ECRITURE D'INVENTION EN FRANCAIS 1ERE STG .

Publié le 14 nov. 2011 il y a 12A par Anonyme - Fin › 21 nov. 2011 dans 12A
5

Sujet du devoir

Sujet :

Vous décrivez la cour du lycée, une première fois un jour où vous vous sentez heureuse, puis une deuxième fois, un jour où vous etes triste. Dans vos descriptions (à peu près 20 lignes) vous mettrez en évidence la différence d'atmosphère liée à la différence des sentiments que vous épprouver.






Où j'en suis dans mon devoir

Je pense que dans le 1er paragraphe de 20 lignes il faudra expliquer mon point de vue de la cour du lycée d'un point de vue positif et dans le 2ème paragraphe l'expliquer négativement. En gros je pense qu'il faudra adapter mes descriptions à mes émotions et sentiments . Mais le problème c'est que j'ai du mal à commencer , je ne sais pas par quoi commencer



5 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 14 nov. 2011
Commence simplement par le moment où tu rentres dans la cour. C'est à dire le moment que tu apercois en premier le matin à ton arrivée. Tu peux également t'attarder sur les gens que tu apercois tous les matins qui sont présents au lycée avant ton arrivée et qui font presque partis du décor.

Pour ta partie heureuse comme celle triste, je pense que tu devrais accentuer ta description sur le temps: une journée ensoleillée et une autre maussade et pluvieuse.
Anonyme
Posté le 14 nov. 2011
Oui c'est exactement à sa que je pensais mais le problème c'est que je n'arrive pas à la rédaction alors que j'ai plein d'idées en tête.
Anonyme
Posté le 15 nov. 2011
Comme tous les matins depuis déjà deux ans, j'emprunte ce même chemin. Etrangement, ce matin le ciel est calme, plus calme que d'habitude et pourtant si joyeux. Devant l'entrée du lycée, toujours ces mêmes élèves que je vois sourire et qui me font sourire. Les rayons du soleil annoncent une belle journée. Me voilà à nouveau dans cette cour. Je la connais si bien que, chaque matin, rien ne semble avoir changé. Les bancs où nous nous retrouvons entre copains, les fontaines aux centres d'où jaillissent une eau éclatante ou encore les arbres autour desquels les papillons semblent flotter joyeusement...

A toi de voir et de changer totalement si tu le souhaites. Je sais bien que de lire parfois une chose déjà faite peut aider à débuter sa propre écriture.
Anonyme
Posté le 15 nov. 2011
La pluie ne cesse de tomber et voilà encore un matin où j'arrive au lycée. Tout est calme, j'entends seulement le clapoti des gouttelettes d'eau. Tout le monde a quitté la cour pour se réfugier au sec. Le chemin me semble plus long que d'habitude d'autant plus qu'aujourd'hui encore je lutte contre la fatigue. Tout est gris quand je traverse la cour. Les arbres ont perdu leur feuille, tombées au sol......
Anonyme
Posté le 16 nov. 2011
Tu ma énormement aidée je te remercie :)

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte