Conflits de valeurs par rapport au percings

Publié le 6 oct. 2014 il y a 9A par Anonyme - Fin › 9 oct. 2014 dans 9A
1

Sujet du devoir

Bonjour, je dois faire une dissertation critique par rapport aux percings. Jaimerais savoir quelles sont les valeurs en conflits. De plus, pouvez-vous me dire comment faire un texte argumentatifs et critques? J'ai un peu de difficultés.

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai des commencé sauf que je trouve que ça manque un peu de tonus. J'ai aucune idée comment argumenter, résultat ça ressemble davantage à un récit!




5 commentaires pour ce devoir


1
Anonyme
Posté le 6 oct. 2014

Le percing rencontre des avis très différents, je pense que l'on peut traîter le sujet selon différents angles de vues !

1/ un phénomène de mode : la recherche de la singularité... dans un monde où la publicité pousse tout le monde a acquérir les mêmes biens, la nouvelle génération a besoin d'émerger, d'exister en se singularisant, d'où parmi les singularités posssibles, le percing.

2/ du point de vue du travail : le porteur de percing est aussi généralement quelqu'un qui a un travail. Si son travail l'amène à être en contact avec des clients (réels ou potentiels), il y aura parmi les clients, un bon nombre qui vont assimiler -à tort certainement- le percing à un manque de professionnalisme. Il faut donc comme dit le proverbe, ménager la chèvre et le chou ! C'est aussi cette crainte de choquer le client, qui va freiner un employeur à embaucher le porteur de percing.

3/ du point de vue médical : les auriculothérapeutes par exemple vous diront qu'on ne peut pas percer les oreilles n'importe où car cela peut avoir un effet négatif sur la santé du porteur de percing.

4/ du point de vue strictement personnel, le futur porteur de percing peut se poser la question de savoir s'il veut un ou des percings pour se faire plaisir tout simplement ou pour défier son milieu social ? Cela entraîne dès lors toute une réflexion sur le bonheur d'être... Est-ce qu'un simple percing va vous permettre d'être PLUS ? Ne s'agit-il pas alors de chercher en soi, ses vraies motivations ?

Voilà quelques idées. Bon courage

Anonyme
Posté le 7 oct. 2014

Merci, mais pour le travail je peux pas l'utiliser parce que se sont des élèves dans une école qui se font suspendre pour en avoir porter un et il faut dire quest-ce que la direction doit faire et bla bla bla. Mais, justement, je dois aussi dire si les employés et les élèves peuvent être traité de la même façon. Est-ce qu'ils ont les mêmes droits devant la loi par rapport à la liberté d'expression et au respect de la vie privée(et donc de ce qu'ils font de leur corps)?

Je me demandais aussi, comment on fait pour bien structuée une situation argumentative de 10 pages. Parce qu'étant donné que c'est long et qu'il y a beaucoup(!) de choses dopnt je dois parler, je me perds et ne sais pas par où commencer.

Anonyme
Posté le 6 oct. 2014

tu peux d'abord commencer par une introduction : qui sera une problématique donc : Le percing, bien ou mal ? ( par exemple )

Anonyme
Posté le 6 oct. 2014

ensuite tu dis à quoi sert le percing point positif et négative.

point positif : c'est jolie, c'est à la mode , les jeunes en veulent de plus en plus donc ce qui fait l'affaire des perceurs

point négatifs : si il y a des problèmes il risque d'avoir des infections ( une amie à moi à eu une infection au nombril ) 

Anonyme
Posté le 6 oct. 2014

et à la fin tu peux mettre une conclusion :) voila :)


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte