Calcul de données statistiques sur Excel

Publié le 7 avr. 2012 il y a 12A par Anonyme - Fin › 14 avr. 2012 dans 12A
5

Sujet du devoir

Élaboration d’un fichier Excel pour gérer une facture d’achat d’articles de consommation livrés à domicile. Créer pour cela deux feuilles de calcul dans le même fichier Excel avec les données suivantes :


1. Feuille 1 : dans la première feuille saisir les données relatives à 15 produits de consommation comme suit :
a. Une colonne pour indiquer le « Code » de l’article
b. Une colonne pour indiquer le « Libellé » de l’article
c. Une colonne pour le « Prix à l’unité » ;
d. Une colonne pour le « Code TVA ». Mettre la valeur « 1 » ou « 2 » à votre choix pour les articles
e. Mettre « TVA 1 » et « 15,5% » dans deux cellules sur une ligne et « TVA 2 » et « 19,6% » dans deux cellules sur une ligne en dessous

2. Feuille 2 : dans la deuxième feuille élaborez une facture d’une commande d’achat livrée à domicile (faire la mise en page nécessaire). La facture contient les éléments suivants :

a. Entête : Nom du Magasin, Nom du Client et son adresse
b. Première colonne qui reproduit (par liaison et non ressaisie) les codes des articles dans la feuille 1
c. Une deuxième colonne reproduit les libellés des articles dans la feuille 1
d. Une troisième colonne contient la quantité achetée (varier selon vos choix)
e. Une quatrième colonne avec le prix unitaire saisie à partir de la feuille 1
f. Une cinquième colonne avec le total HT de chaque article
g. Une sixième colonne avec le total TTC de chaque article en appliquant le code TVA approprié (utiliser adresse absolue)

h. Faire les totaux des colonnes Quantité, Prix unitaire, Prix HT, Prix TTC
i. Sous la facture, prévoir les cellules suivantes
i. Une cellule pour calculer les « Frais de port » à domicile à raison de 15% de la commande si le TTC est en dessous de 100 €, 15 % si le TTC est supérieur à 100 €, mais gratuit si la commande est supérieure à 200 €
ii. Une cellule pour calculer le « Net à Payer », sachant que les frais de port sont soumis à une TVA du code 1
iii. Une cellule pour calculer la « Moyenne » des prix des articles achetés
iv. Une cellule pour indiquer le « Prix le plus cher » payé pour un article
v. Une cellule pour indiquer le « Prix le moins cher » payé pour un article
vi. Une cellule pour indiquer la valeur d’un « Bon de réduction » sur les prochains achats selon la condition suivante : 20 € si le « Net à Payer » est supérieur à 200 € et 10 euros si le « Net à Payer » est supérieur à 100 €

Où j'en suis dans mon devoir

Les premières questions concernant les deux feuilles sont déjà faites.
pour la première feuille je suis à la question D.
pour la deuxième feuille je suis à la question G.

Comme c'est un travail informatique il m'ai difficile d'expliquer vraiment ou j'en suis.



1 commentaire pour ce devoir


Anonyme
Posté le 9 avr. 2012
Va sur un site où tu pourras joindre ton fichier, par exemple Cyberpapy !

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte