Ecriture d'invention, continuer un incipit sous forme de nouvelle.

Publié le 23 avr. 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 24 avr. 2011 dans 13A
5

Sujet du devoir

Je dois continuer l'incipit du roman LA DEMANDE de Desbordes, qui parle d'une servante qui nettoie un manoir, et est a l'attente de son maître , elle ne le connaît pas. Je dois continuer sous forme de nouvelle , c'est à dire, il doit avoir une chute.

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai seulement une idée de ce que je veux écrire, la servante tombe amoureuse de son maitre, puis il lui demande de se marier avec elle. Mais je ne sais pas comment écrire une chute, comment faire pour terminer mon récit, SVP aidez moi jai rien ecrit!!! SVPSVPSVP



1 commentaire pour ce devoir


5
Anonyme
Posté le 23 avr. 2011
bonjour isaaa,

Je pense isaaa que ton idée est trop commune, elle va être prise par nombreux élèves (principalement les filles) : "ils marièrent et eurent beaucoup d'enfants". Il faut essayer de se creuser un peu plus la cervelle pour trouver une idée originale.

Tu te donnes des idées :

Au fil des années, le maître (qui n'est autre que Léonard de Vinci) et sa servante (Tasine) tissent des liens très forts inexplicables entre dévouement pour la jeune servante et admiration pour son maître. Elle épie tous ses gestes, et capable de le regarder pendant des heures, muette et contemplative. Elle n'est pas très belle, ridée par les épreuves du passé. Dans son for intérieur elle aime cet homme mais ne peut pas lui déclarer sa flamme.

Le maître qui peint et enseigne élèves vieillit et se sent partir :

tu as le choix entre par exemple :

- il forme sa servante à la peinture. Il lui donne un enseignement technique et celle-ci s'avère être brillante. Jusqu'à sa mort, elle peint et signe les tableaux de son maître sans aucun problème, dans l'ombre et personne s'en aperçoit.


- gravement malade et alité, il sait malheureusement que ses jours sont comptés. Il appelle son notaire et décide de léguer sa maison, ses oeuvres, ses pinceaux, etc.... à Tassine. Il décède, Tassine est plongée dans un profond désarroi, une tristesse mais le destin va changer sa vie. Elle devient riche. C'est en quelque sorte une revanche sur la vie.

Elle est invitée dans tous les endroits les plus chics, fait des apparitions à la Cour. De mémoire, le livre se passe aux bords de la Loire donc château de Chambord par exemple. Il va enfin profiter de la richesse, des dîner mondains avec le roi François 1er (je crois que c'est cette époque non ?) etc...

Pour un devoir original, agréable à lire, fais des descriptions, comment Tassine évolue-t-elle ?


Qu'en penses-tu ?


flower


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte