Traduction

Publié le 11 déc. 2011 il y a 12A par Anonyme - Fin › 18 déc. 2011 dans 12A
5

Sujet du devoir

Bonsoir à tous!!


J'ai un texte à travailler pour mardi en espagnol mais je galère vraiment! J'ai cherché tout les mots que je ne comprenais pas mais je ne comprends toujours pas le sens du texte.
Est ce que sa serait possible que quelqu'un m'expliqeue un peu le texte?

Merci d'avance

Où j'en suis dans mon devoir

NARCOS

En chihuahua, Mexico,

Al llegar al restaurante, el maitre informo a Manuel y a sus cinco hermanos de que aquella noche cenaba tambien alli don Ignacio Renteria ; Manuel y sus hermanos se miraron : Renteria era uno de los narcotraficantes mas poderosos de todo el pais, Los cinco hermanos deliberaron, y al final quedarse
La cena transcurrio felizmente, Manuel les conto a sus hermanos una historia que no les habia contado nunca, La historia habia occurido seis anos atras, cuando, gracias a su tenacidad, el empezaba a salir de la miseria, Un dia se presento en su rancho un desconido : era joven, enjuto y sonriente, y contrato a Manuel para que le abriera un barbecho en el rancho que acababa de comprar, muy cercano al suyo ; tambien le compro toda la alfalfa que tenia, Al cuarto dia el desconocido le pago su trabajo y la alfalfa con un cheque al portador, pero al ir a cobrarlo en el banco descubrio que era un cheque sin fondos, Convencido de que se trataba de un malendido, volvio al rancho de su deulor, que lo recibio sonriente y le dijo que no tenia la menor intencion de pagarle, Perplejo, Manuel intento razonar con el hombre ; luego sin perder la sonrisa, « Pero andese con cuidado, no vaya a pasarle algo », Manuel solo empezo a entender esta respuesta al dia siguiente, cuando el funcionario del juzgado en el que fue a presentar la denuncia se nego en redondo a tramitarla con el argumento de que todo el mundo sabia que el hombre a quien queria denunciar era una persona honorable, »El tipo solo podia ser un narco », les dijo a sus hermanos , Asi era, A partir de aquel dia , Manuel se encontro varias veces con el hombre y cada vez que se encontraba con el , este volvia a amenazarle de muerte, Un dia, su hijo mayor le pidio la camioneta para ir de excursion con sus amigos ; el muchado volviocon un sustode muerte y con la comioneta agujereada de balas, Ese mismo dia compro un revolver, y al cabo de dos noches le aguadaba escondido tras el tronco de un arbol, en una callecita de la vecina ciudad de Parra, no lejos de una cantina que sabia que frecuentaba, El hombre aparecio al cabo de unos minutos, solo y un poco tambaleante, Manuel le apunto ; apenas estaba de unos minutos : no podia matar a ese hombre, asi que bajo el revolver y le vio alejarse en la noche,
Al terminar la fiesta, Manuel fue a pagar la cena, pero el maitre le dijo que ya la habia pagado don Ignacio Rentaria . Manuel comprendio que era inutil protestar, de forma que no dijo nada a nadie, sin embargo, al llegar a su casa y ver la puerta tapiada por un enorme cargamento de rosas para su segundo hija, se dijo que de nuevo tenia problemas. No se equivocaba. En los dias siguientes, los cargamentos de rosas no dejaron de llegar a la casa, y Manuel no tardo en averiguar que quien los enviaba era uno de los guardaespaldas de Rentara. Aterrado , al cabo de tres dias, Manuel envio a su hija a estudiar a Denver, Estados Unidos. Alli sigue.



3 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 11 déc. 2011
nex1,
NARCO
A chihuahua, au Mexique,
A l'arrivée au restaurant, le maître informe à Manuel et à ses cinq frères que cette nuit il dîne aussi où Ignacio Renteria; Manuel et ses frères se regardent : Renteria a été l'un des trafiquants de drogue les plus puissants dans le pays, les cinq frères délibérés et au final sont resté.
Le dîner se passa joyeusement, Manuel dit à ses frères dit une histoire qu'il n'avait jamais dit. L'histoire s'est produit il y a 6 ans, lorsque, grâce à sa ténacité, le début de sortir de sa pauvreté, un jour se présente dans son ranch un étranger: il était jeune, maigre et souriant, et a embauché Manuel pour qu'il ouvre une jachère sur la ranch qu'il avait acheté.
Voilà déjà un début :)
Anonyme
Posté le 11 déc. 2011
qu'il avait acheté, très proche de la sienne j'ai aussi acheté toute la luzerne qui avait au 4e jour l'etranger, le travail rémunéré et la luzerne avec un chèque de banque , la banque a découvert que c'était un chèque sans fond.
Anonyme
Posté le 12 déc. 2011
Convaincu qu'il s'agissait d'un Malende, il est retourné au ranch de son deulor, quand il a reçu le sourire & lui dit qu'il n'avait aucune intention de payer, perplexe, Manuel essaya de résonner avec l'homme, puis, sans perdre son sourire : "Mais Andes, avec méfiance, de peur que qqch se produise" Manuel seul commença a entendre cette réponse du jour suivant, lorsque le fonctionnaire du tribunal pour déposer la plainte a été refusée à brûle-pourpoint à traiter avec elle au motif que tout le monde savait que l'homme qui voulait rapport a été une personne honorable," le gars ne pouvait être un narco", a-t-il dit à ses frères, il a été, depuis ce jour, Manuel était l'homme à plusieurs reprises et chaque fois il s'est entretenu avec lui, il a de nouveau menacé de mort, un jour son fils aîné a demandé une camionnette pour faire de la randonnée avec des amis, Le garçon revint avec un choc de la mort et les trous de balle de camion le même jour, j'ai acheté un pistolet, et après deux nuits nous nous sommes cachés derrière le tronc d'Aguadé d'un arbre, sur une petite rue dans la ville voisine de Parra, non loin d'une taverne fréquentée savait, l'homme est apparu pendant quelques minutes seul et un peu bancale, Manuel prend fin, il était à quelques minutes: pas de Je ne pouvais tuer cet homme, alors sous le canon et le voit descendre dans la nuit après la partie, Manuel est allé à payer pour le dîner, mais le garçon lui dit qu'il avait payé le Ignacio Renteria. Manuel savait qu'il était inutile de protester, de sorte que personne ne dit rien, cependant, de rentrer chez eux et de voir la porte embarqué pour une expédition énorme de roses pour sa deuxième fille, il a dit qu'il était dans le pétrin. Il avait tort. Dans les jours suivant l'envoi de roses n'a pas cessé de venir à la maison, et Manuel apprend bientôt que l'affiche était l'un des gardes du corps du Revenu. Terrifié, après trois jours, Manuel a envoyé sa fille étudier à Denver, aux Etats-Unis. Il continuera.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte