- Partage ce devoir avec tes amis !
Sujet du devoir
ABCD est un carré de 10 cm de coté et AMPN un carré de de coté x tel que x appartient à l'intervalle I=[0;10]. On désigne pas S(x) l'aire en cm(carré) de la partie coloriée en bleu.1. Démontrez que pour tout nombre x de I: S(x)= -x(au carré)+5x+50.
Où j'en suis dans mon devoir
j'ai commencer a calculer delta qui me donne 225 puis après j'ai calculer x1=10 et x2 =-5 et après je ne sais pas se qu'il faut faire. Pouvez vous m'aider svp38 commentaires pour ce devoir
j'ai mis l'image de l'exercice en ligne, tu peut jeté un coup d'œil stp
http://cocoraliexxx.skyrock.com/photo.html?id_article=3034834131&id_article_media=25032485
http://cocoraliexxx.skyrock.com/photo.html?id_article=3034834131&id_article_media=25032485
bonjour
calculer delta n'est pas le sujet de la question 1
tu dois calculer la surface en bleu, S(x)
tu remarques que :
S(x) = aire de ABCD - aire de la partie blanche
donc, observe la partie blanche...
calculer delta n'est pas le sujet de la question 1
tu dois calculer la surface en bleu, S(x)
tu remarques que :
S(x) = aire de ABCD - aire de la partie blanche
donc, observe la partie blanche...
as-tu compris?
bonjour
désoler mais je n'ai pas compris
désoler mais je n'ai pas compris
regarde le dessin
tu vois que la surface bleue + la surface blanche = surface totale de ABCD?
tu vois que la surface bleue + la surface blanche = surface totale de ABCD?
donc surface bleue = aire de ABCD - aire surface blanche
OK?
OK?
oui
aire de ABCD : facile à calculer, c'est un carré dont tu connais la longueur du côté
aire blanche : tu vois qu'elle est constituée de 2 figures géométriques pour lesquelles tu as les dimensions.
as-tu compris?
aire blanche : tu vois qu'elle est constituée de 2 figures géométriques pour lesquelles tu as les dimensions.
as-tu compris?
aire de abcd= 100
mais pour l'aire blanche je peut faire ceci: 10*x/2 pour le triangle et x au carré pour le petit carré??
mais pour l'aire blanche je peut faire ceci: 10*x/2 pour le triangle et x au carré pour le petit carré??
aire de abcd= 100 : oui
x au carré pour le petit carré : oui
10*x/2 pour le triangle : non, car la hauteur du triangle n'est pas de 10 mais de .....
x au carré pour le petit carré : oui
10*x/2 pour le triangle : non, car la hauteur du triangle n'est pas de 10 mais de .....
10-x ?
oui
maintenant, tu mets tout ça en forme et tu trouves :
S(x) = ....
maintenant, tu mets tout ça en forme et tu trouves :
S(x) = ....
S(x) c'est l'aire de la surface blanche?
lis l'énoncé
desoler j'ai pas fais attention
S(x)=100-x(carré)+10*(10-x)/2
S(x)=100-x(carré)+10*(10-x)/2
arrives-tu à la même expression qui t'est donnée en 1) ?
développe tout ça et simplifie
attention, tu as perdu une parenthèses en route !!
oui!!! merci!!
remarque :
pour faire "carré" : utilise la touche ² (petit 2) qui se trouve en haut à gauche sur ton clavier
pour faire une autre puissance, si le cas se présente un jour, tu utilises la touche ^ qui se trouve à droite de la lettre P
ex. : 3 puissance 5 : 3^5
pour faire "carré" : utilise la touche ² (petit 2) qui se trouve en haut à gauche sur ton clavier
pour faire une autre puissance, si le cas se présente un jour, tu utilises la touche ^ qui se trouve à droite de la lettre P
ex. : 3 puissance 5 : 3^5
merci =D
as-tu fini la 1) ?
si oui pour la 2 qu'est-ce que tu vas faire?
si oui pour la 2 qu'est-ce que tu vas faire?
OUi j'ai fini la 1)
Pour la 2) je pensait faire un tableau de variation grace à: -b/2a
mais j'ai le résultat sur l'intervalle [-l'infini;+l'infinie] Comment je peut faire ??
Pour la 2) je pensait faire un tableau de variation grace à: -b/2a
mais j'ai le résultat sur l'intervalle [-l'infini;+l'infinie] Comment je peut faire ??
oula !
as-tu appris les dérivées?
as-tu appris les dérivées?
l'intervalle de déf. de S est [0; 10]
non sa ne me dit rien
ah bon, tu es sure?
regarde dans tes cours, sur la leçon du tableau de variation (étude fonction)
regarde dans tes cours, sur la leçon du tableau de variation (étude fonction)
il me faut partir :(
continue, et envoie-moi ce que tu trouves (détails et résultats)
je serai connectée demain matin
je te corrigerai, ou bien nous finirons ensemble
bon travail !
continue, et envoie-moi ce que tu trouves (détails et résultats)
je serai connectée demain matin
je te corrigerai, ou bien nous finirons ensemble
bon travail !
dans mon cour le tableau de variation donne:
x |-l'infinie -b/2a +l'infinie
_____|________________________________________
f(x) | f(-b/2a)
x |-l'infinie -b/2a +l'infinie
_____|________________________________________
f(x) | f(-b/2a)
regarde ici sa serait plus compréhensible:
http://cocoraliexxx.skyrock.com/photo.html?id_article=3034853945&id_article_media=25035499
http://cocoraliexxx.skyrock.com/photo.html?id_article=3034853945&id_article_media=25035499
bonjour
as-tu pu continuer,
si oui, tu as dû faire ton tableau de variation, avec :
- valeur minimale de x : 0 et valeur maximale : 10
combien as-tu trouvé pour -b/2a ? et sa signification?
S(x) est croissante? décroissante?
si cela t'est possible, envoie le tableau de variation fini comme tu l'as fait hier, c'est plus facile pour corriger. merci
as-tu pu continuer,
si oui, tu as dû faire ton tableau de variation, avec :
- valeur minimale de x : 0 et valeur maximale : 10
combien as-tu trouvé pour -b/2a ? et sa signification?
S(x) est croissante? décroissante?
si cela t'est possible, envoie le tableau de variation fini comme tu l'as fait hier, c'est plus facile pour corriger. merci
peut tu aller voir s'il te plait
http://cocoraliexxx.skyrock.com/photo.html?id_article=3034968429&id_article_media=25052897
http://cocoraliexxx.skyrock.com/photo.html?id_article=3034968429&id_article_media=25052897
vérifie : (S(10) n'est pas égal à 155
combien as-tu trouvé pour -b/2a ? et sa signification?
combien as-tu trouvé pour -b/2a ? et sa signification?
et S(0) n'est égal à 5
lis attentivement :
tu as ici une fonction de la forme :
y = ax²+bx+c
fonction polynôme du second degré, que tu dois certainement étudier en cours
la courbe de cette fonction, sur R, est une parabole (dirigée vers le haut ou vers le bas selon le signe de a)
mais ici, l'ensemble de définition est limité à [0;10]
comme tu n'as pas encore appris les dérivées, on a dû te dire que pour la valeur de X = -b/2a, la courbe atteint soit un sommet (maximum, en haut de la courbe si a<0) soit un minima (si a>0)
on a dû te dire aussi que de part et d'autre de cette valeur de x=-b/2a, la fonction est croissante, puis décroissante (ou l'inverse toujours selon le signe de a)
pour ton tableau de variation, tu commences par calculer S(x) aux bornes de l'ensemble de définition
puis tu y notes la valeur de -b/2a en x
puis tu calcules S(-b/2a)
dis-moi si tu comprends jusque là
tu as ici une fonction de la forme :
y = ax²+bx+c
fonction polynôme du second degré, que tu dois certainement étudier en cours
la courbe de cette fonction, sur R, est une parabole (dirigée vers le haut ou vers le bas selon le signe de a)
mais ici, l'ensemble de définition est limité à [0;10]
comme tu n'as pas encore appris les dérivées, on a dû te dire que pour la valeur de X = -b/2a, la courbe atteint soit un sommet (maximum, en haut de la courbe si a<0) soit un minima (si a>0)
on a dû te dire aussi que de part et d'autre de cette valeur de x=-b/2a, la fonction est croissante, puis décroissante (ou l'inverse toujours selon le signe de a)
pour ton tableau de variation, tu commences par calculer S(x) aux bornes de l'ensemble de définition
puis tu y notes la valeur de -b/2a en x
puis tu calcules S(-b/2a)
dis-moi si tu comprends jusque là
allo? t'es toujours là?
je me reconnecte ce soir
++
++
Ils ont besoin d'aide !
- Aucun devoir trouvé, poste ton devoir maintenant.
on sait juste que tu as 2 carrés :
l'un de 10cm de côté et l'autre de x cm de côté (le 2ème est + petit ou égal au 1er) mais c'est tout !
l'un est-il dans l'autre ?
la partie colorés est-elle la différence entre les 2?