- Partage ce devoir avec tes amis !
Sujet du devoir
1) Quel est l'effet produit par l'apostrophe et la personnification de la liberté tout au long du poème?2) Etudiez la progression du texte à l'aide des principaux champs lexicaux. En quoi cette composition du texte met-elle en relief l'idée centrale du poème?
3) Le texte évoque-t-il explicitement son contexte historique immédiat?
Comment interprétez-vous ce choix?
Où j'en suis dans mon devoir
vous trouverez à cette adresse:www.bacdefrancais.net/liberte.php
prenez la premiere et vous trouverez le poeme!
7 commentaires pour ce devoir
je vois pas ou c'est ecrit l'effet produit par l'apostrophe
il parle de l'anaphore ce qui est different de apostrophe
Ok, je reviens...
coucou... je suis allée chercher mon fils au lycée...
l'apostrophe laisse planer le doute car quand on lit le poème, le lecteur à l'impression que P.E. s'adresse à une femme et à la fin du poème, nous avons cet effet de surprise avec le mot : "liberté".
Il faut savoir tout de même qu'à l'origine ce poème était dédié à NUSCH sa femme et c'est à la fin du poème qu'il a changé.
flower
l'apostrophe laisse planer le doute car quand on lit le poème, le lecteur à l'impression que P.E. s'adresse à une femme et à la fin du poème, nous avons cet effet de surprise avec le mot : "liberté".
Il faut savoir tout de même qu'à l'origine ce poème était dédié à NUSCH sa femme et c'est à la fin du poème qu'il a changé.
flower
merci beaucoup, votre fils est en seconde, moi aussi je suis en seconde
Non mon fils est en première S
Ils ont besoin d'aide !
- Aucun devoir trouvé, poste ton devoir maintenant.
Le lien que tu as fourni répond à toutes les questions.
Champs lexicaux, l'effet produit par l'apostrophe etc...
Quel est ton problème ?
flower