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Sujet du devoir
Bonjourj'ai besoin d'aide pour ma leçon en math la semaine prochaine j'aurai un controle en math sur les fonctions associées et j'ai pas tout compris et ça commence vraiment à me faire stressé j'ai eu 4/20 au première controle je n'ai pas envie de le rater encore une fois c'est pour cela que je vous envoie un message si quelqun veut bien m'aider à comprendre ma leçon.
pour cela je laisse mon adresse msn : noman44@live.fr certaines personnes ici presentes au sein de ce jeu me connaisse et savent que je suis sérieux et que je travaille donc si je vous donne mon adresse msn c'est pas pour vous faire une blague ou quoique ce soit (mon adresse et une adresse spéciale pour entraide ;) ) vu que j'ai personne chez moi qui peut m'aider et que nous n'avons pas les moyens financier pour avoir une personne a domicile pour m'aider en math je demande à vous sur le site .
donc voila en serez très reconnaissant
en esperant avoir une réponse merci d'avance
Où j'en suis dans mon devoir
sur msn c'est mieux pour posez des question mais si vous ne voulez pas je peut toujours posez des question sur ce site ^^'63 commentaires pour ce devoir
Oui biensure !! :) j'ai un exemple sur un livre je ne le comprend absolument pas . tu m'explique ça ici ou sur msn? c'est la meme chose c'est juste que sur msn c'est plus rapide :D enfin bon je t'impose rien c'est comme tu le souhaite
je ne suis pas sur msn :(
tu peux envoyer l'image en lien ici?
tu peux envoyer l'image en lien ici?
Enoncé
étudier le sens de variation de la fonction f définie sur ]0;+l'infini [ par f(x) = -5 /x
corrigé :
f=-5h ou u est la fonction de reference definie sur ]0:+l'infini[ par u(x) =1/x
Or sur ]0 ;+l'infini[ la fonction u est decroissante de plus lambda =-5 est negatif donc d'apres la propriété du cours u et lambda u ont des sens de variation contraire (NON JE SUIS PAS D''acord la fonction u est decroissante donc negative et lambda aussi donc elles ont le meme sens.
ainsi f est croissante sur ]0;+l'infini[ (pas compris comment on passe de variation soit disant decroissante et de sens contraire a une variation croissante)
merci d'avance
ce que je comprend pas c'est le sens de variation des fonctions je sais que c'est du par coeur pour certaines fonctions. mais cette exercice je ne comrpend pas comment on passe de sens contraire pour finalement trouvé que cette fonction est croissante
étudier le sens de variation de la fonction f définie sur ]0;+l'infini [ par f(x) = -5 /x
corrigé :
f=-5h ou u est la fonction de reference definie sur ]0:+l'infini[ par u(x) =1/x
Or sur ]0 ;+l'infini[ la fonction u est decroissante de plus lambda =-5 est negatif donc d'apres la propriété du cours u et lambda u ont des sens de variation contraire (NON JE SUIS PAS D''acord la fonction u est decroissante donc negative et lambda aussi donc elles ont le meme sens.
ainsi f est croissante sur ]0;+l'infini[ (pas compris comment on passe de variation soit disant decroissante et de sens contraire a une variation croissante)
merci d'avance
ce que je comprend pas c'est le sens de variation des fonctions je sais que c'est du par coeur pour certaines fonctions. mais cette exercice je ne comrpend pas comment on passe de sens contraire pour finalement trouvé que cette fonction est croissante
oui
la fonction de référence 1/x est à connaitre
avec un traceur, trace la fonction u(x) = 1/x
puis v(x) = -1/x
tu verras apparaitre que u est décroissante, mais positive
et que la courbe de v est symétrique par rapport à l'axe des abscisses à celle de u
je t'ai trouvé des liens : regarde le 1er
http://mathscyr.free.fr/themes/fonctions/fctnsassoc/fonctionsassocieesCOURS/fonctionsassocieesCOURS.pdf
dans l'exemple 3
la fonction de référence 1/x est à connaitre
avec un traceur, trace la fonction u(x) = 1/x
puis v(x) = -1/x
tu verras apparaitre que u est décroissante, mais positive
et que la courbe de v est symétrique par rapport à l'axe des abscisses à celle de u
je t'ai trouvé des liens : regarde le 1er
http://mathscyr.free.fr/themes/fonctions/fctnsassoc/fonctionsassocieesCOURS/fonctionsassocieesCOURS.pdf
dans l'exemple 3
Oui je sais que la fonction 1/x est une hyperbole mais je ne comprend pas comment on en deduit que la fonction f est croissante
sans tracer par calcul je cherche enfaite :/
par exemple la fonction f (x) = racine de (2x-5)
la fonction f est croissante car:
2 est positif et racine carrée tj positif donc c'est dans le meme sens de variation donc la fonction est croissante^^"
mais j'ai du mal avec 1/u
la fonction f est croissante car:
2 est positif et racine carrée tj positif donc c'est dans le meme sens de variation donc la fonction est croissante^^"
mais j'ai du mal avec 1/u
v(x) = -1/x = -u(x)
se trouve dans le même cas : le sens de variation est inversé
tu dis "la fonction u est décroissante donc négative "
non
u est bien décroissante, mais positive
c'est sa dérivée qui est négative
u'(x) = -1/x² ---> d'où u décroissante
v'(x) = +1/x² --> positive, donc fonction croissante
pour -5/x, c'est comme pour -1/x il faut juste ajouter une translation de vecteur -5j
est-ce que je m'explique bien??
se trouve dans le même cas : le sens de variation est inversé
tu dis "la fonction u est décroissante donc négative "
non
u est bien décroissante, mais positive
c'est sa dérivée qui est négative
u'(x) = -1/x² ---> d'où u décroissante
v'(x) = +1/x² --> positive, donc fonction croissante
pour -5/x, c'est comme pour -1/x il faut juste ajouter une translation de vecteur -5j
est-ce que je m'explique bien??
d'après tes réponses, je pense que tu confonds fonction positive et fonction croissante : voir mon message ci-dessus
dérivée positive = fonction croissante
dérivée négative = fonction décroissante
je te donne d'autres liens pour les fonctions associées
1 cours + 1 exo intéressant pour visualiser le changement des courbes :
http://www.math93.com/gestclasse/classes/1s1/cours-courbes_fonctions_asso-bilan-1s.pdf
http://www.math93.com/gestclasse/classes/1s1/td-courbes_fonctions_asso-1s.pdf
dérivée positive = fonction croissante
dérivée négative = fonction décroissante
je te donne d'autres liens pour les fonctions associées
1 cours + 1 exo intéressant pour visualiser le changement des courbes :
http://www.math93.com/gestclasse/classes/1s1/cours-courbes_fonctions_asso-bilan-1s.pdf
http://www.math93.com/gestclasse/classes/1s1/td-courbes_fonctions_asso-1s.pdf
as-tu d'autres exercices sur les fonctions associées?
On a pas appris les dérivées et on a pas vu les vecteurs dans les fonctions associées
la dérivée est lambda?
comme exercice j'ai celui ci :
on étudie la fontion f définie par f(x) = 1/ x-4
etudié les variation d ela fonction sur l'intervalle ]-4;+l'infini[
la fonction u :x-----> x-4 est affince le terme x a pour coefficient 1 c positf
sur l'intervalle u et 1/u varient en sens coontraire donc f est decroissante sur I
la j'ai compris
quand c sens contraire c decroissante mais c'est cette exercice que je vous ai montréle tout premier que je ne comprend toujours pas
on étudie la fontion f définie par f(x) = 1/ x-4
etudié les variation d ela fonction sur l'intervalle ]-4;+l'infini[
la fonction u :x-----> x-4 est affince le terme x a pour coefficient 1 c positf
sur l'intervalle u et 1/u varient en sens coontraire donc f est decroissante sur I
la j'ai compris
quand c sens contraire c decroissante mais c'est cette exercice que je vous ai montréle tout premier que je ne comprend toujours pas
Oui en effet je confond sens et signe
ah ok... ah bon??
regarde les liens et les exos, ils ne parlent pas de dérivées
pour la translation, trace -5/x, et compare avec -1/x
tu verras (si tu prends par ex. x=6) que les images (donc la courbe) subissent une translation 'vers le bas' qui correspond à un déplacement de -5vecteurj (vectj étant le vecteur directeur de l'axe des ordonnées)
en résumé
pour passer de 1/x à -1/x --> symétrie par rapport à l'axe des abscisses (le sens de variation est inversé)
pour passer de -1/x à -5/x --> translation de vecteur -5j
(on garde le même sens de variation)
regarde les liens et les exos, ils ne parlent pas de dérivées
pour la translation, trace -5/x, et compare avec -1/x
tu verras (si tu prends par ex. x=6) que les images (donc la courbe) subissent une translation 'vers le bas' qui correspond à un déplacement de -5vecteurj (vectj étant le vecteur directeur de l'axe des ordonnées)
en résumé
pour passer de 1/x à -1/x --> symétrie par rapport à l'axe des abscisses (le sens de variation est inversé)
pour passer de -1/x à -5/x --> translation de vecteur -5j
(on garde le même sens de variation)
a ok donc pour le premier cas
la fonction sera decroissante
et pour le deuxieme croissante car on garde le meme sens de variation?
la fonction sera decroissante
et pour le deuxieme croissante car on garde le meme sens de variation?
mais dans mon exemple de cours , pourquoi finalement on trouve qu'elle est croissante
ma fonction f(x)=-5/x
alors que la dérvée -5 est negatif et que 1/x c'est decroissant
ma fonction f(x)=-5/x
alors que la dérvée -5 est negatif et que 1/x c'est decroissant
d'une façon générale :
lorsque tu as : g(x) = -f(x)
cela signifie que tu vas avoir une symétrie par rapport à l'axe des abscisses, ok?
donc si la courbe de f est croissante --> celle de g sera décroissante (symétrie, comme un pliage sur l'axe des abscisses)
et vice-versa
si la courbe de f est décroissante --> celle de g sera croissante
et ceci, indépendamment du signe de f(x)
regarde bien sur le lien
http://www.math93.com/gestclasse/classes/1s1/cours-courbes_fonctions_asso-bilan-1s.pdf
à l'exemple n° 2 : f(x)est croissante, négative jusqu'à M, puis positive
pour g(x), c'est tout le contraire : décroissante, positive jusqu'en M, puis négative
lorsque tu as : g(x) = -f(x)
cela signifie que tu vas avoir une symétrie par rapport à l'axe des abscisses, ok?
donc si la courbe de f est croissante --> celle de g sera décroissante (symétrie, comme un pliage sur l'axe des abscisses)
et vice-versa
si la courbe de f est décroissante --> celle de g sera croissante
et ceci, indépendamment du signe de f(x)
regarde bien sur le lien
http://www.math93.com/gestclasse/classes/1s1/cours-courbes_fonctions_asso-bilan-1s.pdf
à l'exemple n° 2 : f(x)est croissante, négative jusqu'à M, puis positive
pour g(x), c'est tout le contraire : décroissante, positive jusqu'en M, puis négative
oui mais sans représentation graphique je dois apprendre à me débourouiller et puis j'ai toujours pas compris pour quoi ma fonction f est croissante dans l'exemple au tout début
"la dérivée -5 est négative et 1/x c'est décroissant "
non non :)
la dérivée n'est pas = -5
si tu ne les as pas encore apprises, laisse tomber les dérivées!
"pourquoi finalement on trouve qu'elle est croissante
ma fonction f(x)=-5/x"
déjà répondu (relis toutes mes explications):
1/x est décroissante
donc -1/x est croissante, et -5/x aussi
relis les liens, maintenant que tu as compris qu'il ne faut PAS confondre positive et croissante
fais les exos, ceux des liens ou d'autres, puis pose d'autres exemples si tu veux
je me connecterai en milieu d'aprèm, j'essaierai de t'aider si tu veux
non non :)
la dérivée n'est pas = -5
si tu ne les as pas encore apprises, laisse tomber les dérivées!
"pourquoi finalement on trouve qu'elle est croissante
ma fonction f(x)=-5/x"
déjà répondu (relis toutes mes explications):
1/x est décroissante
donc -1/x est croissante, et -5/x aussi
relis les liens, maintenant que tu as compris qu'il ne faut PAS confondre positive et croissante
fais les exos, ceux des liens ou d'autres, puis pose d'autres exemples si tu veux
je me connecterai en milieu d'aprèm, j'essaierai de t'aider si tu veux
trace 1/x
puis -1/x
avec le grapheur, tu verras vite pourquoi -1/x est croissante
(symétrie par rapport à axe des abscisses)
prenons un exemple :
fonction 1/x, pour 2, 3, 5, 10, 20, 30,...
tu as bien : 1/40 < 1/30 < 1/20 < 1/10 < 1/5 < 1/4 etc.
fonction décroissante
si tu prends les opposés de ces nombres, le signe < devient >
(on change de sens)
-1/40 > -1/30 > -1/20 > -1/10 > -1/5 > -1/4 etc.
est-ce cela que tu as du mal à "voir" ?
puis -1/x
avec le grapheur, tu verras vite pourquoi -1/x est croissante
(symétrie par rapport à axe des abscisses)
prenons un exemple :
fonction 1/x, pour 2, 3, 5, 10, 20, 30,...
tu as bien : 1/40 < 1/30 < 1/20 < 1/10 < 1/5 < 1/4 etc.
fonction décroissante
si tu prends les opposés de ces nombres, le signe < devient >
(on change de sens)
-1/40 > -1/30 > -1/20 > -1/10 > -1/5 > -1/4 etc.
est-ce cela que tu as du mal à "voir" ?
a oui en effet la je comprend merci ;)
enfaite ce qui me perturbe c'est que dans ma leçon on dit que :
si lambda >0 alors u et lambdau ont les memes variations sur D
si lambda<0 alors u et lambda u ont des variations contraires sur D
si u et v ont des meme sens de variation alors u°v est croissante sur I
si u et v ont des sens contraires alors u °v est decroissante sur I
je me suis appuyer sur cet partie du cours
pour mon exemple
on me dit que la fonction u est decroissante u c'est 1/x oui en effet elle est decroissante car on la vu en cours je perçoit meme dans ma tete sa representation graphique puis on ajoute que lambda c'est -5 donc c'est négatif
mais le signe de ma fonction -5u enfin le sens je ne le connais pas
il doit etre le meme que la fonction 1/x pour justifier que comme ils ont des sens contraires la fonction f est croissante sur ]0;+l'infini[
si lambda >0 alors u et lambdau ont les memes variations sur D
si lambda<0 alors u et lambda u ont des variations contraires sur D
si u et v ont des meme sens de variation alors u°v est croissante sur I
si u et v ont des sens contraires alors u °v est decroissante sur I
je me suis appuyer sur cet partie du cours
pour mon exemple
on me dit que la fonction u est decroissante u c'est 1/x oui en effet elle est decroissante car on la vu en cours je perçoit meme dans ma tete sa representation graphique puis on ajoute que lambda c'est -5 donc c'est négatif
mais le signe de ma fonction -5u enfin le sens je ne le connais pas
il doit etre le meme que la fonction 1/x pour justifier que comme ils ont des sens contraires la fonction f est croissante sur ]0;+l'infini[
"si lambda >0 alors u et lambdau ont les memes variations sur D
si lambda<0 alors u et lambda u ont des variations contraires sur D"
oui, c'est normal :
si lambda < 0, alors lambda = - IlambdaI
on retrouve ce que je t'expliquais plus haut :
u(x) = - IlambdaI u(x)
symétrie par rapport à l'axe des abscisses, donc sens de variation contraire.
application à ton exemple:
1/x : décroissante
(-5) * 1/x = 5 * (-1/x) ---> croissante à cause du (-1)
"mais le signe de ma fonction -5u enfin le sens je ne le connais pas" ---> tu confonds encore signe de u(x) et sens de variation !
pour les fonctions composées, essaie sur des exemples :
pose u(x) = 1/x
v(x) = -1/x
compose u°u(x) = --->trace la courbe et vois le sens de variation
fais pareil avec v°v(x)
puis u°v, puis v°u...
envoie tes résultats je te dirai...
bon là, faut que j'aille bosser un peu...
a+
si lambda<0 alors u et lambda u ont des variations contraires sur D"
oui, c'est normal :
si lambda < 0, alors lambda = - IlambdaI
on retrouve ce que je t'expliquais plus haut :
u(x) = - IlambdaI u(x)
symétrie par rapport à l'axe des abscisses, donc sens de variation contraire.
application à ton exemple:
1/x : décroissante
(-5) * 1/x = 5 * (-1/x) ---> croissante à cause du (-1)
"mais le signe de ma fonction -5u enfin le sens je ne le connais pas" ---> tu confonds encore signe de u(x) et sens de variation !
pour les fonctions composées, essaie sur des exemples :
pose u(x) = 1/x
v(x) = -1/x
compose u°u(x) = --->trace la courbe et vois le sens de variation
fais pareil avec v°v(x)
puis u°v, puis v°u...
envoie tes résultats je te dirai...
bon là, faut que j'aille bosser un peu...
a+
as-tu d'autres questions?
Oui vous etes toujours la?
oui
oui
?
"si une fonction décroissante est multipliée par un nombre négatif: elle devient forcément croissante" esce vrai?
et oui
et vice versa
et vice versa
Ok et quand j'ai une racine carrée sui recouvre une nombre uninverse
du type:
f(x)= racine de 1/x
racine c'est positif
1/x c'est negatif sa varie en sens contraires donc cette fonction est décroissante?
du type:
f(x)= racine de 1/x
racine c'est positif
1/x c'est negatif sa varie en sens contraires donc cette fonction est décroissante?
attention, tu recommences à confondre positive et croissante !!
une fonction peut être positive ET décroissante (exemple: 1/x sur R+)
f(x)= racine de 1/x
"racine c'est positif", ---> oui f(x) sera toujours positif
et la fonction racine carrée est croissante (trace sa courbe avec géogebra)
"1/x c'est négatif" : non décroissante !
1/x sera négatif si x appartient à ]-infini; 0]
et positif si x appartient à [0; +infini[
une fonction peut être positive ET décroissante (exemple: 1/x sur R+)
f(x)= racine de 1/x
"racine c'est positif", ---> oui f(x) sera toujours positif
et la fonction racine carrée est croissante (trace sa courbe avec géogebra)
"1/x c'est négatif" : non décroissante !
1/x sera négatif si x appartient à ]-infini; 0]
et positif si x appartient à [0; +infini[
f(x) = V (1/x)
u(x) = 1/x ---> fonction décroissante
v(x) = Vx ---> fonction croissante
donc f(x) = v°u(x) est décroissante (voir ton cours cité plus haut)
trace sa courbe
as-tu compris?
u(x) = 1/x ---> fonction décroissante
v(x) = Vx ---> fonction croissante
donc f(x) = v°u(x) est décroissante (voir ton cours cité plus haut)
trace sa courbe
as-tu compris?
oui mais c'est quoi le petit °?
et dans cette fonction
f(x) =-2/x+3
je fais comment pour etudier les variation?
f(x) =-2/x+3
je fais comment pour etudier les variation?
c'est quoi le petit °? ---> c'est toi qui l'a utilisé le premier (à 13h04)!
c'est 'rond', qui permet de composer 2 fonctions.
tu as bien dû l'apprendre puisque en me citant ton cours, ce signe y était.
f(x) =-2/x+3
pour étudier la variation d'une fonction, tu as la bonne vieille méthode... :
on pose a on établit : f(a) - f(b), et on regarde son signe, et on conclut.
tu as dû voir cette méthode en cours
2ème méthode
on pose a dans ton exemple f(x) =-2/x+3, ça donnerait :
a a +3 < b+3
1/(b+3)< 1/(a +3) --> on inverse le sens à cause de '1sur'
-2/(a +3) < -2/(b+3) --> on inverse encore le sens à cause de *(-2)
f(a)
donc f fonction croissante
3ème méthode
analyse par fonctions composées
u(x) = x+3 --> croissante
v(x) = 1/x --> décroissante
w(x) = -2x ---> décroissante
tu as : f(x) = w°v°u(x) = -2 * 1/ (x+3) ---> croissante
as-tu compris?
c'est 'rond', qui permet de composer 2 fonctions.
tu as bien dû l'apprendre puisque en me citant ton cours, ce signe y était.
f(x) =-2/x+3
pour étudier la variation d'une fonction, tu as la bonne vieille méthode... :
on pose a on établit : f(a) - f(b), et on regarde son signe, et on conclut.
tu as dû voir cette méthode en cours
2ème méthode
on pose a dans ton exemple f(x) =-2/x+3, ça donnerait :
a a +3 < b+3
1/(b+3)< 1/(a +3) --> on inverse le sens à cause de '1sur'
-2/(a +3) < -2/(b+3) --> on inverse encore le sens à cause de *(-2)
f(a)
3ème méthode
analyse par fonctions composées
u(x) = x+3 --> croissante
v(x) = 1/x --> décroissante
w(x) = -2x ---> décroissante
tu as : f(x) = w°v°u(x) = -2 * 1/ (x+3) ---> croissante
as-tu compris?
la troisieme fonction me parait la plus facile cependant je ne comprend pas comment a la fin on obtient croissante
methode pardon
"si une fonction décroissante est multipliée par un nombre négatif: elle devient forcément croissante"
ya til d'autre phrase comme sa a connaitre par coeur ?
ya til d'autre phrase comme sa a connaitre par coeur ?
relis toi : 13h04, 2ème partie
ya til d'autre phrase comme sa a connaitre par coeur ?
tout ce que tu as écrit à 13h04
c'est le condensé
+ LIRE attentivement les cours des liens que je t'ai envoyés pour comprendre l'interprétation graphique et les changements
avoir "photographié" les courbes des fonctions de références : 1/x et racine carrée
savoir que -f(x) = (-1) * f(x) pour faire le rapprochement avec ta phrase sur lambda (13h04 lol)
et que l'axe des abscisses est l'axe de symétrie
avec ça tu devrais assurer la moyenne :)
tout ce que tu as écrit à 13h04
c'est le condensé
+ LIRE attentivement les cours des liens que je t'ai envoyés pour comprendre l'interprétation graphique et les changements
avoir "photographié" les courbes des fonctions de références : 1/x et racine carrée
savoir que -f(x) = (-1) * f(x) pour faire le rapprochement avec ta phrase sur lambda (13h04 lol)
et que l'axe des abscisses est l'axe de symétrie
avec ça tu devrais assurer la moyenne :)
Oui non mais je connais par coeur les courbe representative des fonctions x² 1/x etc.... le souci c'est quand on me demande de etudier une fonctions la je bloque :/
en gros je dois décomposé une fonction peutu stp me donner 3 fonction et je les etudie ? stp
en gros je dois décomposé une fonction peutu stp me donner 3 fonction et je les etudie ? stp
euh... je préfère que tu les choisisses sur ton livre, dans le chapitre en cours d'étude, ou dans ton cours,
ils seront plus adaptés à ton programme que si je les invente.
tu me les envoies avec ta réponse, et je reviens corriger dans un petit moment, ok?
ils seront plus adaptés à ton programme que si je les invente.
tu me les envoies avec ta réponse, et je reviens corriger dans un petit moment, ok?
f(x) =-2/x+3
pour étudier la variation d'une fonction, tu as la bonne vieille méthode... :
on pose a on établit : f(a) - f(b), et on regarde son signe, et on conclut.
tu as dû voir cette méthode en cours
2ème méthode
on pose a dans ton exemple f(x) =-2/x+3, ça donnerait :
a a +3 < b+3
1/(b+3)< 1/(a +3) --> on inverse le sens à cause de '1sur'
-2/(a +3) < -2/(b+3) --> on inverse encore le sens à cause de *(-2)
f(a)
donc f fonction croissante
entre a et b enfin les chiffre sa et b désigNE KOI? ^^"
pour étudier la variation d'une fonction, tu as la bonne vieille méthode... :
on pose a on établit : f(a) - f(b), et on regarde son signe, et on conclut.
tu as dû voir cette méthode en cours
2ème méthode
on pose a dans ton exemple f(x) =-2/x+3, ça donnerait :
a a +3 < b+3
1/(b+3)< 1/(a +3) --> on inverse le sens à cause de '1sur'
-2/(a +3) < -2/(b+3) --> on inverse encore le sens à cause de *(-2)
f(a)
entre a et b enfin les chiffre sa et b désigNE KOI? ^^"
exercices
determiner les variations de chacune des fonctions ci-dessous
a) f(x) =x²-2
g(x) =-2/x
determiner les variations de chacune des fonctions ci-dessous
a) f(x) =x²-2
g(x) =-2/x
la deuxieme alors comme
1/x c'est decroissant sur l'intervalle ]-l'infini;o[ union]0;+linfini[
et comme on le multiplie par un signe negatif donc cette fonction est décroissant
sur quel intervalle? je ne trouve pas
pour la a )
fonction x² = decroissante de ]-l'infini ;0] et croissante sur [0;+linfini[
par contre le -2 me perturbe enormement :/
1/x c'est decroissant sur l'intervalle ]-l'infini;o[ union]0;+linfini[
et comme on le multiplie par un signe negatif donc cette fonction est décroissant
sur quel intervalle? je ne trouve pas
pour la a )
fonction x² = decroissante de ]-l'infini ;0] et croissante sur [0;+linfini[
par contre le -2 me perturbe enormement :/
g(x) =-2/x
1/x : fonction décroissante sur l'intervalle ]-l'infini;o[ union]0;+linfini[
et comme on le multiplie par un signe négatif donc cette fonction est décroissant ---> NON, CROISSANTE sur les mêmes intervalles
"décroissante sur décroissante donne croissante"
il faut que tu penses que c'est comme lorsque tu MULTIPLIES 2 nombres relatifs :
"moins par moins égale plus
plus par plus égale plus
moins par plus égale moins"
c'est un peu le même principe, et c'est facile à retenir !
1/x : fonction décroissante sur l'intervalle ]-l'infini;o[ union]0;+linfini[
et comme on le multiplie par un signe négatif donc cette fonction est décroissant ---> NON, CROISSANTE sur les mêmes intervalles
"décroissante sur décroissante donne croissante"
il faut que tu penses que c'est comme lorsque tu MULTIPLIES 2 nombres relatifs :
"moins par moins égale plus
plus par plus égale plus
moins par plus égale moins"
c'est un peu le même principe, et c'est facile à retenir !
a oui croissante mince
et pour la première?
et pour la première?
f(x) =x²-2
comme je vois x²
une fonction x² est decroissante sur l'intervalle ]-l'infini;0] et croissante sur [o;+l'infini[ enfin je crois
donc du coup la je suis perdu car il y a de "-2" juste apres
comme je vois x²
une fonction x² est decroissante sur l'intervalle ]-l'infini;0] et croissante sur [o;+l'infini[ enfin je crois
donc du coup la je suis perdu car il y a de "-2" juste apres
a) f(x) = x²-2
ici par contre, c'est un autre sujet...
tu y reconnais une forme polynomiale de second degré
f(x) = ax²+bx+c avec ici b= 0
tu as du étudier ces fonctions :
extremum en x = -b2a
sens de variation de part et d'autre : selon le signe de a (retourne faire un tour dans ces révisions)
ici f(x) = x²-2
minimum en (0;2)
a>0 : donc parabole décroissante sur -inf; 0
puis croissante sur 0; +inf.
as-tu d'autres questions?
ici par contre, c'est un autre sujet...
tu y reconnais une forme polynomiale de second degré
f(x) = ax²+bx+c avec ici b= 0
tu as du étudier ces fonctions :
extremum en x = -b2a
sens de variation de part et d'autre : selon le signe de a (retourne faire un tour dans ces révisions)
ici f(x) = x²-2
minimum en (0;2)
a>0 : donc parabole décroissante sur -inf; 0
puis croissante sur 0; +inf.
as-tu d'autres questions?
a on a pas appris la forme polynomial en cours (jai pris ces exos d'un live abc bac )^^
tu es en 1ère S?
ça m'étonne que tu n'aies pas vu ça!
ça m'étonne que tu n'aies pas vu ça!
un dernier exemple et c'est terminé
la fonction f(x)=-2/x+3 je n'yarrive pas
la fonction f(x)=-2/x+3 je n'yarrive pas
voir 20h58 ^^
nous avons vu les polynomes avec delta et les trinomes :)
Ok bon bas je vais allé dormir
merci de votre aide
merci de votre aide
toi aussi
n'hésite pas si tu as d'autres questions
a+
n'hésite pas si tu as d'autres questions
a+
Coucou,
J'ai vue que l'année dernière tu as demander si tu pouvais passer en Bac S sur Devoir.fr . Sachant que je veux moi aussi faire un bac S option SVT. Je voulais savoir, qu'est-ce qu'y ton dit sur ton passage: il faut t'améliorer, il faut avoir .. de moyenne ...
Sur ce trimeste, moi j'ai 17.50 de moyenne en mathématiques, en SVT je sais pas encore mais j'ai bien réussit mon devoir finale, et en chimie environ 14 de moyenne. Et je suis dans l'ensemble sérieuse.
Merci de me répondre. Bisous Elina
J'ai vue que l'année dernière tu as demander si tu pouvais passer en Bac S sur Devoir.fr . Sachant que je veux moi aussi faire un bac S option SVT. Je voulais savoir, qu'est-ce qu'y ton dit sur ton passage: il faut t'améliorer, il faut avoir .. de moyenne ...
Sur ce trimeste, moi j'ai 17.50 de moyenne en mathématiques, en SVT je sais pas encore mais j'ai bien réussit mon devoir finale, et en chimie environ 14 de moyenne. Et je suis dans l'ensemble sérieuse.
Merci de me répondre. Bisous Elina
bonjour
où en es-tu?
où en es-tu?
Bonjour pour ma part j'ai un début de trimestre catastrophique car j'ai eu du mal à m'adapter puis ensuite j'ai augmenter mais de façon spéctaculaire ^^
en chimie j'ai eu 16 de moyenne
en math 12 de moyenne
en svt 13 de moyenne
Pour l'instand tu as de bonne moyenne c'est parfait néanmoins ne lache rien !! continue tes progres jusqua la fin ^^
en chimie j'ai eu 16 de moyenne
en math 12 de moyenne
en svt 13 de moyenne
Pour l'instand tu as de bonne moyenne c'est parfait néanmoins ne lache rien !! continue tes progres jusqua la fin ^^
bonjour :) je revise pour mon controle de demain un peu le stress car le scontrole d emon prof nont rien avoir avec le cours mais bon
Ils ont besoin d'aide !
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as-tu un exercice du cours que tu ne comprends pas et qui pourrait servir de support pour t'expliquer?