Notion espagnol : lieu et forme de pouvoir - Terminale

Publié le 22 avr. 2015 il y a 6A par Anonyme - Fin › 20 avr. 2016 dans 5A
8.00 / 20
1

Sujet du devoir

Bonjour, en espagnol je dois faire une notion sur le thème "lieu et forme de pouvoir" j'espère que vous pourriez me corrigez certaines fautes sur l'intro et 2 passages dont je ne suis pas trop sure, svp ! 
Merci!

Où j'en suis dans mon devoir

  • Intro :

 

Voy a presentar la nocion de formas y lugares del poder. En primer lugar ,una forma es un modo de proceder en algo , un lugar es un sitio o paraje y por fin poder es tener la facultad o potencia de hacer algo segun la reel academia. En esta nocion , voy a hablar del poder en la ecologia , luego mi pregunta es : ¿Como se afirma el poder para proteger el medio ambiente?
Primero , voy a hablar de las personas o organisation muy famosas que afirman sus poder y por fin de las personas no famosas que afirman sus poder

 

  • Passages : 

 

2) Despues, Greenpeace quiere que la gente no compran productos relacionados con la deforestación , para aliviar la presión sobre los bosques primarios del mundo.
Luego , Greenpeace afirma su poder porque es un gran organisation y tiene mucho de donacion y ya que es una organisacion mondial con muchas personas que la representa.

 

3) Pues, podemos ver el poder de este projecto, porque es una persona con un gran influencia, el presidente que dirigia este projecto.

 




Fiche de Révision

La notion de Lieux et Formes de Pouvoir a été vue en cours, et donc, tu dois la connaître pour ton oral de Bac d'Espagnol.

Elle fait partie des quatre notions de langue à connaître.

Pour préparer cet oral, tu dois faire plusieurs choses. Tout d'abord tu dois élaborer une problématique sur le thème des lieux et formes de pouvoir. Tu répondras à cette problématique dans ton oral, principalement dans ta conclusion. Ensuite, ton dois préparer ton développement, c'est-à-dire la façon dont va se dérouler ton oral. En général, il se fait en deux ou trois parties avec au moins un argument et un exemple dans chaque. En amont de ce développement, tu feras un introduction qui te permettra de définir les termines importants, annoncer ta problématique et ton plan. Tout à la fin, un conclusion s'impose dans laquelle tu reprends les grandes idées de ton oral, tu réponds à la problématique et tu peux faire une ouverture en rapport avec ton sujet.

Pour ce travail de terminale en espagnol, voici quelques idées d'axes que tu peux explorer, en accord avec les documents que tu as vu en classe :

  • qu'est-ce que le pouvoir ?
  • quels sont les lieux où s'exercent ce pouvoir ?
  • quelles différentes formes de pouvoir existent ?
  • peut-on résister au pouvoir ? aller contre lui ?
  • qui a du pouvoir ? sur qui s'exerce le pouvoir ?
  • Y a-t-il différents pouvoirs en fonction des lieux ?

Voici également quelques conseils pour bien te préparer à cette présentation :

  • apprends bien ton cours : les notions importantes, le vocabulaire, les caractéristiques des documents étudiés
  • fais des recherches lors de la préparation de ton exposé
  • entraine-toi à l'oral : tu pourras savoir si ton oral fais le temps demandé
  • pratique ton accent

2 commentaires pour ce devoir


1
Anonyme
Posté le 22 avr. 2015

Bonjour

Dans ton intro, on voit que tu souhaites définir les 3 mots clés de la notion à présenter, c'est une bonne chose en soi, mais ta formulation est maladroite pour "forma" et "lugar". Car tu donnes ces déf. sans les relier à rien. Alors que tu peux nettement améliorer, et simplement, en reliant formellement ceci à ce que tu as choisi de traiter en particulier : l'écologie. Le but est de montrer la cohérence. D'après la suite, il semblerait que tu comptes parler de Greenpeace, et d'un président. Alors ce n'est pas compliqué de relier tout ça afin que ta problématique s'inscrive logiquement dans le cadre :

 

Cela pourrait ressembler à :

En el trabajo que propongo (=que je propose), voy a presentar la noción de "formas y lugares del poder". En primer lugar, cabe precisar que una forma es un modo de proceder en algo , y que un lugar es un sitio, un espacio pues,  por fin precisaremos que el poder es  la facultad o potencia de hacer algo según la Real Academia. Entonces (=donc=connecteur logique), para tratar esta noción, he pensado relacionarla con el tema de la ecología. Así pues (=ainsi donc= connecteur logique conséquence), me preguntaré dónde y cómo se puede ejercer un poder cuyo objeto (=dont l'objet, le but)sería el de(=celui de)proteger el medio ambiente.(1)

Veremos que este poder puede ejercerse en la sociedad civil, con asociaciones bajo forma de acciones y de proyectos, pero que también puede ejercerse por los políticos, como los jefes de gobiernos, con decisiones y proyectos que impactan el medio ambiente positivamente.(2)

(1) : comme tu le vois le fait de poser clairement la question "dónde y cómo se puede ejercer un poder etc..." permet très simplement de parfaitement coller aux mots de la notion, et du coup, le fait d'avoir donné les 3 définitions avant   se justifie pleinement, c-à-dire, l'enchaînement est logique. Par ailleurs la phrase intègre une forme interrogative indirecte qui correspond à la problématique focalisée sur l'environnement. Ta probl. est respectée, l'essentiel de ce que tu voulais dire aussi.

(voc "cabe precisar que : il convient de préciser que, soutenu en français, mais standard en espagnol)

 

(2) : Là aussi, il s'agit d'être logique, sensé et cohérent, de manière explicite mais simple. Tu avais mentionné "gens connus, gens pas connus", or ce n'est pas pertinent comme critère, puisque tu parles de Greenpeace, alors il s'agit de la société civile (les gens issus de la population n'ayant pas de charge officielle émanant de l'état) ici regroupés sous forme d'association : ceci correspond, dans ta problématique à "lugar", "dónde", donc "où" "à quel niveau", de la même manière que les gouvernements, président, qui correspondent à un autre espace, celui du pouvoir officiel, des autorités. Ensuite, les "acciones" "proyectos" de Greenpeace, vont répondre à "cómo", donc à "forma" (sous quelle forme ce pouvoir peut-il s'exercer ?) et même chose pour le reste : "decisiones" "proyectos, "leyes" . Tout ça pour que tu vois le principe, comment construire en s'assurant que tout coincide bien à ce qui est annoncé auparavant...

remarque : je t'ai mis "gouvernement, président", car j'ai supposé que tu parlais de cela, quand tu disais seulement "presidente", si ce n'est pas de cela qu'il s'agit, ce n'est pas grave, il te suffit  de voir de quel président tu parles, à quel niveau, quel lieu appartient-il et de modifier la fin de la phrase en gardant la structure, le même principe.

dernière remarque : tu ne devrais pas, je crois commencer tes paragraphes de développement ainsi, direct, sans qu'on sache d'où ça sort, si tu t'appuies sur des docs, mentionnes-les, idem si ce ne sont pas des docs vus en classe, je te conseillerais de faire une phrase de présentation avant...

 

 

 

Anonyme
Posté le 22 avr. 2015

D'accord, merci beaucoup ! Je vais essayer d'améliorer tout sa , merci!


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte