The Bride Comes to Yellow Sky

Publié le 1 déc. 2019 il y a 4A par Franck69200 - Fin › 4 déc. 2019 dans 4A
5

Sujet du devoir

Bonjour à tous ! j'avais une petite histoire à lire d'environs 12 pages et j'avais a analyser les 2 derniéres pages en gros la fin. C'est ce que j'ai fait je recapitule donc la fin de l'histoire sauf que je n'arrive pas a trouver de problematique a mon analyse 

 

En bref, pouvez vous m'aidez a trouver une problematique pour mon analyse ?

 

Où j'en suis dans mon devoir

Mon analyse sur l'histoire de The Bride Comes to Yellow Sky

 

Je résumé vite fait l'histoire : 

Le protagoniste de cette histoire est un maréchal du Texas, Jack Potter, qui retourne dans la ville de Yellow Sky avec son épouse de l'est. Némésis de Potter, le flingueur Scratchy Wilson, a l'intention ivre d'approcher le shérif après son débarquement du train, mais il change d'avis après avoir vu l'homme sans arme avec son épouse.

 

Le résumé des 2 derniéres pages : Alors que Scratchy Wilson traîne devant la maison de Jack Potter, Potter et la mariée se dirigent "penaud" et "avec rapidité" dans la direction de la demeure de Potter. Au coin de la rue, ils tombent nez à nez avec Wilson, qui cesse de charger un revolver pour en dessiner et en viser un autre «directement sur la poitrine du marié». Potter réagit froidement, laissant tomber son sac face à Wilson tandis que celui de la mariée face à des jaunes, la laissant «une esclave à des rites hideux».

 

Lorsque les deux hommes se font face à trois pas l'un de l'autre, Scratchy Wilson accuse Jack Potter d'avoir planifié une embuscade et avertit son antagoniste de ne pas prendre son arme. Il dit à Potter que le moment est venu de «s'installer» avec lui, mais Potter répond qu'il n'est pas armé. Au moment où il affronte Wilson, l’image du wagon Pullman emplit l’esprit de Potter, évoquant des idées de velours vert, d’argent, de laiton, de verre et de bois étincelant - «toute la gloire du mariage» et «l’environnement du nouveau domaine».

 

Wilson, énervé, accuse Potter de mentir au sujet de son arme et affirme «qu’il n’ya pas d’homme au Texas» qui n’a pas vu Potter sans arme à feu. Potter insiste une nouvelle fois sur le fait qu'il n'est pas armé et ose Wilson de lui tirer dessus, ajoutant que Wilson «n'aura plus jamais une telle chance». Perplexe, Wilson demande à nouveau à Potter pourquoi il n'a pas de fusil. Potter informe Wilson qu'il n'est pas armé car il vient de rentrer de San Antonio avec sa nouvelle épouse. Cependant, s’il avait su qu’il y aurait des «galoots» comme Wilson rôdant quand il ramènera la mariée à la maison, Potter dit qu’il aurait certainement apporté son arme à feu.

 

Le mariage de Potter laisse Scratchy abasourdi. Alors qu’il aperçoit aux côtés de Potter la «femme qui tombe et se noie», Wilson est «comme une créature a laissé entrevoir un autre monde». Il demande s’il s’agit de la dame que Potter a épousée, à laquelle le maréchal répond affirmativement. "Marié!" S'exclame Wilson à plusieurs reprises avant de décider, "tout est éteint maintenant." Potter répond que la fusillade est seulement éteinte si Scratchy le considère ainsi.

 

Mon analyse sur cette partie : Dans la dernière partie, la scène que nous redoutons le plus. pour jack potter. La confrontation entre lui et Scratchy.

Scratchy marcher autour de la future maison Jack de Jack. Soudain, ils se retrouvent face à face avec Wilson

Nous aurions tous pu imaginer qu'il y aurait un duel, une fusillade. comme dans les vieux films occidentaux.

La réaction de Jack Potter était froide. C'est comme s'il était habitué à être menacé de la sorte par Scratchy.

La femme de Jack sur les lieux était terrifiée. Par la violence masculine.

Jack se comporte comme un homme marié qui ne cède pas à la provocation, voulant le raisonner au sujet de sa nouvelle vie et de son nouveau statut.

Scratchy Wilson ne voulait pas tirer sur Jack, il voulait garder sa tension avec lui pour toujours.

Potter se dit tenté d’abandonner sa nouvelle vie domestique en admettant que, s’il avait anticipé la présence de Scratchy chez lui, il continuerait à s’impliquer dans le hors-la-loi.

Scratchy était déçu de cette situation, c'était comme si Jack avait choisi sa vie d'homme marié plutôt que de continuer les embrouilles  avec Scratchy. il est parti comme s'il n'avait pas obtenu ce qu'il voulait. que les anciennes règles ont changé.

La présence des femmes joue ici un rôle très important. C'est comme si elle avait une certaine autorité sur lui.

C'est comme s'il devait choisir entre elle et lui.




0 commentaire pour ce devoir



Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte