Lecture analytique de Fin de partie de Beckett de la p 78 à p 81

Publié le 11 mars 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 30 mars 2010 dans 14A
5

Sujet du devoir

Ke dois faire une Lecture analytique sur de Fin de partie de Beckett du passage qui commence page 78 et qui fini page 81.

Où j'en suis dans mon devoir

Pour le moment j'ai relevée toutes les phrases qui me parassent importantes p78 " Hamm: A me donner la réplique" le fait que ce passage commence par cette phrase je pense ça peux étre interessant. Le fait que le roman de Hamm soit mélé à une piéce de théatre. Hamm est au centre de ce passage encore plus grace au roman qu'il est entrain d'écrire. Clov lui demande de lui raconter son roman mais ne je laisse pas vraiment commencer en l'interrompant à chaque tentatives de Hamm. Le role du titre aussi dans le passage j'ai pu relever qu'il était imporant "Clov: n'est ce pas bientot la fin?" p 81 et le passage s'achéve sur un didascalie qui explique que Clov regarde dans la poubelle si Nell n'est pas morte.



3 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 11 mars 2010
il s'agit du théâtre dans le théâtre.. 'a me donner la réplique"..
Nell est bien morte..
Anonyme
Posté le 12 mars 2010
Oui ça je l'ais bien compris. Mais malheureusement ça ne suffit pas pour faire une lecture analytique complète... J'ai beaucoup de mal à analyser le plus gros. Parce que pour tout dire notre professeur de littérature ne nous a jamais fait de cours concernant cette œuvre de Beckett, ce qui ne l'a pas empêchée de nous donner des exposés et aussi de nous noter dessus pour le bac blanc... C'est pour cela, j'ai énormément de mal à trouver des éléments d'analyses... Merci tout de même pour votre élément de réponse :)
Anonyme
Posté le 28 mars 2010
Déjà, il ne faut pas que tu oublis que FDP, suit un peu le même preincipe que en attendant Godot, c-a-d, que les personnages sont tels des acteurs sur scènes attendant le début de la pièce pour jouer : ils attendent qu'on leur donne la réplique ( p.78 '' à me donner la réplique ''). d'ailleur dans ces pages il n'avance que très peu dans son roman et il s'embrouille.
De plus, Hamm est un avteur sur le plan moral : dans son roman il développe un récit cruel où le narrateur laisse un enfant abandonné à son sort ds un milieu hostile.
Et une fois de plus plus il y a quelque chose qui disparait : la marée ( tt comme la dragée '' il n'y a plus de dragée '', ...)

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte