Besoin d'aide sur Une expression ecrite ?

Publié le 16 janv. 2010 il y a 9A par hamedpourm20 - Fin › 30 janv. 2010 dans 9A
1.00 / 20
5

Sujet du devoir

Voila le sujet :
Est-il possible aux voyageurs actuels de découvrir des pays et des civilisations comme l'avait fai Ibn Battuta à son époque (13éme siécle) ? Pourquoi ?

Ibn Battuta :
Écrivain arabe et l'un des plus grands voyageurs de tous les temps, Ibn Battuta est l'auteur d'un récit de voyage (Rihla) qui, par l'ampleur du champ parcouru et les qualités du récit, constitue une des œuvres de la littérature universelle (Rihla, édition et traduction française par C. Defrémery et B. R. Sanguinetti, 4 vol., 1853-1859 ; réédition, avec préface et notes par V. Monteil, Voyages d'Ibn Battuta, 1968 ; édition, avec préface de K. al-Bustani, Beyrouth, 1960 ; traduction anglaise par H. A. R. Gibb, The Travels of Ibn Battuta, 1958-1971).Né à Tanger, Ibn Battuta est voué à un exil continu (120 000 kilomètres parcourus et vingt-huit ans d'absence) où certaines haltes, plus prolongées que d'autres, permettent de découper, un peu artificiellement, une série de voyages. Le premier, comme pour nombre de musulmans, a pour but La Mecque par l'Afrique du Nord, l'Égypte, le Haut-Nil et la Syrie ; Ibn Battuta y arrive en 1326. Deux mois après, quittant l'Arabie, Ibn Battuta se rend en Irak, puis dans l'Iran méridional, central et septentrional, revient en Irak, à Bagdad, court à Mossoul, repasse par Bagdad et se retrouve en Arabie, où il mettra à profit un séjour de trois ans (1327-1330) pour accomplir, chacune de ces trois années, le pèlerinage à La Mecque.[...]

Merci d'avance.

Où j'en suis dans mon devoir

Pour l'instant j'ai commencé à parlé des voyageurs comtemporains et de ceux de l'ancienne époque et ensuite je ne sais pas .. !!??



1 commentaire pour ce devoir


Compostelle
Compostelle
Posté le 16 janv. 2010
va voir ma réponse sur ta première demande. bonne soirée.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte