Critiquer, argumenter

Publié le 11 nov. 2014 il y a 9A par Anonyme - Fin › 14 nov. 2014 dans 9A
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Sujet du devoir

Voici l'écran de calculatrice obtenu par estelle et sa conclusion

:

d/dx((x+1)/(x-x))   x=2

-2

d/dx(x^3-4x²+²x)  x=2

-2

le raisonnement d'estelle : les fonctions f : x ----> x+1/x-1 et g : ----> x^3-4x²+2x

ont le même nombre dérivé en 2 : f'(2) =  g'(2)

Donc leurs courbes ont la meme tangente en 2;

Critiquer le raisonnement d'Estelle et apporter la bonne conclusion en justifiant le raisonnement.

Où j'en suis dans mon devoir

bonjour , donc j'ai essayer de faire cet exercice , mais je n'ai vraiment pas compris par ou il faut que je commence , je n'arrive pas à critiquer le raisonnement d'estelle car je n'ai rien compris , j'ai besoin de votre aide , merci.




5 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 11 nov. 2014

quelles sont les équations des tangentes à chaque courbe ?

Anonyme
Posté le 11 nov. 2014

x+1/x-1 ET x^3-4x²+2x , je crois que c'est ça

Anonyme
Posté le 11 nov. 2014

ce que tu donnes ,ce sont les équations des courbes 

rappel :l'équation d'une droite est de la forme y=ax+b

équation de la tangente http://homeomath.imingo.net/deritan.htm

 

Anonyme
Posté le 11 nov. 2014

je ne sais pas , je suis désolé mais je suis perdu

Anonyme
Posté le 11 nov. 2014

tu vois ce qu'est une courbe et la tangente à la courbe en un point?


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