ECRITURE D'INVENTION

Publié le 20 avr. 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 24 avr. 2011 dans 13A
5

Sujet du devoir

reecrire en prose la fin de dom juan sous la forme d'un article journalistique. le journaliste mentionne le recit d'un homme celebre : contexte , absence de dialogues au discours direct , temoignage possible au discours indirect , refus du registre tragique .
(dom juan dans la scene 5 de moliere)

Où j'en suis dans mon devoir

dom juan c'est etaint hier le 17 janvier 1950 . un homme qui etait connu pour sa grande classe et son charme . il est surtout connu pour ses conquetes et sa grande experience qu'il avait envers les femmes . il avait une preference pour les femmes rondes , dynamique et bavarde . il aimait se promener en voiture de luxe.....



7 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 21 avr. 2011
Hier, mardi 17 janvier 1650, Dom Juan Tenorio s'est éteint, terrassé par la statut du Commandeur Ulloa animée par une soi-disante malédiction. Cet homme qui était célèbre pour sa grande classe, son charme subtil et son verbe acéré, qui surtout faisait chavirer les cœurs de nombreuses conquêtes. Souvent de jolies femmes aux courbes généreuses et si possible bavardes... Certains, rapportent même qu'il fréquentait de jeunes éphèbes. Madame Grivoise, sa servante, pendant près d'un an à Venise, raconte même, qu'il aimait séduire tant que le sujet fut conquis. On rapporte même qu'il aurait plus de trois cents enfants de part le monde.

Ps : je vous conseille de consacrer un deuxième paragraphe aux circonstances de sa mort (se référer à l'ouvrage de Molière).

Bon courage
Anonyme
Posté le 21 avr. 2011
le professeur a dit peut importe le siecle , c'est a nous de tout inventer .
Anonyme
Posté le 21 avr. 2011
merci beaucoup pour vos aides , j'en tient compte
Anonyme
Posté le 21 avr. 2011
reference livre de francais 2de 1ere series generales et technologiques nouveau programme , helene sabbah .edition hatier. nom du livre : le francais methodique , page 333 , 334et 335
Anonyme
Posté le 21 avr. 2011
c'est la scene 5 qui est seulement concerner
Anonyme
Posté le 22 avr. 2011
Très bien je comprends. Si tu as un peu de temps (c'est les vacances non ;-) je te conseille de le lire. Ce livre fait parti des classiques de la littérature française. Et en plus c'est facile à lire et très prenant. Cela t'aidera pour ton commentaire.

Dans le cas ou tu n'as pas le temps de lire la pièce, voila l'essentiel à savoir sur le personnage de Dom Juan. Aujourd'hui lorsque l'on dit d'un homme qu'il est un Dom Juan : c'est un séducteur.

Mais dans la pièce de Molière, c'est non seulement un séducteur mais il est sans scrupule. Il n'hésite pas à mentir pour séduire. Une fois la femme séduite, il s'enfuit. Les femmes sont désohonorés (a remettre dans le contexte de l'époque).

Cependant, c'est aussi un être courageux. Il relève toujours les défis. Il symbolise aussi la liberté et l'indépendance d'esprit car il va à l'encontre des biens pensants de l'époque.

J'espère t'avoir aider à cerner le personnage.

Bon courage
Anonyme
Posté le 22 avr. 2011
oui merci c'est beaucoup plus clair

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte