ne trouve pas sa problématique pour son mémoire de stage

Publié le 26 juin 2012 il y a 11A par Anonyme - Fin › 15 juil. 2012 dans 11A
5

Sujet du devoir

j'ai fait un stage de 6 mois au sein d'un casino au service commercial. j'avais pour principale missions:
- création de nouveaux menu
- création d'affiche
- revoir la signalétique
- créer des questionnaire de satisfaction et un système pour les dépouiller
- animer la page fan Facebook (ça c'est mon projet tuteuré)
- et autres tâches

Où j'en suis dans mon devoir

mon problème c'est que je n'arrive pas à trouver une problématique et sincèrement je ne sais pas ce qu'est un mémoire de stage et comment le faire.

Merci de votre aide

Ln



4 commentaires pour ce devoir


willffy
willffy
Posté le 26 juin 2012
Cherche sur le net avec " plan rapport de stage"

Es-tu sûr que tu dois mettre en avant une problématique avec tout ça?
Ou alors focalise-toi sur ton projet tutoré pour définir la problématique. Le reste sera abordé si tu en as eu besoin dans ton projet.

Bonne soirée.
Anonyme
Posté le 26 juin 2012
Lis http://sceco.univ-poitiers.fr/ifep/IMG/pdf/rapport_memoire_stage.pdf
Anonyme
Posté le 30 juin 2012
mon prof vient de me dire que je dois faire un rapport de stage en gros avec en plus une problématique pour que ça soit un mémoire de stage. je dois trouver une problématique par rapport à mon environnement c'est a dire casino et service commercial
Anonyme
Posté le 30 juin 2012
Bonjour,

une problématique, ca peut etre un fil directeur à ton rapport,
un thème, une question que tu poses en tout début (tu peux la mettre en titre même), et à laquelle tu réponds en fin de rapport.

Des exemples :
- Le visuel dans la communication.
tu fais ton rapport en décrivant les tâches que tu as réalisées, tu détailles davantage celles où il y a eu du visuel, tu fais une conclusion axée sur le visuel (est ce indispensable, suffisant , difficile, peut-on en mesurer l'impact, etc..).

- la diversité des outils.
en décrivant les tâches que tu as faites, tu insistes sur le fait que tu as utilisé des outils de comm différents.
Ta conclusion : plusieurs axes de travail mixées, lien avec ce que tu as vu en cours (comment combiner les outils pour une meilleure efficacité, quel est ton avis, que préfères tu ?), etc..

- la mesure de l'impact des outils de communication
en décrivant les taches que tu as faites, tu te demandes à chaque fois si on peut mesurer son efficacité.
Tu détailleras le questionnaire de satisfaction et son dépouillement : difficile à faire ? à dépouiller ? à analyser ? peut-on en tirer des axes d'amélioration de la communication ? etc...
ta conclusion : il ne suffit pas de mettre en place plein de comm, faut-il encore taper juste, et pour être sûr d'etre efficace, avoir de bons moyens de mesurer cette efficacité.


tu vois ?

Dans ton rapport, tu dois décrire ce que tu as fait, mais aussi prendre un peu de recul : donne ton avis (modestement) sur ce que tu as fait.
Beaucoup de description, un peu de recul et d'analyse, une touche de sincérité (c'est comme un bon bouquin : une bonne histoire, un peu de morale et une touche de sentiment).

Bon courage !


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte