Marché , segmentation

Publié le 20 nov. 2016 il y a 7A par Anonyme - Fin › 22 nov. 2016 dans 7A
1

Sujet du devoir

Exercice I
La société Ramco est spécialisée dans le commerce des télévisions de marque SAMSUNG au
Togo. Apres analyse de la demande, les renseignements vous sont fournis par le bureau
d’étude Afrique Echos International :
- le marché actuel de la société est estimé à 25% du marché actuel total du produit
- le marché total est de 2.000.000 clients
- le marché potentiel des TV Samsung est estimé à 185000 clients.
Travail à faire :
1) que signifie «non consommateurs relatifs» ?
2)Supposons que ces derniers représentent 10% du marché potentiel, estimé le marché des
concurrents.
2) Quel est le nombre de personnes qui n’utiliseront jamais de télévision Samsung ?
Quelles seraient d’après vous les raisons qui pourront expliquer cette non
consommation ?
3) Présentez tous les résultats sous forme de tableau.

Où j'en suis dans mon devoir

bonjour, donc j'ai deja fait la signification de "non consommateurs relatifs" et le reste je bloque 




0 commentaire pour ce devoir



Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte