CARTE IMAGIN'r aidez moi

Publié le 30 août 2011 il y a 12A par Anonyme - Fin › 6 sept. 2011 dans 12A
5

Sujet du devoir

Bonjour je suis actuellement en deuxième année de lycée (france) et je vais me faire une deuxième carte imagin'r car il faut la renouveler chaque année je bénéficie d'une bourse donc en fonction de parts de bourse ils me rembourse beaucoup ou aps beaucoup si j'ai une bourse élevée l'an dernière j'ai envoyer mon attestation au mois de juillet j'ai appelé ils m'ont dit qu'il fallait l'envoyez avant la fin octobre cette année je compte faire tout en ordre et me faire rembourser car je dispose d'une bourse cependant je sais pas comment l'on prossède si je doit envoyé l'attestation en meme tant que le formulaire si je dois envoyé ma carte imagin'r demain? car le lycée est déja ouvert ou bien j'attend de refaire une bourse et d'avoir mon attestation rempli puisque il faut renouveler chaque année la bourse j'attend vos témoignages svp si quelqun c'est fais rembourser qu'il témoignage svp?
merci d'avance

Où j'en suis dans mon devoir

au dos de mon formulaire il ont dit envoyé l'attestattion d ebourse avant 15/12/2011



6 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 30 août 2011
Bonjour noman ;

Tu devrais appeler ton lycée pour avoir des renseignements .

Bonne soirée et tiens nous au courant :)
Anonyme
Posté le 30 août 2011
bonjour nonman,

Cette carte imaginaireR est toujours une éternelle lutte boursier ou non.

Je suis allée sur le site de la carte imaginaireR :

Les collégiens et lycéens titulaires ou susceptibles d’être titulaires d’une bourse nationale d’études doivent le déclarer lors de leur demande de remboursement. Pour bénéficier des réductions sociales (33% ou 66% du prix de base de la carte Imagine’R en fonction du taux de bourse ou du montant de la bourse), les élèves doivent adresser leur attestation de bourse à l’agence Imagine’R. Ils ne peuvent bénéficier du remboursement proposé par le Conseil général qu’une fois cette attestation enregistrée par l’agence Imagine’R. Leur demande est alors mise en attente et automatiquement régularisée à l’occasion des mises à jour mensuelles de la base de données départementale.

Le montant du remboursement accordé aux collégiens et lycéens boursiers est calculé sur la base du prix de la carte (hors frais de dossier) une fois déduites les réductions sociales financées à part égale par le Conseil général et le Syndicat des Transports d’Ile-de-France.

Si un abonné n’a pas déclaré sa qualité de boursier lors de sa demande de remboursement et a bénéficié de ces réductions sociales et d’une prise en charge de la moitié de sa carte Imagine’R au tarif de base, les services départementaux se réservent le droit de lui demander de reverser le trop perçu.

Vos démarches

Ce remboursement n’est pas systématique et intervient uniquement sur demande de la famille ou du titulaire de la carte qui peuvent :

soit adresser une demande de formulaire au service instructeur mentionné ci-dessous ou téléphoner au 3994 (“choix 3”)
Pour l’année scolaire 2010-2011, les demandes de remboursement en ligne seront ouvertes, le 1er octobre 2010 pour les collégiens et lycéens et le 2 novembre 2010 pour les étudiants.

Vous pouvez dorénavant remplir le formulaire en ligne afin de bénéficier en toute simplicité du remboursement de 50% de votre carte Imagine R : http://imaginer.cg94.fr.

Seules les zones nécessaires au trajet domicile/établissement scolaire seront remboursées.

Les élèves boursiers ne pourront être remboursés qu’après réception et enregistrement de leur attestation de bourse par l’Agence Imagine’R.

Les personnes remplissant le formulaire papier doivent fournir :

la copie de la carte Imagine’R 20010/2011
une attestation de scolarité ou une photocopie de la carte d’étudiant
un justificatif de domicile (quittance de loyer ou facture EDF, Télécom), à votre nom si vous êtes hébergé (les attestations d’hébergement ne seront pas prises en compte)
pour les collégiens ou lycéens boursiers, la notification d’attribution de bourse de l’Education Nationale pour l’année 2010/2011


De toute façon il te faut attendre la rentrée pour avoir une certificat de scolarité.

Je te sens assez stressé à ce sujet car de mémoire ce n'est pas la première fois que tu postes ce genre de message.

Donc pour te rassurer, rends-toi au secrétariat du lycée comme le précise Cyberpro et expose ton problème. Au moins, tu en sortiras réconforté.

Qu'en penses-tu ?

flower


Anonyme
Posté le 30 août 2011
Oui je suis stréssé car l'an dernier j'ai perdu de l'argent carj'ai envoyé l'attestation trop tard
Anonyme
Posté le 30 août 2011
Si j'étais toi :

- je me renseignerai déjà auprès du secrétariat
- et ensuite j'enverrai tout de suite l'attestation pour ne pas oublier la date fatidique mais toutefois je garderai une photocopie de cette attestation au cas où

Par contre je m'interroge tu me parles d'une deuxième carte imagineR mais en principe la carte imagineR est rechargeable aux bornes des métros ou RER dès que l'on te prévient.

Je te dis cela car un de mes fils vient de recevoir un SMS qu'il pouvait aller recharger sa carte. Nous avons rempli le dossier en juillet et nous avons eu la réponse mi-août. Il est comme toi lycéen certes mas boursier mais c'est pareil pour le rechargement de la carte non ???

Qu'en penses-tu noman ?

flower (ne t'inquiète pas ainsi il y a toujours une solution)
Anonyme
Posté le 30 août 2011
faute = mais pas boursier
Anonyme
Posté le 31 août 2011
Coucou Noman!

je pens eque tu devrait appelé ton lycée et t'adresser à eux c'est beaucoup mieux =)
Mais agis vite quand meme! Vaut mieux avoir une réponse maintenant et savoir ce qu'il faut faire!

Bon courage!

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte