le SIDA

Publié le 25 févr. 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 4 mars 2011 dans 13A
5

Sujet du devoir

un de tes camarades de classe affirme <> Que penses-tu de cette affirmation.Justifie ta réponse(16 LIGNE)

Où j'en suis dans mon devoir

aider moidddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddd



2 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 25 févr. 2011
salut!Je suppose que tu n'est pas d'accord alors tu pourrai argumenter en donnant par exemple l'estimation du nombre de personnes infectées dans le monde(chose que tu peux trouver sur le net)et que vu le nombre cette maladie existe bel et bien.Les parents nous mettent en garde parce qu'il veulent proteger leurs enfants.Ils ne le font pas pour le simple plaisir de emmerder.et aussi tu peux dire que jusqu'a present aucun remede n'a ete decouvert, d'ou l'interet de se proteger si on ne veut pas gacher notre vie!!

voila j'espere t'avoir aide et aussi que c'est pas trop confus!
Anonyme
Posté le 3 mars 2011
Le SIDA, en lui-même, n'est effectivement pas le mal qui emporte les personnes infectées. Le SIDA est un syndrome (ensemble de symptômes)acquis de déficit immunitaire, donc ce n'est pas une maladie en soi, cependant le virus responsable de ce syndrome est très facilement transmissible et il entraîne les conséquences d'un déficit immunitaire acquis. C'est à dire un déficit contre lequel on n'arrive pas à combattre et une déficience immunitaire qui provoque l'arrivée de nombreuses maladies. N'ayant plus de défenses immunitaires, la personne attrape de nombreuses maladie même normalement classées bénignes et n'a absolument aucune possibilité de lutter contre, d'où les proportions dramatiques, mortelles d'un simple champignon par exemple. La personne qui est porteuse du SIDA risque de le transmettre, danger pour autrui, et est en danger elle-même car elle ne peut plus former les anticorps nécessaires pour lutter contre toutes les agressions du quotidien : un simple rhume chez nous prend une importance vitale chez elle.
On ne meurt pas du SIDA mais de ses conséquences. Et il est vital de prendre cette phrase dans son intégralité car un morceau de cette phrase isolément donne le sens contraire à l'idée !
Donc une partie de l'affirmation de ce copain n'est pas inexacte mais est fortement incomplète ce qui donne un tout autre sens à l'information qu'il fait passer.
Il est indispensable de faire les campagnes de préventions puisque la science ne sait pas combattre ce virus et que l'on meurt des conséquences de son acquisition.
Je crois vous avoir donner argument et contre arguments dans cette explication. Il me semble qu'en développant, le devoirs est fait !

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte