Traduction et questions en allemand

Publié le 11 janv. 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 13 janv. 2010 dans 14A
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Sujet du devoir

Es war nur ein kurzer Ausflug: Lidl verkauft seine Anteile an der Bio-Supermarktkette Basic neun Monate nach dem Kauf wieder. Kunden und Lieferanten des Bio-Marktes hatten gegen das Engagement heftig protestiert.

Basic teilte heute mit, beide Seiten haben sich gestern nach intensiven Verhandlungen geeinigt, dass sich der Lidl-Mutterkonzern, die Schwarz-Gruppe, aus dem Aktionärskreis von Basic zurückzieht. "Die psychologische Wirkung des Einstiegs in das Kapital unserer Gesellschaft wurde unterschätzt", hieß es in einer Unternehmensmitteilung. Die Schwarz-Gruppe mit Sitz in Neckarsulm, zu der neben Lidl auch Kaufland gehört, hatte im Februar 23 Prozent der Basic-Aktien übernommen.

Bereits zu Wochenbeginn hatte sich Basic vom bisherigen Unternehmens-Finanzvorstand Johann Priemeier getrennt. "Dieser Schritt war auf Grund von Meinungsverschiedenheiten über die zukünftige Entwicklung des Unternehmens notwendig geworden", erklärte Basic. Mit dem Ausstieg des Lidl-Konzerns legt der Bio-Discounter auch seine ehrgeizigen Wachstumsziele aufs Eis: Statt 25 bis 50 Filialen plant das Unternehmen nun nur noch fünf bis zehn Neueröffnungen pro Jahr.

Das Unternehmen hoffe nun, dass mit diesem Schritt die Beziehung zu Kunden und Lieferanten "in die ursprüngliche und vertrauensvolle Zusammenarbeit mündet", hieß es weiter. Man sei stolz auf die kritische Zielgruppe des Unternehmens: "Unsere Kundinnen und Kunden und viele unserer Lieferanten haben uns den Weg aufgezeigt." Basic ist die zweitgrößte deutsche Bio-Kette nach Alnatura und hat im vergangenen Jahr 73 Millionen Euro umgesetzt.


der Ausflug : l’excursion
heftig : farouchement
der Einstieg : l’entrée
der Ausstieg : le retrait
auf das Eis legen : geler
münden : aboutir, déboucher

2/ Répondez aux questions suivantes (10)

a/ Was macht die Firma Basic ? (2)

b/ Warum hat Lidl ihre Anteile an Basic verkauft?
Pourquoi l’entreprise voit ses parts de marché vendu (4)


c/ Was ist die Stellung der Firma Basic auf dem Markt ? (2)
Quelle est la position de l’entreprise Basic sur le marché?

d/ Wie wird sich jetzt die FIrma Basic entwickeln ?
comment l entr se developpera maintenant (4)


3/ Traduisez les deuxième et troisième paragraphe. (10)

Où j'en suis dans mon devoir

1 / REPONSES AUX QUESTIONS

a / Basic ist einen Bio-Supermarktkette. Basic kauft die Anteile von Lidl neun Monate nach dem Kauf wieder.

b / Lidl hat ihre Anteile an Basic verkauft, weil Lidl in Krisenzeiten ist.
Lidl hat Finanzielle Probleme und ein Missmanagement.

c/ Basic ist die zweitgrößte deutsche Bio-Kette in Deustchland.

d/ Die Firma Basic legt seine ehrgeizigen Wachstumsziele aufs Eis : statt 25 bis 50 Filialen plant das Unternhemen nun nur noch fünf bis zehn Neueröffnungen pro jahr.


2/TRADUCTION DE TEXTE

Basic partageait aujourd’hui, hier les deux compagnies côte à côte se sont mises d’accord après d’intensives négociations sur le fait que Lidl-le groupe –mère, le groupe noir du cercle d’actionnaire de Basic, se retirait.
Dans une entreprise de communication, on disait que « l’effet psychologique du capital d’entrée de notre société était sous –estimé ». Le groupe noir dont le siège est à Neckarsulm, à ses côtés Lidl qui fait aussi partie du pays d’achat, avait repris en février 23% des actions de Basic.

Déjà, en début de semaine, Basic s’était séparé du précédent directeur financier personnel du comité de l’entreprise : Joham Priemeier.
« Ce pas était devenu nécessaire en raison des différents sur le développement futur de l’entreprise », expliquait Basic.
Avec le retrait des groupes Lidl, le Bio Discounter gèle aussi ses ambitieux objectifs de croissance. Au lieu de 25 à 50 succursales implantées, l’entreprise ne projette seulement encore que 5 à 10 inaugurations (nouvelles ouvertures) par an maintenant.



2 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 11 janv. 2010
Ce n'est qu'à un court trajet: Lidl vend ses parts dans la chaîne de supermarché biologique élémentaire de nouveau neuf mois après l'achat. Les clients et les fournisseurs du marché biologique avaient protesté avec véhémence contre l'engagement.

Basic a annoncé aujourd'hui les deux parties sont parvenues à un accord hier, après d'intenses négociations que le groupe de parents Lidl, le groupe Black, se retire du groupe d'actionnaires de base. "L'impact psychologique de l'entrée dans la capitale de notre société a été sous-estimée", il a déclaré dans un communiqué de la compagnie. Le groupe Black, basée à Neckarsulm, qui comprend, outre Lidl et acheter des terres, avait repris en Février, 23 pour cent des actions de base.

Déjà au début de la semaine avait été séparé de la compagnie Basic ancien directeur financier John Priemeier. "Cette décision a été rendue nécessaire en raison de désaccords sur le développement futur de l'entreprise", a déclaré Basic. Avec la sortie de Lidl groupe de Bio-Discounter fixe également ses objectifs de croissance ambitieux sur la glace: au lieu de 25 à 50 magasins, la société prévoit désormais cinq à dix nouveaux magasins par an.

La société est espérons maintenant que se termine sur cette étape, la relation avec les clients et les fournisseurs »dans la relation originale et confiante», elle dit. L'entreprise est fière de la cible critique de la société: «Nos clients et bon nombre de nos fournisseurs nous ont montré le chemin." De base est la deuxième plus grande chaîne organique allemand après Alnatura l'année dernière et a converti 73 millions d'euros.
Anonyme
Posté le 11 janv. 2010
Basic a annoncé aujourd'hui les deux parties sont parvenues à un accord hier, après d'intenses négociations que le groupe de parents Lidl, le groupe Black, se retire du groupe d'actionnaires de base. "L'impact psychologique de l'entrée dans la capitale de notre société a été sous-estimée", il a déclaré dans un communiqué de la compagnie. Le groupe Black, basée à Neckarsulm, qui comprend, outre Lidl et acheter des terres, avait repris en Février, 23 pour cent des actions de base.

Déjà au début de la semaine avait été séparé de la compagnie Basic ancien directeur financier John Priemeier. "Cette décision a été rendue nécessaire en raison de désaccords sur le développement futur de l'entreprise", a déclaré Basic. Avec la sortie de Lidl groupe de Bio-Discounter fixe également ses objectifs de croissance ambitieux sur la glace: au lieu de 25 à 50 magasins, la société prévoit désormais cinq à dix nouveaux magasins par an.

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