la femme et le travail

Publié le 12 févr. 2010 il y a 11A par Anonyme - Fin › 22 févr. 2010 dans 11A
5

Sujet du devoir

si vous pouvez répondre a ces questions en expliquant pourquoi?
1-combien d'heure par jour-Selon vous, les femme au foyer consacrent t-elles a leur travail?
2-pensez vous que le travail des femmes au foyer doit être rémunéré ?
3-le travail de la femme au foyer vous sembles t-il plus, aussi, moins,difficile qu'un travail de bureau? (sur le plan physique et morale)
4-sans penser a l'aspect financiel du probléme, si vous aviez le choix entre vous arreter de travailler et continuer de travailler, que feriez vous?

Où j'en suis dans mon devoir

j'ai déja commencé a interrogé quelques gens et je vais le mettre on internet si vs avez d'autres idées je serais ravie



3 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 13 févr. 2010
je pense que tu fais une enquête, alors je vais te répondre.

1-combien d'heure par jour, selon vous, les femme au foyer consacrent-elles à leur travail ?

Personnellement j'y passe, selon la saison, entre 3 à 5 heures. Mais j'ajoute que je bricole : je fais les courses, je bêche et cultive le jardin (2000 m²), je taille les arbres fruitiers, je taille les haies, je peins les murs extérieurs (portail, garage, etc.), je m'occupe des animaux 3 chiens et 1 chat et je participe à des expo canines... en plus j'aide sur ce site, je tricote, je crochète, je peins des tableaux et j'accueille bénévolement, en été, des pèlerins de St Jacques de Compostelle car je suis près du GR 65 entre Genève et Le Puy en Velay, en moyenne une centaine de pèlerins par an)... tu vois, à la retraite, on ne chôme pas !

2-pensez vous que le travail des femmes au foyer doive être rémunéré ?

Tout à fait d'accord, mais je te signale qu'il y a beaucoup de fraude dans ce domaine ; en effet, nombreuses sont les femmes qui se font avoir RMIet RSA et qui n'ont jamais envisagé de trouver du travail. Cela aurait tendance à me révolter, mais je me dis à chacun sa conscience... l'addition se paiera un jour !

3-le travail de la femme au foyer vous semble-t-il plus, aussi, moins difficile qu'un travail de bureau ? (sur le plan physique et moral)

A mon avis, le travail au foyer est moins difficile car tu n'as pas la pression d'une autorité supérieure et tu n'es pas soumise à une obligation de rentabilité. De plus, tu t'organises comme tu veux.

Pourquoi ne parler que de la femme au foyer ; de plus en plus, les maris travaillent aussi aux tâches ménagères. Demande à mon conjoint, il aime bien faire la vaisselle et il ose me dire : "au moins je suis sûr qu'elle est bien faite" !


4-Sans penser à l'aspect financier du probléme, si vous aviez le choix entre vous arrêter de travailler et continuer de travailler, que feriez vous ?

Cela dépend du travail. J'ai été prof, mais j'ai pris ma retraite en temps voulu... je faisais 110 km aller-retour pour aller au lycée et j'avais des classes surchargées avec certains jeunes parfois très difficiles à gérer. Je ne crois pas que j'aurais continué au delà de 62 ans !

Est-ce que cela te va ? Belle journée.
Anonyme
Posté le 13 févr. 2010
petit complément, je suis secrétaire d'une association de Compostelle et je participe à une équipe politique !
Anonyme
Posté le 13 févr. 2010
merci pour votre aide

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte