à Carita

Publié le 5 janv. 2012 il y a 12A par Anonyme - Fin › 12 janv. 2012 dans 12A
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Sujet du devoir

Bonjour carita :)
tu vas bien? pour ma part je vais bien(sauf que j'ai le présentiments d'avoir rater mon controle de chimie mais bon ^^) je tient a te dire que mon contrôle a été remporter à Lundi :-) . j'ai refais le taux d'accroissement et j'ai finalement réussit :D ! sans regarder la correction que tu as mise
en revanche je souhaite m’entraîner pour les vecteurs comme pour le carrée que j'ai eu à placé des point ;) j'aimerais bien que tu m'en donne un de ce type sil te plait ou bien si tu n'a pas trop d'imagination j'en selectionne de mon livre si tu veut bien :)

Car dans 1 mois nous avons un grand controle commun donc il est important que je comprenne les vecteurs de plus mon prof dans ses controles selectionne des exercice de mon livre
a oui si tu n'a pas le temps de m'aider ce soir pas bine grave

demain apres midi je n'ai pas cours ^^ par contre le week-end je vais reviser la svt ainsi que l'espagnol :)

Où j'en suis dans mon devoir

je veut vraiment rattraper ce fichu 2/20 ^^'

merci d'avance



204 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 5 janv. 2012
bonsoir Noman :)
je lis et je reviens
Anonyme
Posté le 5 janv. 2012
on peut commencer par un de ton livre.

et si je vois qu'il y a besoin de travailler tel ou tel point en particulier, je t'en donnerai un 'fait maison' :)
Anonyme
Posté le 5 janv. 2012
^^
Il y a tellement d'exercice dans mon livre du coup je ne sais pas lequel choisir ^^'
j'en prend un avec une construction comme dans mon controle et un avec un repere virtuel?:)
Anonyme
Posté le 5 janv. 2012
celui qui t'inspire !
Anonyme
Posté le 5 janv. 2012
xD on pourra en faire plein ça te dérange pas?
on va commencer en douceur ^^ donc pour passer aux exos complexes rien de tels qu'un entrainement de rekation de chasles etc... qui nous permet de placer un point :



A et B sont deux points distincts . on se propose de construire le point M tel que :
MA+2MB=AB

1.a l'aide de la relation de chasles, démontrez que 3AM=AB

2. Pourquoi M est-il un point de la droite (AB)?
Construisez le



Pour la 1 j'ai commencé comme ceci :
MA+2MB=AB
(MA+AA)+2(MA+AB)=AB --->CHASLES
MA+AA+2MA+2AB =AB
puis ensuite je bloque
Anonyme
Posté le 5 janv. 2012
tout ce qui suit sera en vecteurs.

quand tu as qqchose de ce style à démontrer: 3AM=AB
à partir de : MA+2MB=AB
ton objectif doit être de n'avoir qu'une seule fois le point M (dans un seul vecteur)
on va donc utiliser la relation de Chasles pour faire apparaitre AM (ou MA, son opposé, selon) dans MB

on transforme le vecteur MB de façon à avoir MA :
MA + 2MB = AB <==>
MA + 2 (MA + AB) = AB <==>
MA + 2MA + 2AB = AB <==> j'ai développé
3MA = AB - 2AB <==> on peut REGROUPER les vecteurs 'en M'
3MA = -AB <==>
3AM = AB
Anonyme
Posté le 5 janv. 2012
2. Pourquoi M est-il un point de la droite (AB)?

vecteur AB est un vecteur directeur de la droite (AB).

3AM = AB signifie que les vecteurs AM et AB sont colinéaires.
---> le point M appartient donc bien à la droite (AB)
Anonyme
Posté le 5 janv. 2012
Ok donc quand j'ai une égalité quelquonque ça veut forcement dire que les vecteurs de part et d'autre de l'égalité sont colinéaires?
Anonyme
Posté le 5 janv. 2012
ah non
définition de la colinéarité :

2 vecteurs AB et CD sont colinéaires ssi
il existe k différent de 0 tel que AB = k CD
Anonyme
Posté le 5 janv. 2012
k réel, of course ^^
Anonyme
Posté le 5 janv. 2012
a tu un autre exemple d'égalité de chasles? comme la question 1 à me proposer par improvisation juste pour voir si j'ai bien compris le systeme stp ^^
Anonyme
Posté le 5 janv. 2012
tu vas construire M
ouvre géogébra

l'énoncé te donne des coordonnées pour A et B ?
sinon
prends A(3;-1) et B(12;5)
place A et B
Anonyme
Posté le 5 janv. 2012
on va finir celui-ci, on partira sur un nouveau demain (j'ai eu une grosse journée, je tarderai pas trop ce soir)
Anonyme
Posté le 5 janv. 2012
- calcule les coordonnées de vecteurAB
- on sait que 3AM = AB

or 3 AM = AB <==>
AM = 1/3 AB
calcule les coordonnées de vecteurAM.

- déduis-en les coordonnées de M
- place M sur le graphique
- vérifie graphiquement que M appartient à la droite (AB)
- vérifie par le calcul que M appartient à la droite (AB)
Anonyme
Posté le 5 janv. 2012
- calcule les coordonnées de vecteurAB
- on sait que 3AM = AB

or 3 AM = AB <==>
AM = 1/3 AB
calcule les coordonnées de vecteurAM.

- déduis-en les coordonnées de M
- place M sur le graphique
- vérifie graphiquement que M appartient à la droite (AB)
- vérifie par le calcul que M appartient à la droite (AB)


ou sont les coordonnées de a et b?
Anonyme
Posté le 5 janv. 2012
voilà ce que tu dois obtenir
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=221541vecteurAM.jpg

poste un autre énoncé si tu veux, je le regarderai demain matin.
pense à te reposer aussi, pour récupérer.
a+ :)
Anonyme
Posté le 5 janv. 2012
c'était écrit au-dessus ^^
A(3;-1) et B(12;5)

à demain
Anonyme
Posté le 5 janv. 2012
pas de souci oui repose toi bien c'est vrai que tu dois etre fatiguée moi ausis je t'avoue que je sens que apres 8 heure de cours demain je dois me reveiller a 6h je suis vraiment fatigué ^^
a demain :)
Anonyme
Posté le 5 janv. 2012
j'y pense...
j'ai aidé récemment pour ce devoir : http://up.sur-la-toile.com/iXBr

(pour les exos 1 à 3)

si tu veux voir l'aide :
http://devoirs.fr/mathematiques/aide-pour-un-devoir-de-maths-2nd-svp--116636.html
et
http://devoirs.fr/mathematiques/aide-pour-un-devoir-de-maths-2nd-svp--117752.html

bon, maintenant, je cut :)
Anonyme
Posté le 5 janv. 2012
vecteur
AB=( xb-xa)
(yb-ya
=12-3=9
5--1=6

vecteur AB (9;6)



"calcule les coordonnées de vecteurAM."
je divise les coordonnées de AB par 3?
vu que M se situe sur AB et que am = 1/3 de AB :) esce cela?


A(3;-1)
3/3 =1
-1/3

b(12/3)=4
5/3

Pour trouver les coordonnées du point M j'ai un peu de mal car quand je divise mes coordonnées DE A ET DE B par 3 j'obtient des nombre à virgules


"- vérifie par le calcul que M appartient à la droite (AB)" je vais remplacer dans l'équation de la tangente les coordonnées du point M :)

Voila ^^ en gros j'ai du mal por les coordonnées de M sinon le reste ça va ^^
Anonyme
Posté le 6 janv. 2012
A(3;-1) et B(12;5)
vecteur AB (9;6) exact
-----
"calcule les coordonnées de vecteurAM."
je divise les coordonnées de vectAB par 3? oui
vu que AM= 1/3 de AB? oui

mais ensuite... non :)
regarde :
abscisse de vectAM = 1/3 * abscisse vectAB = 9/3 = 3
ordonnée de vectAM = 1/3 * ordonnée vectAB = 6/3 = 2

donc vectAM (3; 2)

ou si tu veux, en écrivant les coordonnées du vecteur AB 'à la verticale', ce que je ne peux pas faire ici, mais que tu peux faire sur ta feuille :

1/3 (9;6) = (3;2)
Anonyme
Posté le 6 janv. 2012
Pour trouver les coordonnées du point M

abscisse de M = abscisse de vectAM + abscisse de A = 3+3 = 6
ordonnée de M = ordonnée de vectAM + ordonnée de A = 2+(-1) = 1
donc M(6;1)

MÉTHODE A CONNAITRE PAR CŒUR !
Anonyme
Posté le 6 janv. 2012
"- vérifie par le calcul que M appartient à la droite (AB)"
je vais remplacer dans l'équation de la tangente les coordonnées du point M ---> tangente ??? non, mais dans l'équation de la droite (AB), tout simplement.

ne vois pas des tangentes partout, maintenant que tu les maitrises :D , lol !

question de révision : quelle est l'équation de la droite (AB) ?

tu peux utiliser 3 méthodes (toutes à maitriser^^) :
- soit en posant un système de 2 équations à 2 inconnues à partir des coordonnées des 2 points
- soit en établissant le coefficient directeur (pente), puis calculer l'ordonnée à l'origine
- soit en utilisant le vecteur directeur AB : forme équation cartésienne.

à toi !
Anonyme
Posté le 6 janv. 2012
l'equation de la droite AB est de la forme :
y=ax+b ?
Anonyme
Posté le 6 janv. 2012
ou a = yb-yva/xb-xa
Anonyme
Posté le 6 janv. 2012
bonjour :)
une équation de droite est toujours de la forme
y=ax+b ---> forme réduite
ou
ax+by+c = 0 ---> forme cartésienne
Anonyme
Posté le 6 janv. 2012
a = yB-yA/xB-xA
est le coefficient directeur de la droite sous sa forme y=ax+b.
Anonyme
Posté le 6 janv. 2012
a d'accord :) merci
bon j'ai selectionner quelque exo pertinant sur mon livres sur les vecteurs et un peu sur les derivation je fais sa cette apres midi et quen tu sera disponible en fin de soirée tu pourra me corriger? stp
Anonyme
Posté le 6 janv. 2012
bien sûr:
je devrais rentrer vers 18h si tout va bien...
mais j'aimerais que que l'on finisse celui-ci avant mon départ (15h30):
il te fait 'réviser' des notions de base qui seront sans doute mêlées aux exos, et pour lesquelles j'ai vu au cours de la semaine dernière que tu faisais des confusions.
Anonyme
Posté le 6 janv. 2012
surtout la 2ème et la 3ème méthode pour les équations de droites (la 1ère, tu sais faire).

on commence par celle que tu veux.
Anonyme
Posté le 6 janv. 2012
a= yB-yA/xB-xA


A(3;-1) et B(12;5)

5--1=6
12-3=9

6/9=
y=6/9 x+b
pour voir si M appartient a AB je remplace dans mon equation x et y par les coordonnées du point M donc :

1=6/9*1 +b
?
Anonyme
Posté le 6 janv. 2012
et b?
étudie la correction :

A(3;-1) et B(12;5)
forme réduite y = ax+b

1) on calcule a, le coefficient directeur
a = yB-yA/xB-xA
a = 5-(-1) / (12-3)
a = 6/9
a = 2/3
donc ---> y = 2/3x + b

2) on cherche b
pour cela, on utilise les coordonnées d'un seul des 2 points A ou B, au choix. je choisis A(3;-1):

y = 2/3x + b <==>
-1 = 2/3 * 3 + b <==>
b = -1-2 <==>
b = -3

l'équation de la droite (AB) est donc y = (2/3)x -3

----------
M(6;1) appartient à (AB)?

(2/3) *6 -3 = 4-3 = 1 ---> oui, donc M appartient (AB)

A SAVOIR FAIRE PAR CŒUR AUSSI.
Anonyme
Posté le 6 janv. 2012
je te montre l'autre méthode, que tu risques fortement d'utiliser pour ton contrôle :

A(3;-1) et B(12;5), vecteur AB (9;6)
trouver l’équation de la droite (AB)

---> on utilise la forme cartésienne d’une équation de droite :
forme ax+by+c = 0
le cours dit : un vecteur directeur de cette droite est le vecteur (-b ;a)----> boite à outils ^^

ici vecteur AB (9;6)
donc a = 6 et b = -9

l’équation devient donc : 6x -9y + c = 0

---> pour trouver c
on utilise un des 2 points, A ou B, au choix : je choisis A
donc, pour A :
6x + 9y + c = 0 <==>
6*3 + (-9)*(-1) + c = 0 <==>
27 + c = 0 <==>
c = -27

conclusion : équation cartésienne de (AB) :
6x – 9y -27 = 0 <==>
2x -3y -9 = 0 ---> forme simplifiée (on a tout divisé par 3)

on transforme pour avoir si besoin l’équation réduite :
2x -3y -9 = 0 <==>
-3y = -2x + 9 <==>
y = 2/3 x -3
Anonyme
Posté le 6 janv. 2012
j'ai fait une erreur de frappe que tu as dû voir :
6x + 9y + c = 0 ----> c'est 6x - 9y + c = 0 (signe -)
Anonyme
Posté le 6 janv. 2012
as-tu regardé le lien d'hier 23h22 ?
si tu sais faire ces 3 exos, alors passe à autre chose.
sinon, prends le temps de les travailler, ce ne sera pas du temps perdu.

j'attends ta sélection ^^, ou tes questions.
Anonyme
Posté le 6 janv. 2012
d'accord merci ^^ les deux méthodes sont bien la deuxième est celle qu'on fait en cours la première aussi d'ailleur^^
Anonyme
Posté le 6 janv. 2012
ah c'est bien
c'est important de bien les connaitre

... question subsidiaire...
si je te demande un vecteur directeur de la droite perpendiculaire à (AB), tu me réponds?..
Anonyme
Posté le 6 janv. 2012
heu.......
xD

aucune idée pour la question
Anonyme
Posté le 6 janv. 2012
----> encore dans la boite à outils :

pour une équation de droite sous la forme cartésienne ax+by+c = 0:
--> un vecteur directeur de cette droite a pour coordonnées vect u(-b;a)
--> un vecteur directeur de la droite PERPENDICULAIRE à cette droite a pour coordonnées vect v(a; b)
Anonyme
Posté le 6 janv. 2012
dans notre cas :

équation cartésienne de (AB) : 2x -3y -9 = 0
donc la droite perpendiculaire à (AB) admet le vecteur (2;-3) pour vecteur directeur (place ce vecteur sur la figure géogébra commencée hier, tu verras mieux)
Anonyme
Posté le 6 janv. 2012
a ok merci ^^
Anonyme
Posté le 6 janv. 2012
pour placer ce vecteur;
tape dans la ligne de saisie : v=(2,-3) puis entrée
v minuscule, pas majuscule

bon je file...
à plus tard!
Anonyme
Posté le 6 janv. 2012
as-tu besoin d'aide?
Anonyme
Posté le 6 janv. 2012
Bonsoir oui si ça te dérange pas^^
exercice 6
ABCD est un triangle.
1. construisez le point D tel que :
5AD=3AB+2AC

2)a) à l'aide de la relation de chasles démontrez que BD=2/5(AC-AB°
b) déduisez en que les points BCD sont alignés

la 1 je l'ai reussit en revanche des deux autre question j'ai du mal peut tu me guider sans me donner la reponses de suite stp? :)
Anonyme
Posté le 6 janv. 2012
ABCD est un triangle ?
tu es sur?
Anonyme
Posté le 6 janv. 2012
2a)
- dans l'égalité 5AD=3AB+2AC
isole AD = ... (simple tu divises par 5)

- pose
BD = BA + AD puis remplace AD
transforme pour arriver à 2/5(AC-AB)
Anonyme
Posté le 6 janv. 2012
dans ABC ^^ dsl

2)a)
AD=3AB+2AC/5
mais comment je peut tracer ce vecteur quand c divisé par 5 ? :/
Anonyme
Posté le 6 janv. 2012
AD= 3/5 AB + 2/5 AC ---> attention tu divises TOUT par 5

pour tracer, tu gardes
AD = 1/5 (3AB+2AC)

tu traces 3AB+2AC, puis tu en prends le 1/5ème

tu peux envoyer ton dessin si tu veux.
je te montrerai une autre fois comment on fait avec géogébra.
mais comme tu n'as pas droit à l'ordinateur en DS, autant savoir faire sur le papier avant. :)
Anonyme
Posté le 6 janv. 2012
http://hpics.li/046d343
voila ce que j'obtient sans divisé par 5
en revanche pour prendre le 1/5 j'ai du mal
Anonyme
Posté le 6 janv. 2012
euh
où est le vecteur 3AB ?
le vecteur 2AC?
le vecteur 3AB+2AC ?
Anonyme
Posté le 6 janv. 2012
j'ai fais de tete
Anonyme
Posté le 6 janv. 2012
si tu vois bien j'ai reproduit 3* le vecteur AB et 2* le vecteur AC
Anonyme
Posté le 6 janv. 2012
ah oui ok ...
mais ce que tu as placé, ce n'est pas D, mais un point intermédiaire : je l'appelle E.
donc
tu traces la droite (AE)
tu mesures la distance entre A et E : et tu la divises par 5

puis tu places D tel que AD = AE/5 --> là, je parle de distances, pas de vecteurs
Anonyme
Posté le 6 janv. 2012
2)a) à l'aide de la relation de Chasles, démontrez que BD=2/5(AC-AB)
b) déduisez en que les points BCD sont alignés
Anonyme
Posté le 6 janv. 2012
puis tu places D tel que AD = AE/5 --> là, je parle de distances, pas de vecteurs
Ok mais pour placé mon point ensuite je fais quoi?
Anonyme
Posté le 6 janv. 2012
tu places le point D sur la droite (AE)
de telle façon que la distance entre A et D = 1 cinquième de la distance entre A et E
Anonyme
Posté le 6 janv. 2012
je reviens dans 1/2h.
Anonyme
Posté le 6 janv. 2012
je vais arrêter l'ordi. pour aujourd'hui.
bonne soirée!
à demain
Anonyme
Posté le 6 janv. 2012
Ok bonne nuit :)
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
bonjour :)

vectAD = 1/5 vectAE signifie que:
- D est sur la droite (AE) : mm direction pour les vecteurs
- 1/2 > 0 ---> vectAD et vectAE vont dans le mm sens
- norme de AD = 1/5 * norme de AE

http://www.educastream.com/multiplication-vecteur-reel-seconde

souhaites-tu travailler les maths ce matin?
si oui, quels sont les exercices que tu as choisis?
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
voici un lien TRÈS intéressant (à conserver en marque-page)
pour voir ou revoir des notions de base en vidéo.
http://cours2nde.blogspot.com/

il y a notamment un cours sur les vecteurs, bien expliqué par un professeur : je te recommande de le regarder pour verrouiller tes connaissances.
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
j'ai séléctionner des exercice et un exercice de mon precedent controle j'ai du mal à le faire veutu bien m'aider stp?
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
je commence à stresser :/
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
COOL :)
envoie ton énoncé.
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
ABCD et AIKJ sont deux deux parallélogrammes disposés comme l'indique la figure si dessous.
(tout les mesures sont des vecteurs)
AI = 2/3 AB et AJ= 1/2 de AD
Le point M est l'intersection des droites (DI) et (BJ). On se propose de démontrer que les points M, K et C sont alignés.
On choisit le repère (A; AI; AJ)
1- Quelles sont les coordonnées de B, C, D et K ?
2- Trouver les coordonnées de M, intersection des droites (DI) et (BJ).
3- Concluez.

la figure:


http://www.ilemaths.net/img/forum_img/0379/forum_379520_1.png

voila sauf que dans mon cas D ET C SONT INVERSER ET QUE AU LIEU DE i' c'est I
bon j'ai du mal a déterminer les coordonnée de B et de C :(
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
c'est toi qui a fait cette figure?
parce qu'elle ne correspond pas à l'énoncé.
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
ok c bon j'ai compris
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
j'ai dû refaire le dessin.

(A; AI; AJ)
quelles ont les coordonnées de A, de I et de J ?

Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
A(0;0)
I(1;0)
J(0;1)
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
ok
coordonnées de vecteur AI? et vecteur AJ ?
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
AI = 2/3 AB <==>
AB = 3/2 AI ---> tous vecteurs dans cet exo

donc coordonnées de AB ?
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
?
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
AB=-2/3 de AI ?
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
non
AI = 2/3 AB <==>
AB = 3/2 AI

AI et AJ étant les vecteurs du repère
on exprimera tous les vecteurs du plan en fonction de AI et AJ.
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
a d'accord je comprend mon erreur!
mais j'ai pas bien compris pourquoi tu passe de (2/3) à (3/2) enfin j'ai du mal à voir enfin je c'est pas comment expliquer ce que je ne comprend pas
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
je te prend un autre exemple :

2*x = 5 <==>
x = 5* 1/2 ---> on multiplie par l'inverse
x= 5/2

autre :
2/3x = 5 <==>
x = 5* 3/2 ---> inverse de 2/3 est 3/2
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
donc
AI = 2/3 AB <==>
AB = 3/2 AI
sur le dessin (j'espère que tu l'as refait^^)
tu vois bien que AB = 1.5 * AI
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
Okok bon ab sje vais retenir que quand je passe une fraction d el'autre coté de l'égalité on fait l'inverse ^^ c'est ça?
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
Pour la question 2 j'ai obtenue les equations suivantes:
-2x-y+2=0
et x+3/2-3/2=0
je resous le système?
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
tu ne m'as pas donné les coordonnées des points.
je regarde pour les équations... pas encore faites :(
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
(DI) : -2x-y+2=0 --> ok

(BJ) : x+ 3/2 y - 3/2 = 0 ---> il manque le y
<==> 2x + 3y -3 = 0

oui résous le système
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
Ok alors coordonnées de B
B(3/2;0)
c(3/2;2)
D(0;2)
K(1;1)
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
bien

tu dois trouver M(3/4;1/2)
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
3- Concluez.(On se propose de démontrer que les points M, K et C sont alignés.)
que vas-tu faire?
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
ensuite
comme M appartient a DI et BJ je vais alors calculer leurs equation donc

DI

I=(1;0)
D(0;2)
xi-xd;yi-yd =1-0;0-2=1;-2
DI(1;-2)
-b a

donc : -2x-1y+c=0
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
comme I appartient a DI alors

-2*1-1*0+c =0
-2-0+c
c=2
donc l'équation cartésienne est de la forme:
-2x-1y+2=0


et BJ =1x+3/2y-3/2=0
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
attends, je ne comprends pas ... tu m'as déjà donné l'équation de (DI) !
-2x-y+2=0 <==>
2x + y -2 = 0
pourquoi recommences-tu?

ce que tu écris par contre maintenant est incomplet : il faut calculer c
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
je résout le système donc:

-2x-y+2=0
2 x+3/2y-3/2=0
-----------
je bloque car il y a des fraction

Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
ok c'est bon

attention
ne laisse pas 1x ou 1y
écris x ou y
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
tu as très bien utilisé la méthode avec les vecteurs.

---

équation (2)
tu peux te débarrasser des /2 si tu veux : en multipliant les 2 membres de l'égalité par 2
voir 14h31
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
de la mm façon tu peux écrire
(DI) :
-2x-y+2=0 <==>
2x + y -2 = 0 ----> les 2 équations auront 2x : plus facile pour la soustraction membre à membre
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
ok mais si les fraction n'était pas sur le même dénominateur?
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
soit qu'on les met sur un dénominateur commun, comme lorsque tu additionnes 2/3 et 1/5 par ex, tu choisis 3*5.

soit tu gardes les fractions sans rien changer,
au choix
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
le fait que ce sont des fractions ne doit pas te perturber : ce sont des nombres comme les autres.
il suffit de respecter les règles d'addition et de multiplication qui leur sont propres.
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
-2x-y+2=0
x + 3/2y -3/2 = 0
-------
-1x-1/2y-7/2=0
y=2/1+7/2 +1
y=12/2


non je bloque j'ai toujours pas compris comment tu a sfait pour enlever les /2
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
je te prends un tout autre exemple :

5/2 x + 1/3 y - 2 = 0 ----> tu vas TOUT mettre sur 2*3=6
<==>
((5*3)/(2*3)) x + ((1*2)/(2*3)) y - (2*6)/6 = 0 ---> n'oublies pas le 2
<==>
15/6 x + 2/6 y - 12/6 = 0
<==>
1/6 (15x+2y-12) = 0
<==>
15x+2y-12 = 0
avec un peu d'expérience, tu passeras directement de la 1ère ligne à la dernière.
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
1/6 (15x+2y-12) = 0
<==>
15x+2y-12 = 0
le 1/6 est partit ou?
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
x + 3/2 * y - 3/2 = 0 ---> je mets tout 'sur 2'
<==>
2x/2 + 3/2 * y -3/2 = 0 <==>
1/2 (2x + 3y -3) = 0 <==> ---> je factorise 1/2
2x + 3y -3 = 0 * 2 <==> je 'fais passer' le 1/2 de l'autre coté
2x + 3y -3 = 0
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
1/6 (15x+2y-12) = 0 <==>15x+2y-12 = 0
le 1/6 est partit où?
----> pour que ce produit =0, il faut que 15x+2y-12 = 0
car 1/6 est non nul
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
je récapitule pour ton système à résoudre

(DI) : 2x + y = 2
(BJ) : 2x + 3y = 3
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
A OUI 'est bon j'ai compris merci bon je recommence


-2x-y+2=0
2x/2+3/2-3/2=0
1/2(2x+3y-3)=0
2x+3y-3=0*2/1
2x+3y-3=0

y=-2-3+3 ?
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
-2x-y+2
2x+3y-3
----
0x +2y-1=0
2y-1=0
y=1/2
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
y=-2-3+3 ? argghh non et le x alors? :)


(DI) : 2x + y = 2
(BJ) : 2x + 3y = 3
soustraction membre à membre

sinon, tu as appris en cours la méthode des déterminants?
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012

ensuite je remplace ce chiffre dans al seconde équation ce qui me donne:
x+3/2*(1/2)-3/2=0

x+3/4-3/2=0
x-3/4
x=3/4
c'est bon j'ai pas fais de faute de signe?
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
3 méthodes :

- par substitution : tu isoles x (ou y, selon le plus facile) dans une équation et tu le remplaces dans l'autre
- par combinaison linéaire puis soustraction membre à membre
- par déterminants (méthode plus générale)
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
15h28 n'oublie pas les =0 sinon ce ne sont plus des équations

le reste est très bien :)
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
Merci :D tu est fatiguée ou bien tu peut encore corrigé les exercice que je veut faire? :) mon prof se base sur les exercices des livres pour faire ses contrôles et comme certaines exercices on le les a pas corrigé en cours et que parfois il n'ont pas le corrigé il m'est difficile de savoir si ce que je fait est bon ^^'
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
je reviens sur
je remplace ce chiffre dans la seconde équation ce qui me donne:
x+3/2*(1/2)-3/2=0 ---> pourquoi ne prends-tu pas l'équation 'simplifiée' 2x + y = 2?

mm si tu arrives au mm résultat, il est préférable de toujours utiliser les 2 équations que tu a 'préparées'.
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
je suis dispo jusqu'à 17h30
mais on n'a pas fini celui-là !

3- Concluez.(On se propose de démontrer que les points M, K et C sont alignés.)
que vas-tu faire?
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
3- je vais voir si les vecteur MK ET MC SONT COLINEAIRE car si 2 vecteur sont colinéaire ils sont forcement alignés?
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
si 2 vecteurs sont colinéaires, les points sont forcement alignés? ----> NON PAS FORCEMENT,
sauf s'ils ont un point en commun, ce qui est le cas pour MK ET MC

en revanche, pour 2 vecteurs quelconques colinéaires, ils sont //
----

montre que MK ET MC sont colinéaires
(as-tu appris à calculer le déterminant de 2 vecteurs?)
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
MK=
xk-xm;yk-ym
1-3/4;1-1/2=(1/4;1/2)

MC
xc-xm;yc-ym
1-3/4 ;2-1/2 =(1/4;3/2)

xy'-x'y=0
1/4*3/2-1/4*1/2 =0

Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
ensuite je bloque car ça ne fait pas zero
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
l'erreur est sur les coordonnées de MC(3/4;3/2)
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
MC
xc-xm;yc-ym
1-3/4 ;2-1/2 =(1/4;3/2)

C(3/2;2) et non (1;2)
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
a d'accord donc ça fait bien 0 donc les poINTS MKC SONT ALIGNES ^^
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
Je voulais aussi revenir sur l'exercice ou j'ai eu une faute tu m'a dit :

"-3CN +2DN = 0 <==>
-3 (CA + AN) + 2 (DA + AN) = 0 <==> relation de Chasles
-3CA -3AN + 2DA + 2AN =0 <==> on distribue
-AN = 3CA - 2 DA <==> on regroupe pour simplifier
AN = 3AC - 2AD ---> on isole AN
"
j'ai bien compris en revanche:
-AN = 3CA - 2 DA <==> on regroupe pour simplifier
AN = 3AC - 2AD ---> on isole AN
" j'ai du mal à comprendre ces deux lignes comment le -de AN est partit et quels en sont les conséquences car les lettres ont changé de place
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
dét(MK ; MC)
= xy'-x'y
= 1/4*3/2 - 1/2*3/4
= 3/8 - 3/8
= 0
vecteurs MK et MC colinéaires ---> points M, K et C alignés
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
je lis et je reviens
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
ok
en fait j'ai utilisé le fait que AN = - NA

pour placer le point N, il est plus utile (pratique) d'avoir vecteur AN plutôt que vecteur -AN

donc si je prends l'OPPOSE de -AN, je dois prendre l'opposé de TOUS les vecteurs de l'égalité (pour que l'égalité soit respectée)

-AN = 3 CA - 2 DA <==>
AN = 3 AC - 2 AD

pour l'opposé de 3 CA : je pouvais écrire -3 CA
mais je peux aussi écrire que c'est 3 AC ---> je garde le nombre, et je fais 'porter' la négation au vecteur.

pour l'opposé de 2 DA : je pouvais écrire -2 DA
mais je peux aussi écrire que c'est 2 AD ---> je garde le nombre, et je fais 'porter' la négation au vecteur.

il est souvent plus facile d'additionner des vecteurs que de les soustraire.
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
Ok ok d'accor je vais retenir ça
mais si AN=-NA
pourquoi
-AN n'est pas égal a NA?
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
oui -AN = NA
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
le point A était connu
c'est le point N qu'il fallait placer
pour placer un point il vaut mieux qu'il soit 'au bout' du vecteur qu'au début.

donc pour obtenir AN = ... à partir de -AN= ...
j'ai pris l'opposé de TOUTE l'égalité
du moment que tu prends l'opposé de chaque coté du =,
l'égalité est respectée .

ex:

2*3 = 6 <==>
-(2*3) = -6 ---> on prend l'opposé de chaque coté du =
c'est le mm principe
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
-AN = 3CA - 2 DA <==> on regroupe pour simplifier
AN = 3AC - 2AD
j'ai toujours pas compris comment les lettres ont changés tu m'a expliqué mais je n'arrive toujours pas à comprendre
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
A(1;2) B(3;4)
calcule les coordonnées de AB

puis celles de BA
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
les coordonnées de AB sera l'inverse de BA
enfin négatif de AB
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
a c'est bon j'ai compris merci
ta pas un autre exercice sil te plait de ce type juste pour voir si j'ai compris
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
oui, l'opposé

donc si j'écris
-AB c'est la mm chose que BA

-2 AB c'est la mm chose que 2 BA

comprends-tu mieux?
tu auras à l'utiliser souvent...
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
prends ton livre
ce serait bien de choisir au hasard celui que le prof te donnera ^^
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
je regarde de mon côté
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
exprimer le + simplement possible en fonction de AB et AC les vecteurs suivants :

u = 2 AB - 1/3 AC + BC
v = BA + 3 CA -2 BC
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
... et w = 2/5 (AB - 5 BC) + CA
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
Ok pas de souci ^^
ABC est un triangle . le point I est le milieu du segment [AB] . BJ=3/5 BC et AL =3AC


figure: http://hpics.li/0bb09df

1.Exprimer IJ et IL (vecteur tout deux) en fonction de BAC ET BA (vecteur)

2. déduisez en que les points I,J,L sont alignèes

Bon si j'ai bien compris le repère est :
(..,BC,BA)

1.
I(1/2;0)
J( 0 ;1/2) pas sur pour le zero
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
exprimer le + simplement possible en fonction de AB et AC les vecteurs suivants :

u = 2 AB - 1/3 AC + BC
je dois exprimé quel vecteur? Oo
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
exercice 2:
on donne 2 points A et B
construire le point M dans chacun des cas suivants :
a) MA + 2 MB = vecteur nul
b) 3 MA - AB = MB + 2 AB ---> que dire des vecteurs AM et AB ?

exercice 3 :
soit ABCD un parallélogramme.
a) montrer que BD + AC = 2 BC --> utilise la relation de Chasles
b) soit M un point quelconque du plan
Montrer que MB + MD = MC + MA --> utilise Chasles + égalité des vecteurs dans un parallélogramme.

fais ceux que tu veux faire.
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
le vecteur u
tu dois transformer pour l'exprimer seulement en fonction de AB et AC
utilise Chasles pour faire apparaitre ces vecteurs
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
exercice 3:
a)2BC
BC+CD + AB+BC
?
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
pour ton exo
1.Exprimer IJ et IL en fonction de BAC ??? et BA
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
DE BC
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
3a)
oui c'est un bon départ
BC+CD + AB+BC = ...
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
je reviens dans 1/4h
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
a) montrer que BD + AC = 2 BC --> utilise la relation de Chasles
b) soit M un point quelconque du plan
Montrer que MB + MD = MC + MA --> utilise Chasles + égalité des vecteurs dans un parallélogramme.

BC+CD +BA+AC=2BC?????????????
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
BC+CD + AB+BC =
ensuite je bloque
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
- regroupe les BC : combien y en a-t-il?
- dessine le parallélogramme à main levée (toujours, dans ce genre de pb !) ---> compare CD et AB
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
soit ABCD un parallélogramme.
a) montrer que BD + AC = 2 BC --> utilise la relation de Chasles
b) soit M un point quelconque du plan
Montrer que MB + MD = MC + MA --> utilise Chasles + égalité des vecteurs dans un parallélogramme.

CD et AB parralèle


BC+CD + AB+BC =
2BC+CD+AB=
2BC+CA+AD -BA+AB
2BC+CD+BB
?
Anonyme
Posté le 7 janv. 2012
observe CD et AB : ils sont contraires

je suis en retard, désolée je dois partir.
je reviens demain.... comme d'hab :)
bonne soirée
Anonyme
Posté le 8 janv. 2012
http://hpics.li/24269e0

http://hpics.li/3648d2f

Anonyme
Posté le 8 janv. 2012
pour celui du livre: il faut exprimer en fonction BC et BA, et non pas AB comme je l'ai laissé.

je rectifie donc :
IJ = -1/2 BA + 3/5 BC
IL = -5/2 BA + 3 BC
cela ne change rien à la colinéarité des vecteurs IJ et IL

pour montrer cette colinéarité, tu peux aussi faire :
IL = -5/2 BA - 3 BC
= 5 ( -1/2 BA + 3/5 BC)
= 5 IJ ---> donc IL et IJ colinéaires

tu remarqueras que dans la repère (B, vectBA, vectBC)
les coordonnées de IJ sont (-1/2 ; 3/5)
les coordonnées de IL sont (-5/2 ; 3)

as-tu des questions ou d'autres exercices?
Anonyme
Posté le 8 janv. 2012
comment obtient tu : -5/2 BA sil te plait ^^
Anonyme
Posté le 8 janv. 2012
bonjour :)

tu sais que AB = - BA
donc si je veux respecter l'égalité entre les vecteurs, je dois aussi prendre l'opposé de 5/2
---> en vertu du "moins par moins = plus"

5/2 AB
= - 5/2 * ( - AB)
= -5/2 BA
Anonyme
Posté le 8 janv. 2012
Oui mais comment tu trouve ce chiffre ? sur la consigne il n'est pas indiqué^^
Anonyme
Posté le 8 janv. 2012
? tu as regardé mes liens?
Anonyme
Posté le 8 janv. 2012
a oui c'est bon j'ai compris merci
:)

je veut aussi revenir sur un exercice
ABC est un triangle placer le point N tel que
2BN-AB=ac
j'ai obtenue BN=(AB+AC)/2
j'ai vraiment du mal a le placer tu peut m'aider stp car c'est la base ça :/
merci d'avance
Anonyme
Posté le 8 janv. 2012
je retrouve pas l'exo
Anonyme
Posté le 8 janv. 2012
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=806155pointN.jpg

AB ' = AB + AC

BN = 1/2 AB '
Anonyme
Posté le 8 janv. 2012
as-tu visionné le lien de vidéo que je t'ai donné hier? 10h49
c'est la base des vecteurs:
prends le temps dans la journée de le regarder.
Anonyme
Posté le 8 janv. 2012
merci ^^

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=465503exos3livre.jpg
je pense que tu as fait une faute pour IJ tu est sur c'est pas -1/2 AB ? ^^
Anonyme
Posté le 8 janv. 2012
non regarde
en haut, j'ai écrit :
AI = IB = 1/2 AB

si tu regardes la figure, tu vois que c'est dans cet ordre
AI, IB et AB vont dans le mm sens
donc +1/2 et non -1/2

puis comme il fallait exprimer en fonction de BA (9h43)
j'ai rectifié ici en -1/2 BA
Anonyme
Posté le 8 janv. 2012
le 5/01 à 23h22 je t'ai proposé un exo sur la construction des vecteurs: as-tu eu le temps de le faire?
Anonyme
Posté le 8 janv. 2012
le 5/01 non je n'ai pas eu le temps il est ou? ^^
Anonyme
Posté le 8 janv. 2012
ci-dessus :
05/01 à 23h22

Anonyme
Posté le 8 janv. 2012
j'ai presque les memes dans mon cahier de seconde je vais reviser tt sa en tout cas merci de ton aide ^^ j'espere reussir mon controle d demain ^^
Anonyme
Posté le 8 janv. 2012
ok
je suis là cet après-midi si tu as des questions.
Anonyme
Posté le 8 janv. 2012
tu est la?
Anonyme
Posté le 8 janv. 2012
oui
Anonyme
Posté le 8 janv. 2012
?
Anonyme
Posté le 8 janv. 2012
as-tu une question? (car je ne vais pas tarder à couper)
Anonyme
Posté le 8 janv. 2012
Oui j'ai des questions
pour determiner la dérivé d'une tangente graphiquement je calcule le coeff directeur mais il faut qu'il y ai deux point ?
Anonyme
Posté le 8 janv. 2012
la dérivé d'une tangente
tu veux dire l'équation d'une tangente?
Anonyme
Posté le 8 janv. 2012
pour tracer une tangente à partir de son équation,
tu fais comme pour tracer une droite 'ordinaire' :

il faut chercher les coordonnées de 2 points (tu choisis 2 abscisses au hasard)
Anonyme
Posté le 8 janv. 2012
non je parle d'une dérivé ^^
f'(-1) graphiquement je fais comment ?
Anonyme
Posté le 8 janv. 2012
Mes questions :
-Graphiquement lorsque lon a que un seul point sur la tangente et qu'on doit determiner la dérivé comment on fait car quand on a deux point on calcule le coefficient directeur mais sans les deux points c'est dure non?
autre question :

-http://mathadoc.sesamath.net/Documents/mp/bacpro/bacfonc/fonc_deriv_crs.PDF
dans ce tableau en bas deuxieme page tu peut m'expliqué comment il ont procédé stp? comment ils ont trouvé les x ? stp? merci d'avance (les x du tableau)
Anonyme
Posté le 8 janv. 2012
et quand on me demande
2- f est définie sur ]1,+inf[ par f(x)= racine x / x-1
calculer f'(x)


je fais le taux d'accroisement en a =x
?
voila c'est tt
Anonyme
Posté le 8 janv. 2012
pour le tableau de variation de f :
- ligne des x : c'est l'intervalle de définition : ici de -2 à 4, mais cela pourrait être de -oo à +oo
- ligne f ' (x) : on étudie le signe (positif ou négatif) de la fonction dérivée afin d'en déduire ...
- ... les sens de variation de la fonction f(x)
---> quand la dérivée est <0 la fonction est décroissante
---> quand la dérivée est >0 la fonction est croissante
Anonyme
Posté le 8 janv. 2012
et quand on me demande
2- f est définie sur ]1,+inf[ par f(x)= racine x / x-1
calculer f'(x)
je fais le taux d'accroissement en a =x

---> non tu utilises directement les formules de dérivation sans passer le taux d'accroissement : mais il me semble que tu m'as dit que vous ne les aviez PAS encore apprises.
donc ce genre d'exo, à mon avis, tu n'en auras pas.

le taux d’accroissement tel que nous l'avons travaillé (lim pour h tend vers 0, etc.), tu ne l'utiliseras plus beaucoup lorsque tu auras vu les formules de dérivation.
Anonyme
Posté le 8 janv. 2012
je suis désolée je ne comprends pas la question suivante :
-Graphiquement lorsque lon a que un seul point sur la tangente et qu'on doit determiner la dérivé comment on fait car quand on a deux point on calcule le coefficient directeur mais sans les deux points c'est dure non?

as-tu un exemple précis?
Anonyme
Posté le 8 janv. 2012
est-ce que tu demandes pour établir l'équation de la la tangente?
y = f ' (a) (x-a) + f(a)
mais ça tu le sais déjà.

est-ce pour tracer la dérivée f ' (x) dont tu as l'expression ?
oui, tu prends 2 points (si c'est une droite)
Anonyme
Posté le 8 janv. 2012
Oui j'ai un exemple preçis


http://wims.unice.fr/wims/wims.cgi?lang=fr&cmd=new&module=H5%2Fanalysis%2Fexoder.fr&exo=Lecturegraphiq2&qnum=1&qcmlevel=3&scoredelay=
Anonyme
Posté le 8 janv. 2012
je prends un exemple (en supposant que j'ai compris la question...)

f(x) = 2x² + 3x +5 --> f ' (x) = 4x + 3

la dérivée est une droite
je choisis 2 points au hasard pour la tracer
pour x= 0 --> f ' (0) = 3 ---> je place le point (0;3)
pour x= 2 --> f ' (2) = 4*2+3=11 ---> je place le point (2;11)
et je trace ma dérivée

cela réponds à ton attente?
Anonyme
Posté le 8 janv. 2012
ok
et quelle est la question?
Anonyme
Posté le 8 janv. 2012
On considère la courbe C, représentant la fonction f définie sur \mathbb{R}par
f(x)=x2-4x+3,
ainsi que la droite d, tangente à C au point A(4;3).
La courbe C et sa tangente d sont représentées ci-dessous.
Déterminer par lecture graphique la valeur f'(4).
Anonyme
Posté le 8 janv. 2012
j'ai mis 4 on m'a dit c'est bon ^^

http://wims.unice.fr/wims/wims.cgi?session=EK58F38F24.3&lang=fr&cmd=reply&module=H5%2Fanalysis%2Fexoder.fr&reply1=-5
pour cette fonction me me demande j'ai eu faux pourquoi?
Anonyme
Posté le 8 janv. 2012
c'est 4
Anonyme
Posté le 8 janv. 2012
-4 pour la seconde
Anonyme
Posté le 8 janv. 2012
tu descends de 4 en prenant une unité de plus.
Anonyme
Posté le 8 janv. 2012
en regardant l'unité suivante
quand la droite 'monte' alors le coeff est positif
quand la droite 'descend' alors le coeff est négatif
Anonyme
Posté le 8 janv. 2012
d'autres questions?
Anonyme
Posté le 8 janv. 2012
pense à dormir, pour avoir la forme demain et être zen :)
tu me diras ?

Anonyme
Posté le 8 janv. 2012
en regardant l'unité suivante
quand la droite 'monte' alors le coeff est positif
quand la droite 'descend' alors le coeff est négatif
Ok donc si elle descend la elle descend je recule de 1 puis je descend de -4 doc le coeff est :
-4/1 =-4 ? :)
Anonyme
Posté le 8 janv. 2012
l'unité suivante.
donc celle d'après, pas d'avant.
renvoie le lien de la page, je l'ai perdue...
Anonyme
Posté le 8 janv. 2012
exemple

http://wims.unice.fr/wims/wims.cgi?session=EN5E69A472.2&lang=fr&cmd=reply&module=H5%2Fanalysis%2Fexoder.fr&reply1=-4

je me positionne en A
j'avance d'une unité en abscisse
je dois DESCENDRE (de 4) pour trouver la tangente : pente -4
Anonyme
Posté le 8 janv. 2012
autre

http://wims.unice.fr/wims/wims.cgi?session=EK58F38F24.5&lang=fr&cmd=reply&module=H5%2Fanalysis%2Fexoder.fr&reply1=2

je me positionne en A
j'avance (toujours !)d'une unité en abscisse
je dois MONTER (de 2) pour trouver la tangente : pente +2
Anonyme
Posté le 8 janv. 2012
A ok donc si la courbe monte je vais en haut si la courbe descend je vais en bas ^^'
mais si la droite ne touche pas le carreaux correctement je prend un autre point? :)
Anonyme
Posté le 8 janv. 2012
mais ne perds pas trop de temps avec ça...
Anonyme
Posté le 8 janv. 2012
tu calcules le rapport variation y / variation x
Anonyme
Posté le 8 janv. 2012
c'est bien de comprendre cette interprétation graphique de la dérivée, mais je pense, pas essentiel pour demain.

tu as bien travaillé, et progressé
... tu es loin de "la règle sur le ballon" :)
Anonyme
Posté le 8 janv. 2012
Merci c gentil en fin de compte mon controle dure 2h et c'est sur tout normalement je devrai assuré ;)

donc quand on me demande f'(4) par calcul je fais taux d'accroissement en a =4 ? :)
et dans l'equation :
2x+1>0
-2x>-1
x<-1/-2

pour le "<" change de sens? dans quel cas il doit changer de sens
voila apres ces question je vais dormir ^^
Anonyme
Posté le 8 janv. 2012
donc quand on me demande f'(4) par calcul je fais taux d'accroissement en a =4 ? oui

et dans l'equation :
2x+1>0
-2x>-1
x<-1/-2
--- > conclus x <1/2 !
oui bien, il faut penser à changer le sens du signe quand on divise par un nb NÉGATIF, seulement

oui dodo
sinon c'est le piège des examens, on arrive l'esprit embrumé !
BONNE CHANCE !!!

ps : jette un dernier coup d’œil DEMAIN matin à ta 'boite à outils'
a+
Anonyme
Posté le 8 janv. 2012
STOP

2x+1>0
-2x>-1 ---> non 2x > -1
x<-1/2
Anonyme
Posté le 8 janv. 2012
ZUT

2x+1>0
2x>-1 ---> non 2x > -1
x>-1/2

Anonyme
Posté le 8 janv. 2012
je coupe, je ne suis plus bonne à rien de ces heures !
Anonyme
Posté le 8 janv. 2012
Merci de ton aide que la chance soit avec moi ! :D
Anonyme
Posté le 9 janv. 2012
bonsoir !
comment ça s'est passé?
Anonyme
Posté le 11 janv. 2012
bonjour Noman,
tu ne me racontes pas ? :(

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