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Sujet du devoir
je cherche les éléments d'un bon accueil ainsi les règles et conseil, les composantes d'accueil , et merci d'avance pour votre aideOù j'en suis dans mon devoir
j' au juste trouvé comment se comporter avec les clients difficiles, une petite introduction générale sur l'importance de l'accueil pour une entreprise3 commentaires pour ce devoir
Bonjour samara,
En ajout à ceux que dit bouky pourquoi ne pas parler aussi de :
> la convention collective de l'entreprise, suivant sont domaine d'activité
Apres as tu un sujet precis dans quel type de société car cela est vague, tu parles des clients mais les entreprises n'ont pas forcement de contact avec clientele.
Il faut également parlé des fournisseurs, on agit pas pareil avec un client qu'avec un fournisseur.
En ajout à ceux que dit bouky pourquoi ne pas parler aussi de :
> la convention collective de l'entreprise, suivant sont domaine d'activité
Apres as tu un sujet precis dans quel type de société car cela est vague, tu parles des clients mais les entreprises n'ont pas forcement de contact avec clientele.
Il faut également parlé des fournisseurs, on agit pas pareil avec un client qu'avec un fournisseur.
Bonjour
Je ne sais pas si cela t'aidera ,effectivement ta question est un peu vague ,l'accueil et la prise en charge du client est différent selon le type d'entrepise...
Pour une fois je fais un copié/collé ,ce qui n'est pas dans mes habitudes !!
DIRECTEUR DE MAGASIN
En véritable commerçant, le Directeur de magasin place la satisfaction du client au centre des actions engagées par ses équipes. Gestionnaire avisé, il optimise les coûts et garantit les résultats. Animateur de talent, il favorise l'épanouissement et l'évolution de ses collaborateurs.
Mission : Recrute, forme et anime les équipes en appliquant la législation du travail et les accords d'entreprise. Développe les ventes et la théâtralisation du magasin et met en place les opérations commerciales. Participe à l'élaboration des budgets. Participe au recrutement des cadres magasin. Met en œuvre la politique service client de l'entreprise. Veille au respect des normes et procédures de sécurité.
CHEF DE SECTEUR
Rattaché au Directeur du magasin, le Chef de Secteur dynamise les ventes de son univers avec le soucis constant de satisfaire ses clients.
Mission : Assure, avec son équipe de conseillers, la mise en place des animations et des opérations commerciales. Il optimise la rentabilité de son linéaire et le marchandisage de son secteur.
CHEF DE CAISSES
Le Chef de Caisses organise et contrôle le flux monétique de son magasin. Il est responsable de la gestion de la ligne de caisses et de l'accueil. Il est un acteur majeur du service client. Il optimise les services permanents ainsi que ceux liés aux opérations commerciales.
Mission : S'assure de l'accueil et de la prise en charge des clients (fluidité en caisse, gestion du standard, sourire des équipes).
Fait appliquer les procédures de prévention des pertes sur son secteur.
RESPONSABLE RÉCEPTION
Rattaché au Directeur du magasin, le Responsable Réception gère le flux de marchandises, réceptionne et contrôle les livraisons, organise et optimise le stockage.
Mission : Recrute, forme et anime une équipe. Organise la réception et le stockage des marchandises. Assure la fluidité au " retrait achats ", applique les procédures SAV de l'entreprise, organise les livraisons à domicile, informe les clients sur les garanties des produits.
CONSEILLER
Rattaché au Chef de Secteur, le Conseiller développe les ventes et assure l'accueil client sur son secteur.
Mission : Approvisionne les rayons, met en avant les nouveautés dans le souci d'optimiser la rentabilité du linéaire. Applique les différentes étapes de la vente. Théâtralise son secteur. Propose les différents services du magasin (carte club, livraison, liste de naissance, après-midi de Geoffrey).
Prend en charge et conseille le client.
ÉQUIPIER RÉCEPTION
Rattaché au Responsable Réception, l'Équipier Réception optimise le stockage des marchandises.
Mission : Réceptionne les camions, range les marchandises, assure la fluidité au " retrait achats ", informe les clients sur la garantie des produits. Monte les articles d'exposition.
HÔTESSE DE CAISSE
Rattachée au Chef de Caisses, l'Hôtesse de Caisse assure l'accueil et procède à l'encaissement des achats.
Mission : Accueille et renseigne les clients. Applique les procédures d'échange et de remboursement d'articles. Gère les appels téléphoniques. Encaisse les achats, propose les services du magasin et solutionne les litiges.
Voilà,j'espère que cela t'aidera ...Bon courage.
Ils ont besoin d'aide !
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visite de l'entreprise, visite des différents "services" et personnes
explication de la hierachie
consigne se securité du poste, du batiment
horaire
consigne de travail
bon courage