exercices math poucentages 1 er es

Publié le 18 sept. 2011 il y a 12A par Anonyme - Fin › 25 sept. 2011 dans 12A
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Sujet du devoir

exercice 1
Les questions suivantes sont indépendantes.

1.Quel coefficient multiplicateur correspond à une baisse de 18 % ? même question pour une hausse de 94,12%.

2.À quel pourcentage d'évolution correspond un coefficient multiplicateur de 1,206 ? de 2,15 ? de 0,79 ?

3.Après une réduction de 12 %, un article valait 138,60 €. Quel était son prix initial ?

4.En 2007, 49% des ménages français ont une connexion Internet, dont 86% de type ADSL. Quel était le pourcentage des ménages français équipés d’une connexion ADSL ?

5.Le prix d’un article augmente de 8% puis diminue de 8%. Quel est le pourcentage d’évolution du prix de cet article ?


Pour les exercices suivants, les résultats des différentes questions seront arrondis à 0,1 près.


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exercice 3
À compter du 1er juillet 2009, le taux de la TVA sur la restauration est fixé à 5,5 % contre 19,6 % précédemment.
Calculer le pourcentage de la baisse réelle par rapport au prix TTC initial d’une consommation.

On rappelle que le prix TTC est égal au prix HT augmenté de la TVA et que la TVA se calcule sur le prix hors taxes (HT).


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exercice 4
En juillet 2008, l’indice des prix à la production industrielle était de 117,7 (année de base 2005)
En un an, de juillet 2008 à juillet 2009, les prix à la production industrielle ont reculé de 8,5% dans la zone euro.

1.Calculer l’indice des prix à la production industrielle en juillet 2009.

2.En juillet 2009, par rapport à juin 2009, l'indice des prix à la production industrielle a diminué de 0,8% dans la zone euro.
Calculer l’indice des prix à la production industrielle en juin 2009.


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exercice 5
En France, de décembre 2005 à décembre 2006, les prix des logements anciens ont augmenté de 10 % puis, de décembre 2006 à décembre 2007, les prix ont augmenté de 5,7 % et de décembre 2007 à décembre 2008, les prix ont diminué de 3%.

1.Calculer le pourcentage d’évolution du prix des logements anciens de décembre 2005 à décembre 2008.

2.Au cours du premier semestre 2009, les prix des logements anciens ont encore diminué de 6,6%.
Quel devra être le pourcentage d’évolution du prix des logements anciens au cours du deuxième semestre 2009 pour retrouver le prix de décembre 2005 ?


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Où j'en suis dans mon devoir

exercice 1 EST CE QUE CEST JUSTE ?
exercice 1

1 )BAISSE DE 18 : 0.82
hausse de 94.12 : 1.9412
2) poucentage evolution de 1.206 est 20.6 , pourecntage evolution de 2.15 est 215 , poucentage evoltuion de 0.79 est de 79
3) vf=vix(1+T/100)
138.60=vi x(1+12/100)
138.60/1.12 =155.23
4) j'ai pas compirs comment faire pouvez vous m'expliquer ?
5) 1.08 x0.92 =0.9936
exercice 3
5.5-19.6/19.6x100= 72 pourcent de baissepar rapport au pris ttc initiale
exercice 4
je n'ai rien compris expliquez mloi svp

exercice 5
1)1.1x1.057x0.97 =1.13 donc augmentation de 12.7 poucent
2) je ne sais pas ya til une formule ou quoi ?

MERCI DE LAIDE



1 commentaire pour ce devoir


Anonyme
Posté le 18 sept. 2011
exercice 1
question 2)
première réponse ok, les deux autres sont fausses
tu dois utiliser la relation CM = 1 + t (que tu sembles avoir apprise sous la forme CM = 1 + T/100)

question 3)
faux: déjà ton procédé est trop compliqué (juste, mais trop compliqué, il y a bcp plus simple pour trouver le résultat, enfin ce n'est pas le plus important), ensuite tu as mal interprété la BAISSE de 12%; de plus, 138.60/1.12 ne peut PAS faire 155.23 (et de toute façon la calculatrice ne te donnera pas ça...) et enfin je rajouterai que de toute évidence tu n'as même pas pris la peine de vérifier, parce que 155.23 avec une baisse de 12% ça ne donne même pas 138.60...

question 4)
fais un schéma, regarde ton cours (ou les activités faites en classe) pour voir un exemple de ce type de situation et en dernier recours, si tu ne vois pas les calculs à faire, fais comme s'il y avait 1000 personnes au départ et fais les calculs qu'il convient de faire (niveau 6ème, sans vouloir t'offenser...)

question 5)
méthode correcte mais tu n'as pas répondu à la question (en gros: tu fais des calculs mais tu ne sais pas ce que tu calcules)

ces exercices ne sont pas difficiles et sont basiques, il faut vraiment que tu revois le cours avant de pouvoir s'attaquer aux autres exercices!

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