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Sujet du devoir
Bonjour, voici mon DM de maths, j'ai répondu jusqu'à la question 2.a, après je bloque, merci de m'aider !ABC est un triangle rectangle tel que AB = 12 et AC = 5. M est un point de [AC] tel que AM = x, avec x appartenant à l'intervalle I = [0;5].
A chaque point M, on associe le point N du segment [AB] tel que BN=2x. On note A(x) l'aire du triangle AMN.
1) Démontrez que A(x) = 6x - x².
2) On note f la fonction définie sur R par f(x)= 6x - x² et P la parabole représentative de f.
a) Quelle est la forme canonique de f? Quelles sont les coordonnées du sommet S de P?
b) Tracez P dans un repère orthonormé et déduisez-en la courbe représentative de A définie sur I par :
A(x) = 6x - x²
3) On cherche l'ensemble des nombres x de I tels que 6 << (<< signifie supérieur ou égal, ou inférieur ou égal) A(x) <<8.
a) Graphiquement, quelle conjecture faites-vous?
b) Trouvez cet ensemble par le calcul.
(Aide : Résoudre A(x) <<8 puis A(x) >>6 et conclure)
Où j'en suis dans mon devoir
1) j'ai calculé (AN*AM)/2 , pour démontrer2)a) la forme canonique est: -(x-3)²+9
Voilà, merci de m'expliquer comment faire la suite !
2 commentaires pour ce devoir
Tout d'abord, merci de votre réponse, ensuite je tenais à savoir ce que vous entendiez par: "Ne mets jamais tout un devoir d'un coup pour etre aidée" > ça veut dire qu'il faut que je mette en premier une question, puis ensuite lorsque l'on m'a suffisamment aidée, ouvrir un second devoir pour la suite de l'exercice ?!
pour la question trois, quand je continue ça donne:
4<=x<=V3+3 c'est correct ou non ??
4<=x<=V3+3 c'est correct ou non ??
Ils ont besoin d'aide !
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