La communication externe et gestion des moyens de communication

Publié le 5 juin 2014 il y a 9A par Anonyme - Fin › 8 juin 2014 dans 9A
1

Sujet du devoir

Salut c'est monsieur Pabu, j'ai le plaisir de vous faire parvenir mon premier devoir sur cette espace en copie collée car j'ai eu des difficultés de télécharger mon devoir à cause de son format d'origine qui est incompatible, vous en souhaitant bonne réception. Merci

Vous effectuerez votre devoir en deux parties :
1) Présentez le restaurant et sa nouvelle problématique.
2) Présentez un plan de communication cohérent avec le budget. Vous expliquerez notamment à l’aide d’une argumentation structurée les raisons de votre choix.
3) La notation sera opérée de la façon suivante
La notation sera ventilée comme suit : la présentation de l’Unité Commerciale (5 points), la note de synthèse (10 points) et l’orthographe et syntaxe (5 points).

(D’après un sujet d'étude de cas)
Béatrice et Claude BOUFFIL possèdent trois McDonald's dans le département du Vaucluse : à Orange, Carpentras et Valréas. Le McDonald's d'Orange dispose de 150 places en intérieur, d'une terrasse de 160 places et dispose d'un service au volant (Drive in et McDrive)
À la création, le chiffre d'affaires escompté était de 2135 k€, avec une capacité d’accueil de 1 800 clients par jour. Très rapidement, les prévisions sont dépassées. Aujourd'hui le chiffre d'affaires est de 2 700 k€ pour 2 800 clients par jour. Le Mc Drive représente, dès la création, environ 55 % du chiffre d'affaires. C'est un ratio courant pour un restaurant situé en bordure d'autoroute et à proximité d'un gros axe routier comme la Nationale 7. Aujourd'hui, le restaurant manque de capacité d'accueil et des travaux d’agrandissement sont envisagés (agrandissement de la salle de restauration et création d'un espace de jeu couvert).
McDonald's Orange vous confie la préparation de la campagne de communication sur l'agrandissement.
Vous êtes amené(e) à réfléchir sur la communication à mettre en œuvre pour l'agrandis­sement du restaurant. Le budget de communication prévu pour l'agrandissement s'élève à 20 000€ HT dont 60% seront consacrés à la campagne de communication publicitaire.

Proposez un choix argumenté des médias et des supports à retenir pour la cam­pagne publicitaire.

Où j'en suis dans mon devoir

Dans mes recherches je suis arrivé au de comprendre que les travaux du cite de ce restaurant sont pour l'agrandissement de la salle et non sur les produits.

c'est ici que se trouve ma difficulté de savoir comment répondre à cette question? 




0 commentaire pour ce devoir



Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte