aide svp

Publié le 7 janv. 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 15 janv. 2011 dans 13A
5

Sujet du devoir

g ne cnai pas le programe de la 1ereES EN FRANCAIS
cett anee je dois passee mon pre bac,je ne sais pas comment l examen se passe et a l ecole le prof ne nous di pas oci cment sa ce passe

Où j'en suis dans mon devoir

voulez vous m aidez svp?je dois me prepare pour l examen mai je sais pas comment faire
mrc de m avoir repondu



1 commentaire pour ce devoir


Anonyme
Posté le 7 janv. 2011
• Une à quatre questions portant sur le corpus et appelant des réponses rédigées peuvent vous être proposées.
Ces questions font appel à vos compétences de lecture, vous invitent à établir des relations entre les différents documents et à en proposer des interprétations.
Elle peuvent être conçues de façon à vous aider à élaborer l'autre partie de l'épreuve écrite.

• Le nombre de points attribué aux questions n'excède pas 4 points.

2. Les travaux d'écriture
Qu'elle soit ou non accompagnée de questions, l'épreuve écrite vous offre le choix entre trois types de travaux d'écriture, liés à la totalité ou à une partie des textes étudiés : un commentaire, une dissertation ou une écriture d'invention.
Cette production écrite est notée au minimum sur 16 points quand elle est précédée de questions sur le corpus, sur 20 quand l'épreuve ne comporte pas de questions.

• Le commentaire porte sur un texte littéraire. Il peut vous être également proposé de comparer deux textes. Vous devez composer un devoir qui présente de manière organisée une interprétation du texte.

• La dissertation consiste à conduire une réflexion personnelle et argumentée à partir d'une problématique littéraire issue du programme. Pour développer votre argumentation, vous devez vous appuyer sur les textes du corpus ainsi que sur vos lectures et votre culture personnelles.

• L'écriture d'invention permet de mettre en œuvre d'autres formes d'écriture que celle de la dissertation ou du commentaire. Vous devez écrire un texte, en liaison avec ceux du corpus, suivant des consignes précisées dans le libellé du sujet.
Fondée sur les contraintes littéraires des genres inscrits au programme, l'écriture d'invention s'inscrit dans les orientations suivantes :
- article (éditorial, article critique - éloge ou blâme -, droit de réponse...) ;
- lettre (correspondance avec un destinataire défini dans le libellé du sujet, lettre destinée au courrier des lecteurs, lettre ouverte, lettre fictive d'un des personnages présents dans un des textes du corpus...) ;
- monologue délibératif, dialogue (y compris le dialogue théâtral) ;
- récit à visée argumentative sous forme de fable, d'apologue...

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte