Inventer la suite du texte " sur l'eau " de Guy de Maupasant avec les quatres formes de textes ( argumentatif , explicatif , narratif et descriptif )

avatar Claudia13
Claudia13
Publié le 8 oct. 2011 il y a 2A Fin › 15 oct. 2011 2A
5

SUJET DU DEVOIR

Peu à peu, cependant, l’épaisseur du noir diminua. Soudain je crus sentir qu’une ombre glissait tout près de moi ; je poussai un cri, une voix répondit ; c’était un pêcheur. Je l’appelai, il s’approcha et je lui racontai ma mésaventure. Il mit alors son bateau bord à bord avec le mien, et tous les deux nous tirâmes sur la chaîne. L’ancre ne remua pas. Le jour venait, sombre, gris, pluvieux, glacial, une de ces journées qui vous apportent des tristesses et des malheurs. J’aperçus une autre barque, nous la hélâmes. L’homme qui la montait unit ses efforts aux nôtres ; alors, peu à peu, l’ancre céda. Elle montait, mais doucement, doucement, et chargée d’un poids considérable. Enfin nous aperçûmes une masse noire, et nous la tirâmes à mon bord :
C’était le cadavre d’une vieille femme qui avait une grosse pierre au cou.

Inventer une suite du texte " Sur l'eau " de Guy De Maupassant, en integrant les 4 types de textes ( argumentatif , narratif , descriptif , explicatif ). J'aimerais que l'on m'aide à trouver une suite pour ce texte car je n'ai pas vraiment d'imagination . Il faut bien décrire et bien expliquer .Expliquer ce qui ce passe après que les 2 personnes trouvent la vieille femme morte ! mais surtout bien introduire les 4 types de textes !

OÙ J'EN SUIS DANS MON DEVOIR

J'ai essayer de chercher une suite pour ce texte ! mais je n'ai pas vraiment d'imagination ! Donc si vous pouvez m'aider le plus vite possible je vous en remercie d'avance !

0commentaire pour le devoir Inventer la suite du texte " sur l'eau " de Guy de Maupasant avec les quatres formes de textes ( argumentatif , explicatif , narratif et descriptif )


ILS ONT BESOIN D'AIDE !

Accéder directement au site