Sequencer en python

Publié le 24 nov. 2013 il y a 6A par Anonyme - Fin › 10 déc. 2013 dans 6A
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Sujet du devoir

Ecrire un programme sequencer qui implémente une variante du jeu électronique Simon, dans laquelle le joueur doit reproduire une séquence de données aléatoires, dont la longueur est incrémentée à chaque tour de jeu. Dans le jeu original, la séquence était constituée de couleurs choisies dans un ensemble de quatre couleurs (rouge, vert, bleu, jaune). Une reproduction fidèle de cette version initiale peut être jouée en ligne en cliquant sur ce lien.

Dans la variante implémentée ici, l'objectif pour le joueur est de mémoriser et reproduire une séquence ordonnée de cases choisies aléatoirement dans une grille carrée. La taille de la grille est configurable par le joueur, dans une fourchette allant de 2x2 à 9x9. A chaque tour de jeu, le programme visualise les cases sélectionnées dans l'ordre de la séquence, en modifiant leur icône durant un temps limité. Le joueur doit ensuite cliquer sur ces cases dans le même ordre. En cas de succès, le programme allonge la séquence en y ajoutant une case aléatoire, et le processus continue tant que le joueur reproduit la séquence sans erreur.

Où j'en suis dans mon devoir

Elaboration d'un simon simple basé en 4 couleurs, tentative d'interface avec Pygame, mais le professeur refuse catégoriquement l'emploi de celui-ci, nous sommes bloqués..



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