Commentaire l'école des femmes Scène 1 Acte 1.

Publié le 7 oct. 2011 il y a 12A par Anonyme - Fin › 14 oct. 2011 dans 12A
20.00 / 20
5

Sujet du devoir

Devoir terminé le 02 Mars

Questions sur l'Ecole des femmes de Molière
Devoir Français - Exercice - 2nde




Sujet :
Acte1, scène 1:" oui; mais qui rit d'autrui.../...m'aimer, coudre et filer"

1-Que désignent les termes" disgrâce humaine" (vers16) et l'adjectif "sot" (vers39) ? quel est l'enjeu essentiel de la pièce ?

2-Quel fonction l'échange entre Arnolphe et Chrysalde remplit-il ?

3-Relevez les mentions des verbes " savoir","vouloir", "prétendre" ainsi que les vers en formes de maxime ou de proverbe dans les propos d'arnolphe. Quels traits constitutifs du personnage ce langage met-il en évidence ?

4-Quels sont les réseaux lexicaux dominants dans la dernière tirade d'arnolphe ? Quel type de femmes le personnage craint-il? quel est en revanche son idéal féminin ?

5- En quoi le vers 54 à 56 relèvent-il de la farce ?

Acte 2 scène 5: " oui. Mais que faisait-il étant tout seul avec vous ? .../...Que pour le secourir j'aurais tout accordé."

1- Quels types de phrases trouve-t-on dans les propos d'Arnolphe quand il tente d'obtenir l'aveu d'Agnès ?

2- Observez les pronoms personnels sujets. Qui est le sujet des questions d'arnolphe? A quoi s'intéresse t-il avant tout ?

3-L'échange repose sur un procédé comique. lequel ? Expliquez ce que désigne "le" pour chacun des personnages. A quel type de comique a-t-on a faire ? Comique des mots ? De caractères ? De gestes ? De situation ?

4- Relevez les apartés présents dans le passage. Quel sentiment d' Arnolphe mettent-ils en évidence? Comment renforcent-ils le comique du personnage.

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai de grosse lacune en français,donc je n'arrive pas a faire les questions. est-ce que quelqu'un peut m'aider a faire ce devoir. merci d'avance.



0 commentaire pour ce devoir



Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte