Correction de fautes

Publié le 21 sept. 2011 il y a 12A par Anonyme - Fin › 22 sept. 2011 dans 12A
5

Sujet du devoir

Monsieur, le Président

Voilà maintenant 15 ans que j'ai été séparé de mon père, cette homme condamné à mort pour un acte qui selon vous aurait voulu une telle peine . Cela fait 15 ans que je souffre de son absence, 15 ans que je ne peut plus le voir, le toucher ni lui parler. Et sa à cause d'une loi mal
faite ! Mais qui êtes vous pour enlever un père à sa fille ? Vous reprocher à un criminel d'avoir du sang sur les mains et vous trempez les votres dans son sang !
Vous ne savez pas la colère, la souffrance, la rage qu'éprouve une petite fille de 6 ans qui sais son père condamné, la douleur qu'elle resent lorsqu'elle sais qu'elle ne le reverra plus, ce dire que ce sont les dernières secondes. Vous êtes vous mit à notre place, Monsieur le Président ?
Vous ne pensez pas qu'une condamnation à perpétuité suffirai au lieu de privé des enfants de leurs pères ?
Comprenez bien que cette peine de mort n'a jamais dissuader les criminels de cesser leurs brutalités. Au contraire !
Placez vous maintenant dans les pensées d'une personne attendant son jugement jour après jour, imaginez que l'on vous dises que ce sont vos derniers jours, vos dernières heures. Vous dire que vous ne verrez pas le jour se lever le lendemain.
Oh ! Croyez moi si seulement vous vous métriez juste une seule seconde à leurs places vous vous rendriez compte de la cruauté imposé.
Ne pensez vous pas que tout le monde aurait le droit à une deuxième chance !

Où j'en suis dans mon devoir

Pouvez vous me corriger les fautes je ne suis pas trés bon en ortographe :) ! Merci



5 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 21 sept. 2011
Monsieur le Président

Voilà maintenant 15 ans que j'ai été séparé de mon père, cet homme condamné à mort pour un acte qui selon vous aurait valu une telle peine . Cela fait 15 ans que je souffre de son absence, 15 ans que je ne peux plus le voir, le toucher ni lui parler. Et sa à cause d'une loi mal
faite ! Mais qui êtes vous pour enlever un père à sa fille ? Vous reprochez à un criminel d'avoir du sang sur les mains et vous trempez les vôtres dans son sang !
Vous ne savez pas la colère, la souffrance, la rage qu'éprouve une petite fille de 6 ans qui sais son père condamné, la douleur qu'elle ressent lorsqu'elle sait qu'elle ne le reverra plus, se dire que ce sont les dernières secondes. Vous êtes vous mis à notre place, Monsieur le Président ?
Vous ne pensez pas qu'une condamnation à perpétuité suffirait au lieu de priver des enfants de leur père ?
Comprenez bien que cette peine de mort n'a jamais dissuadé les criminels de cesser leurs brutalités. Au contraire !
Placez vous maintenant dans les pensées d'une personne attendant son jugement jour après jour, imaginez que l'on vous dise que ce sont vos derniers jours, vos dernières heures. Vous dire que vous ne verrez pas le jour se lever le lendemain.
Oh ! Croyez moi si seulement vous vous mettiez juste une seule seconde à leur place, vous vous rendriez compte de la cruauté imposée.
Ne pensez-vous pas que tout le monde aurait le droit à une deuxième chance !
Anonyme
Posté le 21 sept. 2011
je reprends la correction d'Isis et j'ajoute des virgules (nécessaires) et une petite faute "sa"...

Anonyme
Posté le 21 sept. 2011
Voilà maintenant 15 ans que j'ai été séparé de mon père, cet homme condamné à mort pour un acte qui, selon vous, aurait valu une telle peine. Cela fait 15 ans que je souffre de son absence, 15 ans que je ne peux plus le voir, le toucher ni lui parler. Et cela à cause d'une loi mal faite !

Mais qui êtes-vous pour enlever un père à sa fille ? Vous reprochez à un criminel d'avoir du sang sur les mains et vous trempez les vôtres dans son sang !

Vous ne savez pas la colère, la souffrance, la rage qu'éprouve une petite fille de 6 ans qui sait son père condamné, la douleur qu'elle ressent lorsqu'elle sait qu'elle ne le reverra plus, se dire que ce sont les dernières secondes. Vous êtes-vous mis à notre place, Monsieur le Président ?

Vous ne pensez pas qu'une condamnation à perpétuité suffirait au lieu de priver des enfants de leur père ?

Comprenez bien que cette peine de mort n'a jamais dissuadé les criminels de cesser leurs brutalités. Au contraire !

Placez-vous maintenant dans les pensées d'une personne attendant son jugement jour après jour, imaginez que l'on vous dise que ce sont vos derniers jours, vos dernières heures. Vous dire que vous ne verrez pas le jour se lever le lendemain.

Oh ! Croyez-moi, si seulement vous vous mettiez juste une seule seconde à leur place, vous vous rendriez compte de la cruauté imposée.

Ne pensez-vous pas que tout le monde aurait le droit à une deuxième chance !



voilà j'ai aussi ajouté des tirets.... relis bien et bonne note
Anonyme
Posté le 21 sept. 2011
Merci :)
Anonyme
Posté le 21 sept. 2011
Merci :)

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte