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Sujet du devoir
Bonsoir, je dois résoudre les équations et les systèmes suivants:1°inéquations
5x+6<-14
-3x>5+2x
2°systèmes
2x+3y=4,5 (1)
5x-2y=16 (2)
Où j'en suis dans mon devoir
Je ne comprend pas pourquoi il y a des parenthèses pour les systèmes.Pour les inéquations, il faudra que je les mettes ensuites sur un graphique.Ca, sa devrait aller. Pour les inéquations, par quoi je dois commencer? En fait, on ne peut pas mettre les x d'un côté et les nombre de l'autre donc je suis un peu perdu.
8 commentaires pour ce devoir
inéquations: mêmes règles que pour équation sauf la division/multiplication par un nombre négatif qui implique le changement de sens de l'inégalité.
systèmes:
dans la (1), tu exprimes x en fonction de y
dans la (2), tu remplaces x par le résultat du (1).
=> méthode par substitution
tu multiplies (1) par un nombre, puis tu additione (1) et (2): le but étant d'annuler une des inconnues (importance du nombre multiplicateur)
=> méthode par addition (ici par évidente)
tu as suivi?
systèmes:
dans la (1), tu exprimes x en fonction de y
dans la (2), tu remplaces x par le résultat du (1).
=> méthode par substitution
tu multiplies (1) par un nombre, puis tu additione (1) et (2): le but étant d'annuler une des inconnues (importance du nombre multiplicateur)
=> méthode par addition (ici par évidente)
tu as suivi?
tout d'abord, on peut toujours séparer les x du reste de l'inéquation (ça marche comme une équation, à la différence que lorsque tu multiplie ou divise de chaque côtés par un nombre négatif, le signe de l'inéquation change de sens)
Pour le système tu as du voir la résolution par substitution (écrire y en fonction de x et remplacer dans la 2ème, trouver x puis trouver y) et par combinaison
(pour les parenthèses des systèmes tu veux sans doute parler des accolades. elles signifient juste que les 2 équations (ou inéquations) fonctionnent ensemble.
bonne chance
Pour le système tu as du voir la résolution par substitution (écrire y en fonction de x et remplacer dans la 2ème, trouver x puis trouver y) et par combinaison
(pour les parenthèses des systèmes tu veux sans doute parler des accolades. elles signifient juste que les 2 équations (ou inéquations) fonctionnent ensemble.
bonne chance
-3x+2>+5
x<5/2
x=1 C'est ça?
x<5/2
x=1 C'est ça?
tu as perdu un x en cours de route
-3x> 5+2x
-3x -2x >5
-5x >5
x<-1
-3x> 5+2x
-3x -2x >5
-5x >5
x<-1
effectivement j'aurais eu faux.
tu as encore là un système de 2 équations à 2 inconnues comme dans ton problème de bocaux donc ... méthodr de substitution !
5x+6<-14 ce qui donne 5x<-20, alors x<-4 maintenant l'autre equation -5x <5 alors x>-1 met ces 2 resultats sur la droite numerique et cherche la partie commune vous trouvez que le systeme n'a pas de solution car pas de partie commune.
Ils ont besoin d'aide !
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inéquations:
5x+6<-14, tu passes 6 de l'autre coté du < en changeant le signe
puis tu divises par 5.
5x<-14-6
x< -20/5
x<-4
-3x> 5+2x, tu passes 2x de l'autre coté du > en changeant le signe (comme 6 dans l'autre)
puis tu divises par le nombre devant x (attention: comme ce nombre est négatif, il faut changer le sens de > qui devient <)
système:
les parenthèses (1) et (2) sont là pour indiquer le n° de l'équation.