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Sujet du devoir
1/ STOCK :Stocks initiaux de matières et de produits finis : 0
Stock final de matières : 11 000 euros
Stock final de produit finis : 18 000 euros
2/ AMRTISSEMENTS ECONOMIQUES
Frais d’établissement liés à la constitution de la société : linéaire sur 5 ans
Outillage industriel : linéaire sur 5 ans. Pas de valeur résiduelle
Micro ordinateur : linéaire sur 5 ans. Pas de valeur résiduelle
3/ CHARGES FINANCIERES
On négligera les frais relatifs aux concours bancaires nécessaires pour faire face aux besoins temporaires de trésorerie.
RECETTES PREVISIONNELLES
DISPONIBILITES DE DEPART 24 000 euros liées à l’apport en capital
VENTES
Les ventes HT du mois de janvier sont estimées à 16 000 euros
Les ventes des autres mois dépendent des fluctuations saisonnières et de l’efficacité de la force de vente. En collaboration avec les créateurs vous avez prévu l’évolution mensuelle suivante
EVOLUTION DES VENTES POUR LES 7 PREMIERS MOIS
MOIS COEFFICIENT
Janvier 1
Février 2,5
Mars 2,75
Avril 2,75
Mai 2,75
Juin 3,5
Juillet 3,5
DEPENSES PREVISIONNELLES
Dépenses en immobilisations
Dépenses de janvier (date de mise en service 01/01/N)
Frais d’établissement 1 000 euros non soumis à la TVA
Outillages 2 990 euros TTC (tva 19,6%)
Micro ordinateur 1 794 euros ttc (tva 19,6%)
Droit au bail 400 euros non soumis à la TVA
Dépenses d’avril date de mise en service 01/04/N
Matériel de vernissage 17 940 euros ttc
Achats de matières
Les achats sont fonction des ventes du mois suivant. Ils sont réceptionnés le mois de la commande et payés au comptant. Ainsi par exemple les achats de janvier dépendent des ventes de février et sont
payés en janvier
Néanmoins, en janvier N on achète pour janvier et février début d’activité
Le rapport entre achats ttc/VENTES TTC est de 0,30
CHARGES DE PERSONNEL y compris les charges sociales dont on négligera le décalage de paiement
L’effectif sera de quatre personnes du 1 janvier au 31 mars ; puis de cinq personnes à partir du 1er avril
Le cout moyen par personne est estimé pour la 1er année à 2800 euros par mois
Sous traitance
En attendant l’acquisition du matériel de vernissage l entreprise fera sous traiter les travaux de vernissage et de finition. Les frais de sous traitance réglés au comptant sont évalués à
1 600 euros en janvier
2 400 euros en fevrier
3 000 en mars
Autres charges d’exploitation loyer, assurances, électricité, papeterie, frais de déplacement …
Les prévisions de ces différentes charges sont indiquées dans le tableau suivant
MOI MONTAN
Janvier 5 140
Fevrier 4 720
Mars 3 700
Avril 4 560
Mai 5 000
Juin 5 320
Les règlements sont effectués au comptant.
Informations relatives à la TVA
Les achats de matières de fournitures et d’équipements ainsi que les ventes sont imposés au taux normal de tva 19,6 %
Pour simplifier on négligera la TVA déductible sur les autres charges et la sous traitance
La TVA est payable chaque mois au plus tard le 20 DU mois suivant.
QUESTION
Présenter pour le 1er semestre de N (détaillés par mois)
1/ Le budget des encaissements
2 / Le budget de la TVA
3/ Le budget des décaissements
4/ Le budget résumé de trésorerie
Je suis bloquée ?????
Où j'en suis dans mon devoir
1/ STOCK :Stocks initiaux de matières et de produits finis : 0
Stock final de matières : 11 000 euros
Stock final de produit finis : 18 000 euros
2/ AMRTISSEMENTS ECONOMIQUES
Frais d’établissement liés à la constitution de la société : linéaire sur 5 ans
Outillage industriel : linéaire sur 5 ans. Pas de valeur résiduelle
Micro ordinateur : linéaire sur 5 ans. Pas de valeur résiduelle
3/ CHARGES FINANCIERES
On négligera les frais relatifs aux concours bancaires nécessaires pour faire face aux besoins temporaires de trésorerie.
RECETTES PREVISIONNELLES
DISPONIBILITES DE DEPART 24 000 euros liées à l’apport en capital
VENTES
Les ventes HT du mois de janvier sont estimées à 16 000 euros
Les ventes des autres mois dépendent des fluctuations saisonnières et de l’efficacité de la force de vente. En collaboration avec les créateurs vous avez prévu l’évolution mensuelle suivante
EVOLUTION DES VENTES POUR LES 7 PREMIERS MOIS
MOIS COEFFICIENT
Janvier 1
Février 2,5
Mars 2,75
Avril 2,75
Mai 2,75
Juin 3,5
Juillet 3,5
DEPENSES PREVISIONNELLES
Dépenses en immobilisations
Dépenses de janvier (date de mise en service 01/01/N)
Frais d’établissement 1 000 euros non soumis à la TVA
Outillages 2 990 euros TTC (tva 19,6%)
Micro ordinateur 1 794 euros ttc (tva 19,6%)
Droit au bail 400 euros non soumis à la TVA
Dépenses d’avril date de mise en service 01/04/N
Matériel de vernissage 17 940 euros ttc
Achats de matières
Les achats sont fonction des ventes du mois suivant. Ils sont réceptionnés le mois de la commande et payés au comptant. Ainsi par exemple les achats de janvier dépendent des ventes de février et sont
payés en janvier
Néanmoins, en janvier N on achète pour janvier et février début d’activité
Le rapport entre achats ttc/VENTES TTC est de 0,30
CHARGES DE PERSONNEL y compris les charges sociales dont on négligera le décalage de paiement
L’effectif sera de quatre personnes du 1 janvier au 31 mars ; puis de cinq personnes à partir du 1er avril
Le cout moyen par personne est estimé pour la 1er année à 2800 euros par mois
Sous traitance
En attendant l’acquisition du matériel de vernissage l entreprise fera sous traiter les travaux de vernissage et de finition. Les frais de sous traitance réglés au comptant sont évalués à
1 600 euros en janvier
2 400 euros en fevrier
3 000 en mars
Autres charges d’exploitation loyer, assurances, électricité, papeterie, frais de déplacement …
Les prévisions de ces différentes charges sont indiquées dans le tableau suivant
MOI MONTAN
Janvier 5 140
Fevrier 4 720
Mars 3 700
Avril 4 560
Mai 5 000
Juin 5 320
Les règlements sont effectués au comptant.
Informations relatives à la TVA
Les achats de matières de fournitures et d’équipements ainsi que les ventes sont imposés au taux normal de tva 19,6 %
Pour simplifier on négligera la TVA déductible sur les autres charges et la sous traitance
La TVA est payable chaque mois au plus tard le 20 DU mois suivant.
QUESTION
Présenter pour le 1er semestre de N (détaillés par mois)
1/ Le budget des encaissements
2 / Le budget de la TVA
3/ Le budget des décaissements
4/ Le budget résumé de trésorerie
Je suis bloquée ?????
1 commentaire pour ce devoir
Ils ont besoin d'aide !
- 10
Ensuite détermine les encaissements et décaissements, la TVA payée ou perçue, etc.
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