n'y a pas de confusion)

Tu as oublié un 's' à "respectueuses"

C'est pas vraiment de grosses fautes (c'est même parfois de petits détails) mais c'est toujours mieux quand il n'y a rien à redire. En tout cas j'espère que tu auras la licence que tu veux. Bonne chance ! :)


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte