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Sujet du devoir
L'évolution du prix p(t), en milliers d'euros, d'un produit A entre 2008 et 2010 était telle que p(t)=t²+1, où t designe la durée exprimée en semestres.Durant cette même période, le prix q(t) d'un produit B était toujours égale au prix p(t) augmenté de 20%
1-Quelle était la valeur de p:
a) le 1er janvier 2008 ? b) le 30 juin 2008 ?
c) le 30 juin 2009 ? d) Le 31 décembre 2010 ?
2_ En choisissant un repère convenable, construisez la courbe représentant la fonction p(t) pour t variant de 0 à 6.
Expliquez comment on peut retrouver graphiquement les résultats de la question 1?
3- a) Quelle est la valeur de q(t) divisé par p(t) ?
b) Construisez dans le même repère que précedemment la courbe représentant la fonction q(t)
Où j'en suis dans mon devoir
1-a)Pour le 1er janvier 2008 j'ai trouvé 1 OOO euros
b)Pour le 30 juin 2008 j'ai trouvé 2 000 euros
c)Pour le 30 juin 2009 j'ai trouvé 10 000 euros
d)Pour le 31 décembre j'ai trouvé 37 000 euros
2- je ne sais pas du tout comment l'expliquer graphiquement
3-
a) q(t)/p(t)= 1,2
J'apprécierai si vous me dites si j'ai faiq une erreur de calcul pour le rectifier ensuite. et j'aimerai votre aide pour le 2- puisque je ne sais pas du tout comment l'expliquer graphiquement. Toutefois, j'ai dessiner les 2 courbes représentants les fonctions p(t) et q(t) : En abscisse les semestres variant de 0 à 6 et en ordonnée les prix, est-ce bien ça ?
Merci de bien vouloir m'aidée !!
5 commentaires pour ce devoir
2)
tu fais un repère avec le nombre de semestres sur un axe(gradué de 1 en 1,de 0 à 6)
le nbre d'€ sur l'autre axe (gradué de 0 à 37 (milliers))
puis tu y places les points de coordonnées (t;P(t))
tu rejoins les points entre eux pour dessiner la courbe
tu fais un repère avec le nombre de semestres sur un axe(gradué de 1 en 1,de 0 à 6)
le nbre d'€ sur l'autre axe (gradué de 0 à 37 (milliers))
puis tu y places les points de coordonnées (t;P(t))
tu rejoins les points entre eux pour dessiner la courbe
Q(t)=P(t)+20%de P(t)
=120P(t)/100
=1,2P(t)
donc Q(t)/P(t)= 1,2 oui
=120P(t)/100
=1,2P(t)
donc Q(t)/P(t)= 1,2 oui
En abscisse les semestres variant de 0 à 6 et en ordonnée les prix, est-ce bien ça ?
oui si tu veux mais tu peux aussi faire le cobntraire: prix en absisses et semestres en ordonnées, peu importe
oui si tu veux mais tu peux aussi faire le cobntraire: prix en absisses et semestres en ordonnées, peu importe
Merci beaucoup, mais je voulais savoir comment expliquer graphiquement les valeurs trouvées dans le 1- a), merci encore
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ah bon ????
et où as-tu vu ça ?
as-tu des éléments de ton énnoncé que tu ne nous as pas donné?
moi je dirais que c'est P(t) avec t=0 donc P(t)=P(0)=0²+1=1
ce qui veut dire 1 millier(donc 1 000€ comme tu dis mais il faut l'expliquer
b)Pour le 30 juin 2008 j'ai trouvé 2 000 euros
le 30 juin il s'est passé 1 semestre
si tu as fait P(1)=1²+1=2 milliers=2 000 OK
c)Pour le 30 juin 2009 j'ai trouvé 10 000 euros
si tu as fait P(3)=3²+1=10 milliers OUI
d)Pour le 31 décembre j'ai trouvé 37 000 euros
si tu as fait P(6)=6²+1=37 milliers OK