Étude de document

Publié le 19 janv. 2021 il y a 9 mois par Walernac - Fin › 22 janv. 2021 dans 9 mois
10

Sujet du devoir

DOCUMENT 2 : Hitler justifie l’anéantissement « Notre force tient à notre rapidité et à notre brutalité. Gengis Khan a condamné à mort des millions de femmes et d’enfants, en toute conscience et d’un cœur léger. L’histoire ne se souvient que du grand fondateur d’Etat. Je me moque de ce que dit la faible civilisation ouest-européenne à mon propos. J’ai donné un ordre […] : l’objectif de la guerre ne sera pas d’atteindre une ligne donnée, mais d’anéantir physiquement l’adversaire. C’est pourquoi j’ai disposé – pour l’instant seulement à l’Est – mes unités à tête de mort1 ; elles ont reçu l’ordre de mettre à mort sans merci et sans pitié beaucoup d’hommes, de femmes et d’enfants d’ascendance et de langue polonaise. C’est la seule manière pour nous de conquérir l’espace vital dont nous aurons besoin. Qui parle encore, aujourd’hui, de l’anéantissement des Arméniens2 ? » Discours de Hitler devant ses généraux, le 22 août 1939, cité dans « la Wehrmacht dans la Shoah », Revue d’histoire de la Shoah, juillet-décembre 2007.

Où j'en suis dans mon devoir

Il faut faire une analyse de document mais je sais pas comment illustrer le document et comment l'introduire dans la présentation du plan.




1 commentaire pour ce devoir


Francesco
Francesco
Posté le 20 janv. 2021

We can guarantee you that no one will know that you are using our service https://www.masterpapers.com/. All information you provide to us is highly confidential.


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte