TPE

Publié le 24 oct. 2011 il y a 12A par Anonyme - Fin › 31 déc. 2011 dans 12A

Bonjour,
Je souhaite avoir quelques conseils pour mon TPE.
Je suis parti tout d'abord sur l'aviation, mais ce sujet s'est avéré trop "bateau". Alors avec mon groupe nous sommes partis sur une idée plus original comme le caramel. Cependant, pour un TPE, il faut regrouper deux matières scientifiques. Ce qui nous pose problème c'est par rapport au caramel, je vois de la chimie mais j'aimerais bien regroupé aussi avec de la SVT : mais je ne vois pas trop comment.

Nous nous sommes renseignés par rapport à la caramélisation. Mais peut être partir sur l'élasticité du caramel, les enzymes, l'effet sur le corps comment l'utilise-t-il ?

Posté le 24 oct. 2011
en lien avec SVT, tu as l'étude de la provenance du sucre : les pays qui cultivent la canne à sucre par exemple.
Posté le 24 oct. 2011
un idée de TPE reliant chimie et svt tu as le DOSAGE ;)
comme par exemple savoir si il y a plus de vitamine c dans une orange ou dans un comprimé pour carence en vitamine C