La trésorie

Publié le 7 janv. 2010 il y a 9A par NapokLux - Fin › 30 mai 2010 dans 9A
5

Sujet du devoir

Bonjour.
Voila Jaimerais être guider pour mon étude que je dois préparer pour le bac.
Voici donc ma problématique : "La Budgétisations de la trésorie est-elle un facteur de bonne gestion ?"

Où j'en suis dans mon devoir

Et bien j'ai deja fait des recherches mais bon, je ne sais pas trop dans quelle direction chercher, je crains le Hors-sujet.



4 commentaires pour ce devoir


Compostelle
Compostelle
Posté le 7 janv. 2010
je suis un peu débordée, mais je te signale... qu'on dit et écrit : trésorerie et non trésorie !

en ce qui concerne ton devoir, tu dois commencer par bien expliquer ce que signifient les termes "budget et budgétisation", "trésorerie" et "bonne gestion".

Tu devrais aussi introduire la notion de cash-flow, car c'est très important dans la budgétisation.

Il faut aussi montrer que la trésorerie ne doit pas faire l'objet d'une trop grande immobilisation, en ce sens qu'une entreprise aujourd'hui travaille en général à fux tendus (ce sont les transporteurs routiers qui servent de "stockeurs" et quand il y a des problèmes de circulation comme ces jours-ci avec la neige, certaines entreprises souffrent de manque de stocks)... tu vois c'est difficile de prévoir et la prévision est la clé de toute budgétisation.

Voilà quelques idées et bon courage... avec un franc succès au bac en fin d'année. Amicalement.
NapokLux
NapokLux
Posté le 25 févr. 2010
Reformulons autrement :
Je cherche des idées d'axe et de sous parties, pour l'instant j'ai trouvé ceci mais je trouve sa plutôt mauvais.
InTrO:Définitions de tous les thermes citez ci-dessus.
1-Qu'apporte la budgétisation de la trésorie pour l'entreprise ?
A.Le Budget de Vente
B.Le Budget d'achat
C.Le Budget de trésorie
2.En quoi est-ce un facteur de bonne gestion ?
A.Le facteur prévisonionel synonyme de bonne gestion
B.Optimistation de la gestion financière

Compostelle
Compostelle
Posté le 26 févr. 2010
moi cela me semble tenir la route, mais dans ta seconde partie j'ajouterais peut-être un 3°) la trésorerie pour faire face aux imprévus qui bloquent la production et/ou la distribution (comme les grèves externes ou internes à l'entreprise, la modification de la fiscalité, la crise financière actuelle, les coûts de matières premières qui flambent, etc.)

Tu comprends ce que je veux dire ? En fait, ce sont les impondérables. Bon courage car ton travail n'est pas facile. A+
fritchouky70
fritchouky70
Posté le 7 mars 2010
Euhh je ne comprends pas trop !!!! C'est vrai que ce n est pas de mon niveau !!!

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte