La Globalisation

Publié le 16 janv. 2012 il y a 12A par Anonyme - Fin › 27 févr. 2012 dans 12A
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Sujet du devoir

bonjour, mon travail doit parler de la globalisation de coca-cola ou de mac donalds dans le monde et surtout les pays qui n'ont pas de quoi se payer un big mac

Où j'en suis dans mon devoir

j'ai déjà fais une introduction asser clair sur le sujet. mais j'ai du mal a démarrer.. le but est de montrer a quelle point ils sont prêt a tout pour faire de l'argent.



3 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 25 janv. 2012
Je ne suis pas sur mais tu peux dire que ses sont des entreprises qui se sont implantées partout dans le monde, qu'elles font beaucoup de publicités, qu'elles ont changés le mode de vie de certaines personnes...

Après je pense qu'en t'appuyant sur des sources fiables, tu peu parler de la médiocre qualité des aliments vendu (chercher d'où ils proviennent)...

je ne sais pas si je t'ai beaucoup aider, enfin dis-moi
Anonyme
Posté le 4 févr. 2012
Bonjour carribeangyal,

Penses à remercier oKirarao et à fermer ton devoir si tu l'as fini, Merci. Ou alors dis nous si tu as besoin d'autres aides.

Bon courage !
Anonyme
Posté le 11 févr. 2012
J'ai bossé sur ce sujet l'an passé donc j'ai pas mal de choses qui pourront t'aider.
Dans un premier temps, si tu as le livre Impact Anglais pour Terminales Technologiques d'Hachette, il y a tout un dossier hyper intéressant là-dessus. Bref.

■ Commences par lire ceci : http://www.bookbrowse.com/excerpts/index.cfm/book_number/1819/chew-on-this Ce texte est une véritable mine d'information sur comment McDonald's a modifié les habitudes alimentaires au niveau mondial.

■ Dans les années 20, Doey Ingram a commencé à vendre des hamburgers dans son restaurant du Kansas. Mais l'industrie des fast food a réellement commencé au début des années 50 quand Ray Kroc s'est intéressé à une petite chaîne de restaurants vendant des hamburgers et des hot dog en Californie du Sud : celle des frères McDonald. La rapidité, la propreté (bon, ça, c'est subjectif, on est d'accord.) et l'efficacité de ces petits restaurants offrant un choix limité de menus l'ont captivé. Kroc a alors décidé de donner de l'essor à ce concept en produisant à grande échelle, comme Ford l'a fait avec la concession automobile. En quelques décennies, les fast food se sont ultra-développés aux USA. Aujourd'hui, 1/4 de la population américaine mange régulièrement dans ce genre de restaurants. On en trouve partout : à chaque coin de rue, dans les aéroports et les gares, les cafétérias d'hôpitaux,les stations services, les distributeurs automatiques, etc. Les fast food ont conquis le monde en peu de temps. McDo possède pas moins de 30000 restaurants dans 121 pays et sert plus de 40 millions de personnes chaque jour.

■ "One world, one taste". Le fameux slogan de McDo connu au quatre coins du monde. McDo réalise plus de la moitié du chiffre d'affaire du domaine de la restaurant aux USA et continue à s'épandre un peu plus chaque jour à travers le monde depuis les années 70. Les habitudes alimentaires de tous les pays ont radicalement changé. On constate d'ailleurs une augmentation des maladies liés à la malbouffe (obésité, cholestérol, diabète, etc). Les plats traditionnels ont été remplacés par les sodas (coucou Coca), les burgers et les autres menus hauts en graisses, sels et sucres d'où l'épidémie de soucis de santé. Tout les enfants sont fous de "Chicken MC Nuggets". Et pourquoi les gens aiment les fast food ? Parce que c'est rapide, pas cher et qu'ils sont assommés par la publicité massive.

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