Poème

Publié le 22 janv. 2012 il y a 12A par Anonyme - Fin › 29 janv. 2012 dans 12A
5

Sujet du devoir

Ce n'est pas exactement pour les cours mais j'aimerais de l'aide pour écrire un beau poème.
Il sera adressé a quelqu'un qui compte pour moi.
Il va partir a l'armée et il va me manquer: je veux lui dire que quoi qu’il arrive je suis la et même dans les moments difficiles etc.

mais tout ça sous forme de vers équivalents avec des rimes (croisées embrassés peu importe).
J'aimerais qu'il sois touché en le lisant.

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai tenté mais ca ne me plait pas. Ca donne plus un texte

Voilà merci a ce qui auront le temps de m'aider



2 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 22 janv. 2012
En gros mon projet est de lui remplir les pages d'un cahier, de textes, de photos, de citations, de poèmes, de dessins etc..il les lira durant le voyage ou le soir.
Voici des paragraphes individuels que j’écrirais sur certaines pages: c'est des exemples mais c'est ce que je ressens.

--Je sais qu’à l’heure où tu commenceras à lire les premières phrases de mon cœur, tu seras déjà loin.
Tu me manques d’ailleurs déjà. Tu t’en vas prenant un autre chemin que le mien. On a longtemps marché ensemble se relevant mutuellement et mon cœur tremble de ton départ me condamnant à rester seule ici. Je sais que chaque secondes qui passent contribue toujours plus à l’écart qui s’installe entre nous. Ton corps ta voix ton regard, je vais tout regretter et je remarque avec effroi que tu emportes tout avec toi.
Je garde nos souvenirs...

--On a vécu de nombreux jours ensemble. Entre cinéma, ville, resto, moment d’intimité, tu remplissais mes jours. Et maintenant que tu es parti qui va faire cela. Un autre me dirais tu… mais avec larmes je te réponds que je n’en veux pas.

--Tu m’as tant apporté, ce que tu n’imagines pas. Tu m’as tant aidé, ce dont tu ne te doutes pas. Tu m’as tant appris, ce que je ne croyais pas. Tu m’as toujours soutenu, dans chacun de mes pas et c’est maintenant à moi d’être la.
(si je sépare les phrase en 2 ça marche sauf certain mots)

-- Tu pars dans un monde difficile, où chaque jour te demanderas encore plus d’effort. Parfois dans la vie, quand tu tombes, et que tu sens que tu n’as pas la force de te relever, tu espères. Tu essayeras cent fois... et si tu échoue cent fois et abandonnes penses tu pouvoir te relever ? Non, dans ce cas tu essayes, encore et encore et encore. Et je veux que tu saches, que ce n’est jamais la fin. Que ce qui compte c’est comment tu vas finir.

--Je veux que tu saches que chaque jours, c’est dans mon cœur que tu seras. Que c’est en toi que je vivrai et que c’est avec toi que j’avancerais. En ami, en amour, en moins ou plus, je n’en sais rien, tu m’as laissé dans le doute.


Anonyme
Posté le 22 janv. 2012
En gros le poème doit parler de manque, de distance, de courage d'amour. Du faite qu'il est extraordinaire et qu'il m'est cher.
Que même s'il en doute bas voila je lui prouve tout ça..
Notre histoire a été difficile et on se retrouve sans confiance on n'est donc séparé. J'ai fait une erreur qui l'a marqué mais que je regrette. J'aimerais justement le touché pour qu'il me revienne et à la fois lui dire que je suis la.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte