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Sujet du devoir
Bonjour à tous!On vient de commencer un chapitre en maths: les pourcentages. Et voila, sa me pose déjà problème alors que mon prof nous a dit que c'était le chapitre le plus facile:(
On a 2 exos à faire mais je galère encore une fois :
Voici l'énoncé du premier:
Ex3: 1) Deux baisses successives de 50% peuvent être compensées par:
a) deux hausses successives de 50%
b ) une hausse de 100%
c)une hausse de 300%
Nous avons une formule dans le cours: 1-t divisé par 100, est ce que c'est cette formule que je dois utiliser? Et, si oui comment?
2) Une zone de reforestation a été replanté de 75% de chenes et de 25% de charmes. On sait que 22% des chênes et 9% des charmes plantés sont morts la première année, la part des chênes encore vivants parmi les arbres encore vivants dans cette zone de reforestation est égale à :
a) 153 %,
b) 158.5%
c)72%
Ce problème me pose encore plus problème, je ne comprends vraiment pas.
Toute aide sera la bienvenue , merci
Où j'en suis dans mon devoir
...........................................................................................................5 commentaires pour ce devoir
à l'exercice 3 tu dois répondre par la réponse a), b) ou c).
a) tu aurais, une hausse de 2 fois 50 %
on essaie, on avait obtenu 25 €
or 25 * 1,5 = 37,5 et 37,5 * 1,5 = 56,25
je multiplie ^par 1,5 car en pourcentage si le prix est 100 et que j'augmente de 50 % le prix devient 150, donc 150/100 = 1,5
tu en conclus que 2 baisses de 50% n'égalent pas 2 hauusses de 50 %
avec b) une hausse de 100% j'aurais 25*100% = le prix plus le prix soit 25 * 2 = 50
b) n'est donc pas la bonne réponse.
c) une hausse de 300 % cela te donnerait 75, ce n'est pas encore la bonne réponse.
Si de 100 on est arrivé à un prix de 25, c'est qu'on a divisé le prix d'origine par 4, il faut donc une hausse de 400 %
comprends-tu ?
a) tu aurais, une hausse de 2 fois 50 %
on essaie, on avait obtenu 25 €
or 25 * 1,5 = 37,5 et 37,5 * 1,5 = 56,25
je multiplie ^par 1,5 car en pourcentage si le prix est 100 et que j'augmente de 50 % le prix devient 150, donc 150/100 = 1,5
tu en conclus que 2 baisses de 50% n'égalent pas 2 hauusses de 50 %
avec b) une hausse de 100% j'aurais 25*100% = le prix plus le prix soit 25 * 2 = 50
b) n'est donc pas la bonne réponse.
c) une hausse de 300 % cela te donnerait 75, ce n'est pas encore la bonne réponse.
Si de 100 on est arrivé à un prix de 25, c'est qu'on a divisé le prix d'origine par 4, il faut donc une hausse de 400 %
comprends-tu ?
Compostelle, peut tu m'aider pour mon devoir de français stp j'en ai vraiment besoin
chênes 75%
charmes 25%
22% de 75% sont morts
et 9% de 25% sont morts
regarde les chênes :
si tu transformes 75% en 100 % (pourcentage)
alors 22 % deviennent ?
22*100/75 = 29,33 % qui sont morts
Il en reste donc ... calcule.
charmes 25%
22% de 75% sont morts
et 9% de 25% sont morts
regarde les chênes :
si tu transformes 75% en 100 % (pourcentage)
alors 22 % deviennent ?
22*100/75 = 29,33 % qui sont morts
Il en reste donc ... calcule.
Ce n'est pas tellement clair mais bon tanpis ^^
Je baisse très rapidement les bras!
Merci tout de même pour cette aide.
Je baisse très rapidement les bras!
Merci tout de même pour cette aide.
Ils ont besoin d'aide !
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soit 100 le prix, s'il baisse de 50 %, il devient 100*0,5 = 50
je multiplie par 0,5 parce que 50 % = 50/100 = 0,5, tu comprends ?
puis sur ces 50 on fait encore unne baisse de 50%
donc 50 * 0,5 = 25
tu comprends ?