Composition de culture générale : "Le XXI siècle : ère de la communication"

Publié le 17 oct. 2015 il y a 4A par Anonyme - Fin › 20 oct. 2015 dans 4A
1

Sujet du devoir

Que pensez-vous de mon introduction ? (sujet de composition de culture générale avec la méthode donnée pour le concours de sous-officier de gendarmerie)

   La communication entre les individus est utilisée depuis des siècles. Elle permet le contact dans les rapports humains, l'échange social et commerciale. C'est un moyen de transmission de paroles, d'informations entre plusieurs individus dans un espace proche ou ils se situent, mais aussi dans un espace éloigné qui les séparent. Les nouvelles technologies facilitent-elles la communication entre les individus de nos jours ? Les nouvelles technologies sont des moyens efficaces pour communiquer, mais malheureusement, elles sont parfois complexes d'utilisations et depuis quelques années des troubles d'ordre public et de santé publique sont apparus.

Où j'en suis dans mon devoir

-La méthode de composition pour l'intro.

- Des idées plus pertinentes...




1 commentaire pour ce devoir


Prairiale
Prairiale
Posté le 17 oct. 2015

Il aurait été bon de mettre à l'écran le sujet complet et exact. Une introduction s'évalue en fonction du sujet. Les composantes d'une introduction sont connues :

- Elle annonce le thème ( Eviter cependant ce genre de banalité : "La communication entre les individus est utilisée depuis des siècles).

- Elle pose la problématique ( elle soulève un problème par ex : la communication crée-t-elle des liens ou fabrique-t-elle des chaînes ?)

-Elle annonce les axes  qui vont répondre à la problématique.

 

(En aucun cas, l'introduction ne sonne déjà des réponses)


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte