Commentaire incipit de thérèse raquin

Publié le 29 déc. 2011 il y a 12A par Anonyme - Fin › 5 janv. 2012 dans 12A
18.00 / 20
5

Sujet du devoir

Bonjour je dois rentre pour la rentré un commentaire sur l'incipit de thérèse raquin et je ne comprend pas comment bien formuler tout sa et comment mettre en forme merci !

Où j'en suis dans mon devoir

Cet incipit constitue l’incipit du roman qui s’ouvre sur la description du passage du Pont Neuf où Mme Raquin, son fils Camille et sa nièce Thérèse, épouse de Camille, possèdent une mercerie. Zola soucieux d’ancrer sa fiction dans le réel, propose une description minutieuse d’un quartier populaire de Paris qu’il dévalorise et déprécie; l’histoire s’installe d’emblée dans une atmosphère ténébreuse.
Il est possible de rendre compte de ce texte en montrant en quoi cette description peut-revêtir différentes fonctions : réaliste, narrative et symbolique. Nous verrons donc dans une première partie la description minutieuse d’un quartier populaire pour ensuite nous intéresser à la fonction narrative de cette description, c’est à dire la mise en place d’une atmosphère ténébreuse.



1 commentaire pour ce devoir


Anonyme
Posté le 31 déc. 2011
Merci beaucoup de m'aider encore une fois cyberpro tu m'aide énormément ! Je voudrais savoir comment formuler la suite ? Dois-je faire un grand I) avec une question ? Merci encore de ta réponse :)

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte