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Sujet du devoir
Bonjour, j'ai un dm sur lequel je bloque complètement pouvez vous m'aider ?
Alors voici l'énoncé :
Ex 2 : Le plan est rapporté à un repère orthonormé (O; vecteur i ; vecteur j)
Représenter graphiquement l'ensemble C des points M du plan dont les coordonnées (x;y) vérifient l'équation : (valeur absolu) x + (valeur absolu) y = 1
Ex 1 : voir photo
Image concernant mon devoir de Mathématiques
Où j'en suis dans mon devoir
Alors pour le 1 j'ai réussis à faire les questions préliminaire mais pour le 2 et donc le 3 je suis bloqué... Jai pris x et b comme deux paramètres 'une fonction en sachant qur x^3-b^3 = (x-b) (x²+xb+b²)
donc j'ai posé h(x)= x^3 et h(b)= b^3 avec x et b appartenant à R [- infini ; + infini]
Après ça j'ai voulu comparer les deux valeurs de x dans R
Tout d'abord dans R+ :
pour x<b : si h(x)-h(b)<0 alors h(x)< h(b), x<b alors h est croissante.
pour x>b : si h(x)-h(b)>0 alors h(x)> h(b), puisque x plus petit que b alors h est décroissante
Mais dans ces cas là la fonction n'est pas monotone si ?
Après j'ai fais la même chose pour R- :
pour x<b : si h(x)-h(b)<0 alors h(x)< h(b), x<b donc fonction croissante
pour x>b : si h(x)-h(b)>0 alors h(x)> h(b), mais ici puisque ce sont des nombres négatifs c'est impossible ?
Je n'ai pas été plus loin pour le moment
Et pour l'exercice 2 je ne comprend pas comment faire
Merci d'avance pour votre aide
4 commentaires pour ce devoir
ok delta = - 3b² donc pas de racine
mais si b =0 delta = 0 et il y a une solution double x1 = x2 = -b/2
dans l'énoncé on te dit de distinguer les 2 cas
pour la racine double puisque b = 0 => -b/2a = 0
pour la 1- montrer que la fonction cube.................
utilise le théorème a>b si f(a) >f( b) alors f est croissante sur Df
f(a) = a^3 f(b) =b^3
f(a)> f(b) => f(a)> f(b) + 0 => f(a )- f(b) > 0
donc a^3 - b^3 =............................ (sers toi des préliminaires)
Ils ont besoin d'aide !
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bonsoir,
as tu réussi à déterminer le signe du trinôme, je ne le vois pas ?
delta ?
oui delta =-3b²<= 0 donc pas de solution nn ?