oral espagnol bac ES

Publié le 25 févr. 2012 il y a 10A par Anonyme - Fin › 3 mars 2012 dans 10A
5

Sujet du devoir

bonjour,
Je passe un oral blanc d'espagnol la semaine prochaine et je ne sais pas du tout comment cela se passe.
Est ce comme pour l'oral de français? va t-on me demander de répondre à une problématique?

merci pour vos réponses

Où j'en suis dans mon devoir

j'ai commencé à faire des fiches, mais je ne comprend pas bien ce qu'il faut que j'apprenne étant donné que je n'ai pas de problématique ni de plan



2 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 25 févr. 2012
J'ai passé mon oral d'espagnol cette année, le 24 février.

Alors le jour de ton oral, l'examinateur ne te donne pas de problématique. En revanche, tu pourras choisir d'en mettre une si tu le souhaites. Personnellement, je n'en ais pas mis.

Contrairement au Français où tu dois utiliser des outils grammaticaux, l'oral d'espagnol est en fait une simple compréhension du texte. Tu dois le décrire, l'expliquer. Diviser le texte en parties est conseillé (par exemple, le diviser en 2 ou 3, puis expliquer partie par partie; c'est ce que j'ai fait). Tu dois bien sûr faire une introduction (type de document, date, auteur, ...) et une conclusion (une ouverture est également conseillée).
Anonyme
Posté le 25 févr. 2012
Ah et au fait: tu parles pdt 10 minutes. Ensuite l'examinateur te posera quelques questions pdt 10 minutes sur le texte. Il peut, s'il le veut, te demander ton avis sur le texte ou bien te poser des questions sur ce que tu comptes faire l'année prochaine, au niveau des études (c'est ce qui m'est arrivé).

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte