Defintions formes de concentration entreprise

Publié le 5 déc. 2011 il y a 12A par Anonyme - Fin › 12 déc. 2011 dans 12A
5

Sujet du devoir

Bonjour,
J'ai un devoir d'economie/droit/management où l'on me demande:
- Definir les différentes formes de concentration des entreprises
- L'intérêt pour une entreprise concernant ce phenomene de concentration.
- Ce processus peut amener à des problèmes, quels sont-ils?

- La notoriété peut elle être considerée comme l'expression de l'image de la structure concernée?
- Entre identité et image, quelles sont les différences?
- Slogan, reflet de l'image de l'entreprise?

Où j'en suis dans mon devoir

Pour la première question, après des recherches:

horizontale: Deux entreprises d’une même branche, qui présentent une concurrence.

• verticale: Deux entreprises de branches complémentaires, soit des fournisseurs ou des distributeurs, c'est-à-dire qu'une dépend de l'autre.

• conglomérale: Deux entreprises de branches complètement différentes, et qui ne présentent pas forcément une concurrence.

La deuxième question, l'intérêt principal de ce processus est la réduction des prix, et ainsi une meilleure competivité de l'entreprise.

La troisième question: Mauvaise adaptation des salariés à ce processus, des activités sont perdues car elles ne sont plus essentielles

La quatrième question, je bloque.

La cinquième question est: L'identité precede l'image, ce sont deux etapes differentes, l'identité est le fait d'expliquer le sens du projet de la marque ou de l'entreprise concernée alors que l'image rassemble tout ce que le public pense de la marque ou l'entreprise concernée.

La sixième question, je dirai oui mais je ne saurai pas comment l'expliquer.

Je ne sais pas si tout cela est deja juste, et si je pourrai avoir de l'aide pour les questions auxquelles je bloque!
Merci d'avance!



0 commentaire pour ce devoir



Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte