surmonter les épreuves nous rend t il plus fort? 300 mots

Publié le 9 janv. 2010 il y a 12A par Anonyme - Fin › 11 janv. 2010 dans 12A
5

Sujet du devoir

j'ai déja posté ce devoir hier et il a disparu je ne sais pas pourquoi POUVEZ VOUS MAIDER SVP

Où j'en suis dans mon devoir

j'ai fait un plan mais je manque d'arguments
1) oui (sportif a l'entrainement ou surmonter une peur)
2) non ( décés d'un proche ou divorce)
SVP



4 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 9 janv. 2010
oui, j'ai signalé au modérateur du site que des devoirs disparaissaient... aussi... nous voici.

tu note devoir d'anglais ? dois-tu traduire ?

si c'est devoir de français tu peux utiliser thèse et antithèse mais si c'est un devoir de phitlo, ça craint ! car en philo tu ne peux affirmer une thèse et son contraire !

merci de venir me préciser de quoi il s'agit. A+
Anonyme
Posté le 9 janv. 2010
non c'est un devoir d'anglais. je veux juste ton avis, les idées et des exemples et moa je traduis ou tu le fais comme tu veux.
5
Anonyme
Posté le 9 janv. 2010
les épreuves nous rendent-elles plus fort ?

en suivant ton plan, commence par le négatif pour qu'on reste sur une note positive, c'est mieux.

les épreuves ne nous rendent pas plus forts si elles nous trouvent abattus devant elles. Exemple : tu as des gens qui, dans la vie ne parviennent jamais à surmonter un deuil et pourtant la vie continue. Tu as des accidentés de la vie qui restent hagneux contreux ceux qui ont pu causer leur accident et leur handicap souvent définitif. Je connais des enfants qui sont adultes maintenant et qui n'ont toujours pas acceptés le décès d'un de leur parent dans son jeune âge.

Côté positif : il y a des handicapés (cf handisport) qui vivent leur handicap avec un tonus exceptionnel (j'aime à dire, car j'ai eu à travailler quelques années en milieu handicapé physique adulte, que c'est un peu comme les chevaux de course : dans une épreuve d'équitation, ce sont aux plus performants que l'on inflige un handicap de poids ou de distance). Tu as aussi des gens qui ont vécu des situations dramatiques et qui sont toujours souriants, dynamiques et ouverts aux autres.

J'ajouterais une troisième partie à ton travail : D'où vient la différence ?

Il y en a qui ont rencontré dans leur vie une main tendue, un ami ou une amie, voire un amour que les a aidé à monter plus haut et à vivre. D'autres n'ont pas rencontré de telles amitiés ou peut-être n'avaient pas les yeux ouverts quand l'amitié a croisé leur sentier.

Bon courage... je te laisse le soin de construire ton travail et surtout de le traduire car tu sais, moi, les langues étrangères... ce n'est pas ma tasse de thé ! Amitiés.
Anonyme
Posté le 9 janv. 2010
c'est très bien en plus avec mon ancien plan je faisais 200 mots maintenant avec ton plan je pourrai en faie plus de 300 mots
merci et bonne année

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte