sondage : les femmes et le travail

Publié le 30 janv. 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 28 févr. 2010 dans 14A
5

Sujet du devoir

sans penser a l'aspect financier du probléme; si vous aviez le choix entre vous arreter de travailler et continuer de travailler, que feriez vous?
A-je continuerais de travailler
B-je m'arreterais de travailler
C-sans opinion
vous pourriez choisir une reponse et si vous voulez vous pourriez commenter
merci pour votre aide

Où j'en suis dans mon devoir

je l'avais dejas posé dans un autre site et j'ai interroger quelques un de mon entourage, j'attend maintenat les resultat pour les donner dans le projet a la fin du trimestre



12 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 30 janv. 2010
CouCou!!

Je choisis la réponse A, je continuerais de travailler!!
Le travail permet de nous enrrichir au niveau intellectuel notamment car on en apprend touts les jours; nous créons des liens plus ou moins affectifs aussi et puis pour certains métiers, nous aidons les autres et c'est important comme les médecins, les conseillers... etc. Cependant, tout dépend de ce que nous faisons comme travail, si cela nous passionne ou non!!
Anonyme
Posté le 30 janv. 2010
Moi personnellement je répondrais à la fois a et b, tout dépend du métier que l'on exerce. Quelqu'un qui a un métier avec des horaires contraignantes, un effort physique intense à fournir chaque jour et que les personnes travaillant avec cet individu ne lui porte aucune marque de sympathie, il répondrait la réponse b sans hésiter. En revanche quelqu'un qui exerce une profession qu'il a toujours voulu faire ou alors qu'il adore, cela peut-être par exemple un métier qui intervient pour venir en aide à des personnes, il répondrais la réponse a. Car pour certains personnes leur métier c'est un peu leur raison de vivre car c'est un métier qui aide la société. Donc une personne qui aime aider les gens qui en ont besoin, n'arrêterais pas leur profession car il se sente très utile. Quand je dis cela je pense à des métiers comme : chercheur, chirurgien, médecin humanitaire, avocat, juge...

J'espère que cela t'as aidé, si ce n'est pas le cas c'était tout du moins l'intention.
Anonyme
Posté le 30 janv. 2010
merci mais se sondage concerne les droits de femmes comment une femme put travailler a l'exterieur et au foyer
Anonyme
Posté le 30 janv. 2010
merci pour ton aide
Anonyme
Posté le 30 janv. 2010
moi je suis à la retraite... et je n'arrête pas dee travailler, car travailler quelque part c'est se prouver que l'on est en vie et non-assisté ! Travailler c'est la santé... c'est si vrai que dès que le chômage remonte, les frais de soins se mutiplient aussi. Quand on est occupé à travaillé on a moins le temps d'écouter ses petits bobos !

Et pourtant les vacances, c'est quand même bon, mais on s'en lasse plus vite que du travail ! Bon courage.
Anonyme
Posté le 30 janv. 2010
personnellement A et B. Même si je ne travaille pas, je pense que c'est important de travailler même si defois il nous arrive de tous vouloir arrêter. Sans travail nous nous ennuyons.
Anonyme
Posté le 31 janv. 2010
merci
Anonyme
Posté le 31 janv. 2010
merci
Anonyme
Posté le 1 févr. 2010
B ! Même si je suis un Homme.
Je considère que le progrès aujourd'hui n'est pas de pouvoir avoir un travail à tout prix, mais d'avoir un revenu qui devrait être universel (chez les étudiants ça commence par les propositions du sociologue Bernard Friot)
Anonyme
Posté le 2 févr. 2010
merci
Anonyme
Posté le 17 févr. 2010
Réponse B, je travaillerai car, le cerveau comme à se sentir faible quand on a dans les eaux de 60 ans, sûrement dû au manque d'entretien du cerveau, de plus, le cerveau est un organe du corps très particulier : plus on l'utilise, plus il se développe (et il ne s'use pas plus on l'utilise, à ce que croirait certaines personnes) et c'est si on ne l'utilise pas, qu'il commence à défaillir !

Mathy ;)


Anonyme
Posté le 17 févr. 2010
merci

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte