Questions de compréhension orale

Publié le 12 mai 2014 il y a 10A par Anonyme - Fin › 17 mai 2014 dans 10A
10

Sujet du devoir

Bonjour, j’ai besoin d’aide pour un devoir d’anglais. C’est une compréhension orale. L’accent est assez prononcé et j’ai du mal distinguer les mots pour les retranscrire à l’écrit. Merci d'avance de prendre le temps de m'aider !

Le fichier mp3 de l'oral (téléchargement gratuit) :

http://f7imt9mvhb.1fichier.com/

Mon sujet :

 

1 Complete the identity card for the speaker :


Sex :

Age :

Profession :

Physical appearance :

 

2 Identitify the person/people the speaker is adressing and quote the document to justify your choice :


• Adults
• Young people

Justification :

 

3 Choose the right answer(s) and quote an element from the dialogue to justify.

The speaker talks about :

• the past
• the present
• the future

Justification

 

4 True or false? Justify each answer with an element from the dialogue.

a) The speaker feels his age.

b) Passing exams is easy.

c)In the 15th century it would have been a handicap for a student to know Copernicus and/or Leonardo da Vinci.

d) The speaker criticises education at school.


e) The speaker’s experiences of love as the ideal solution are positive.

 

5 Listen to the recording again to answer the following questions quoting the document :

 

a) According to the speaker, what two facts are associated with wisdom (sagesse)?

b) What do people discover when they leave school?

c) How does the speaker define ‘artistic temperament’?

d) According to the speaker what are the dangers of conformity?

 

6 What is the speaker’s idea of ‘fun’?

Où j'en suis dans mon devoir

Globalement, j’ai compris l’essentiel mais même si je n’ai pas les réponses exactes je vous montre ce que j’ai essayé de faire :

 

1 Complete the identity card for the speaker :


Sex : male
Age : He said « I’m old ». Je n’arrive pas à entendre s’il dit son âge ou non.
Profession : Il le dit tout au début mais je ne perçois pas correctement le mot. Je crois que c’est en rapport avec Shakespeare. Il dit qu’il va prononcer son amendement.

Physical appearance : ?

 

2 Identitify the person/people the speaker is adressing and quote the document to justify your choice :

• Adults
• Young people yes


Justification : Je pense qu’il parle à des jeunes personnes puisqu’il parle du lycée (je comprends qu’il dit que le monde est un énorme lycée) et il dit aussi « You have to past examination”. Mais j’ai du mal à citer exactement le texte.

 

3 Choose the right answer(s) and quote an element from the dialogue to justify.


The speaker talks about :

• the past
• the present
• the future

Justification : Je crois qu’il parle du futur. Il dit aux jeunes d’imaginer leur avenir au niveau de leurs études. Mais là non plus, je n’ai pas la phrase exacte à retranscrire.

 

4 True or false? Justify each answer with an element from the dialogue.

a) The speaker feels his age. Je pense que oui, il a l’air de se considérer grâce à son âge.

b) Passing exams is easy. Non, il leur dit qu’ils peuvent réussir ou échouer et aussi (là j’ai l’orthographe exact) : « you must be careful ».

c)In the 15th century it would have been a handicap for a student to know Copernicus and/or Leonardo da Vinci. Je ne sais pas trop, il parle de leur père et de Copernicus… et il leur dit aussi d’imaginer quelque chose avec la peinture et Leonardo.

d) The speaker criticises education at school. Ça me semble évident dans la globalité mais je n’ai pas de citation exacte.


e) The speaker’s experiences of love as the ideal solution are positive.
? ? Il a parlé d'affection, d'amour, de meilleur ami...

 

5 Listen to the recording again to answer the following questions quoting the document :

a) According to the speaker, what two facts are associated with wisdom (sagesse)?

b) What do people discover when they leave school?

J'ai entendu "drinking, sleeping..." et "persecution" mais je ne suis pas certaine que ce soit par rapport à ça.

c) How does the speaker define ‘artistic temperament’?

J'ai juste compris qu'à un moment il parle de poète anglais et d'historien...et c'est vers 3 minutes qu'il mentionne le tempérament artistique mais je ne comprends pas la suite.

d) According to the speaker what are the dangers of conformity?

Pour cet exercice j’ai essayé de comprendre mais les questions sont plus pointilleuses et c’est vraiment de la pure citation. Le texte est rapide et avec l’accent j’ai du mal à distinguer les mots. A l’écrit je comprendrai très bien pourtant…

 

6 What is the speaker’s idea of ‘fun’??

 

Voilà, j'ai besoin d'un peu d'aide s'il-vous-plaît... encore merci d'avance.




4 commentaires pour ce devoir


10
Anonyme
Posté le 14 mai 2014

 

Salut :)

Je te comprends, certains passages sont très clairs, mais j'ai moi même du mal à comprendre ce qu'il dit pour son métier. Essaie de bien réécouter petits bouts par petits bouts, quitte à écouter cinq fois de suite la même phrase jusqu'à bien la comprendre. Hésite pas même à retranscrire certaines phrases pour bien avoir toutes les infos parce que beaucoup de tes questions sont transversales, les réponses sont éparpillées un peu partout. J'ai fait le début regarde (après je garantis pas à 100%^^) : " I've been asked to speak to you because i'have become celebrated through my eminence in professional ...., ..... and Shakespeare. I'm old, over 80 in fact. Also I have a with beard. And these two fact are somehow associated in people minds with wisdoms. That is a mistake. If a person is born fool, the foolery will get worst, not better. By a long life practice. You all think, don't you, that you're nearly grown up, I thought so when I was your age and now, after 81 years of that expectation I'm not grown up yet. The same thing will happen to you. You'll escape from school only to discover that the world is a bigger school. "

 

1 Complete the identity card for the speaker :

Sex : Male
Age : 81
Profession :
Physical appearance : white beard

2 Identitify the person/people the speaker is adressing and quote the document to justify your choice : young people (" You all think, don't you, that you're nearly grown up, I thought so when I was your age " mais tu peux sûrement en trouver d'autres)

3 Choose the right answer(s) and quote an element from the dialogue to justify.

Difficile à dire, parce que certes oui il parle aux jeunes gens de leur futur. Mais personnellement, j'aurai plutôt tendance à parler du passé, parce qu'il parle de son passé, de son expérience.

4 True or false? Justify each answer with an element from the dialogue.


a) The speaker feels his age.

b) Passing exams is easy.

False. Il y a tout un paragraphe sur le sujet, quand il dit que passer ses exams aujourd'hui c'est comme au temps de Copernicus et que c'est très risqué, que la réponse attendue n'est pas forcément la vérité etc.

c)In the 15th century it would have been a handicap for a student to know Copernicus and/or Leonardo da Vinci.

True ("you would have burn..")

d) The speaker criticises education at school.

"you would discover that your education have been very defective ..." (et il continue avec de bonnes critiques à citer) ; " do not expect too much from your school achievement" etc. Il se plaint vraiment un moment. vers la troisième minute.

e) The speaker’s experiences of love as the ideal solution are positive.

Ecoute à partir de 3'39. "i was taught when i was young that if people would only love one another all would be well in the world ", après il développe ses propres expériences ce qui te permettra de répondre.

Tu as les idées générales, mais je te conseille de vraiment bien réécouter par petits bouts. La première fois tu écoutes juste, ensuite tu essaies de comprendre le plus de choses, à la troisième écoute tu commences à prendre des notes. Mais vraiment des touts petits bouts, même juste quelques secondes. Après avec le temps, tu y arriveras de mieux en mieux, tu comprendras dès la première écoute sur de longs passages.

5 Listen to the recording again to answer the following questions quoting the document :

Pour ça fais une écoute pour chaque question et tu devrais trouver sans soucis ;)


a) According to the speaker, what two facts are associated with wisdom (sagesse)?
b) What do people discover when they leave school?
c) How does the speaker define ‘artistic temperament’?
d) According to the speaker what are the dangers of conformity?

6 What is the speaker’s idea of ‘fun’??

Ses derniers mots sont "that is perhaps the best fun of all" donc c'est facile de savoir où chercher ;)

 

Voilà quelques pistes, avec ça tu devrais t'en sortir :)

Oh et quand tu as un doute sur un mot, son orthographe ou son sens, wordreference est une perle. Il y a un très bon dictionnaire en ligne et une partie forum où tu peux poser tes questions ;)

Anonyme
Posté le 15 mai 2014

Un grand MERCI pour ton aide !

Pour ta transcription du début aussi, je suis contente de voir que j'avais à peu près compris ça. ^^ Sauf le métier, je ne vois pas du tout ce que ça peut être...

J'entends "in profession suffocly you repidise in Shakespeare".
Don évidemment ça ne veut rien dire écrit comme ça, c'est juste la manière dont il le prononce.

 

Alors, je résumé au point où j'en suis maintenant...

Pour la 1) il me manque juste la profession.

Pour la 2) c'est bon.

Pour la 3) je crois qu'on peut choisir plusieurs réponses.

Il parle de son expérience donc je cocherais le passé mais aussi le futur puisqu'il parle du futur des jeunes.

Je cherche encore les meilleures justifications...

 

Pour la 4)

a) The speaker feels his age. -> FALSE "And these two fact are somehow associated in people minds with wisdoms. That is a mistake. If a person is born fool, the foolery will get worst, not better."

b) Passing exams is easy. -> FALSE " You have to past examinations. And this you must celebrate very clear ... or you fails. Il me manque un mot, ce n'est pas la meilleure citation en plus mais dans celle d'après, sur les bonnes réponses il me manque aussi des mots.

c) In the 15th century it would have been a handicap for a student to know Copernicus and/or Leonardo da Vinci. -> TRUE "You would have burn..."

d) The speaker criticises education at school. -> TRUE "You would discover that your education have been very defective"; "do not expect too much from your school achievement"

e) The speaker’s experiences of love as the ideal solution are positive. -> TRUE "i was taught when i was young that if people would only love one another all would be well in the world" J'ai écouté après comme tu m'as dit et j'ai compris ça : This is simple and very nice but I found when I tried in practice not only people lovable but I was lovable myself" je vois ce qu'il veut dire mais il me manque des mots...


Pour la 5)

a) a) According to the speaker, what two facts are associated with wisdom (sagesse)?

-> The beard and age.

 

b) What do people discover when they leave school?

-> They discover that the world is a bigger school.

 

c) How does the speaker define ‘artistic temperament’?
d) According to the speaker what are the dangers of conformity?

Pour ces deux là, je sais à quel moment il en parle mais j'ai du mal à comprendre...

 

6 What is the speaker’s idea of ‘fun’?

Juste avant ces derniers mots, il dit "exactly when he's wrong and ... said his right" mais je crois que c'est encore un peu avant que je devrai citer... je comprends mal.

 

J'essaie de réécouter et de trouver ce qui me manque en ce moment même !

Merci beaucoup pour ton aide précieuse et pour tes conseils. J'essaie de m'entraîner comme tu m'as dit de faire. Je regarde aussi beaucoup de séries en anglais et j'essaie d'écouter des films anglais sans les sous-titres afin d'améliorer ma compréhension orale.

 

Il me manque encore des choses pour ce devoir, si quelqu'un a une idée (notamment pour le métier) je suis preneuse ! En attendant, je continue à écouter et à essayer de retranscrire au fur et à mesure...

Anonyme
Posté le 15 mai 2014

 

Oui, moi aussi j'avais du mal au lycée avec les compréhensions orales et franchement les séries m'ont beaucoup aidé. Deux ans que je regarde toutes mes séries en VO et pour plusieurs, je ne prends même plus de sous titres. Tu peux travailler des chansons aussi, les traduire, t'entraîner à les chanter. Tout ça te fait apprendre de nouveaux mots et t'habitues à la langue sans que tu t'en rendes compte :)

Même s'il ne faut pas négliger le travail scolaire, surtout travailler sur de bonnes fiches de vocabulaires (au niveau des propositions, des expressions, tout ce qu'il faut pour bien organiser un discours, ça te servira beaucoup).

 

Je te laisse continuer à travailler dessus, à part pour la profession, je pense pouvoir répondre à toutes les questions donc si certaines te posent encore problème d'ici demain, je pourrais t'aider ça te convient?

Tes réponses pour le moment m'ont l'air pas mal mais n'hésite pas à mettre le plus de citations possibles, et réécoute bien pour la 4e.

 

Bon courage !

Anonyme
Posté le 17 mai 2014

Bonsoir :)

Je n'ai pas pu me connecter plus tôt que maintenant depuis la dernière fois, petit problème de connexion... 

J'ai essayé d'avancer dans mon devoir mais il me manque toujours des questions auxquelles je n'ai que des réponses incomplètes... je vais bien potasser demain, si j'ai un soucis je reposterai sur ce site, en espérant encore avoir un peu t'aide si besoin.

Mais merci déjà pour tout et pour tes nombreux conseils ! J'en prends bien note et je te suis très reconnaissante. :D


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte